Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 4 août à Deauville

Jeudi 4 août 2022 : Deauville (R1), 7ème course
PRIX DU CHAMP DURAND
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : +18 - 55 000 euros - 1 200 m (L.D.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Super Khali
Chuchoté lors de ses premiers pas dans ce genre de tournoi, alors qu'il avait la même valeur de handicap, il avait fini avant-dernier, mais il avait complètement raté son départ. Si son habile entraîneur persiste dans cette catégorie, ce n'est sans doute pas sans raison.
2 Cour du Roi
Ses premiers pas pour l'écurie Brandt se sont soldés par une victoire à ce niveau très nette devant Regalien. Il a depuis confirmé qu'il restait compétitif, malgré un poids revu à la hausse. Ayant déjà bien fait en ligne droite, il pourrait redonner le sourire F. Vermeulen.
3 Before Dawn
Sa 5e place dans le Prix Texanita (Gr. III) lui avait valu une grosse pénalité au poids, mais elle a encore été baissée de 3,5 kg par rapport à sa dernière sortie où elle terminait pourtant 2e d'un lot intéressant. Bien placée dans les stalles, c'est une possibilité.
4 Purple Bling
Passée par les courses à réclamer, elle vient de montrer qu'elle valait beaucoup mieux en remportant le quinté de référence du 12 juillet de plus de 2 longueurs. En dépit de ses 4,5 kg de surcharge, elle pourrait rééditer, d'autant qu'elle est bien placée dans les stalles.
5 Sassy Rascal
Cette pouliche venue d'outre-Manche n'a pas démérité lors de ses 2 premières tentatives à ce niveau. Dans le quinté de référence du 12 juillet, elle aurait fini dans les 5, si elle n'avait pas été un instant malheureuse. En bénéficiant d'un parcours limpide, elle peut se placer.
6 Yellow Curry
En fin de saison, elle avait gagné sur la ligne droite de Chantilly dans un bon style devant Dream Queen, pouliche ayant ensuite dicté sa loi et valant 39. Ayant couru en progrès lors de sa dernière sortie où elle terminait à une encolure de Joséjosephine, elle visera un lot.
7 Queen of Speed
Elle s'améliore régulièrement, 5e lors de ses débuts, elle avait ensuite fini 2e. Elle avait donc le droit de s'imposer dernièrement sur la ligne droite de Dieppe, elle le faisait avec classe devant Fun But Tuff, une référence. Prise à sa juste valeur, elle a son mot à dire.
8 Josejosephine
En 2021, son entourage n'avait pas hésité à la présenter dans le Prix Morny (Gr. I) ! Elle est bien loin de ce niveau, de plus, elle n'a pas convaincu dans le quinté du 12 juillet enlevé par Purple Bling. Bien que baissée de 1 livre, il serait étonnant de la voir briller.
9 Detesnouvelles
Passée sous la férule de G. Rarick après une course à réclamer, elle n'a pour l'instant pas donné satisfaction à son nouvel entourage, elle a fini loin de Super Khali lors de sa dernière sortie. Délestée de 1 kg sur l'échelle des valeurs, elle essaiera d'accrocher la 5e place.
10 La Combattante
Sous la responsabilité de F. Vermeulen, elle avait montré de la qualité, elle avait notamment fait jeu égal avec Perle Rouge, pouliche ayant depuis fini 2e au niveau Listed. Ayant progressé sur sa rentrée, et pouvant encore compter sur C. Demuro, elle peut brouiller les cartes.
11 First Shot
Dans le quinté de référence, elle avait été incapable de soutenir la comparaison, elle avait fini avant-dernière à distance. Même si elle a progressé, et qu'elle est créditée d'un bon numéro dans les stalles, il est difficile de lui accorder du crédit. C'est un simple outsider.
12 Winnan
Certes, elle vient de renouer avec la victoire, mais dans un petit lot. De plus, elle n'avait pu finir que 8e, lors de sa seule sortie à ce niveau, alors qu'elle était mieux placée sur l'échelle des valeurs. Avec le 16 dans les stalles, elle ne devrait pas avoir la partie facile.
13 Dream Love
Depuis qu'il a été privé de ses attributs, il est devenu plus volontaire. Classé au 4e rang lors de sa rentrée dans une course enlevée par Queen of Speed, il a confirmé en s'imposant à Dieppe devant Siyouangel. Susceptible de nouveau progrès, il peut se révéler d'emblée.
14 Jordan Baker
Ce protégé de M. Boutin vient de s'imposer à Nantes, mais dans un petit handicap. Il a été remonté de 3 kg, ce qui risque de compliquer sa tâche, de plus, il n'a jamais évolué sur une distance aussi courte. Ici, il aura surtout pour lui d'être très bien placé dans les stalles.
15 Sassica
En avril, elle avait conclu 3e, sur la ligne droite de Chantilly, à une tête de Bolchoi, une bonne référence. Notons aussi qu'elle avait fini 3e en juin de Best Flying, pouliche valant 47. Malgré sa contre-performance dans le quinté de référence, elle peut surprendre.
16 Baba Sim
Sur ce qu'il avait fait en 2021, notamment sa nette victoire à Dieppe devant Le Cadeau et Dream Love, il avait le droit de faire l'arrivée du quinté du 2 juillet. C'est ce qu'il a fait en s'emparant de la 2e place aux dépens de Cour du Roi. En rééditant, il peut même gagner.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 2 - 3 - 1 - 13 - 7 - 6
OUTSIDERS
16 - 5 - 12 - 10
DÉLAISSÉS
15 - 14 - 9 - 11 - 8
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 1 ) : 53,00%
G. Mossé ( 4 ) : 50,00%
M. Guyon ( 2 ) : 49,00%
C. Demuro ( 10 ) : 40,00%
M. Barzalona ( 3 ) : 38,00%
ENTRAÎNEURS
A. Suborics ( 15 ) : 50,00%
J. Reynier ( 4 ) : 44,00%
F. Vermeulen ( 2 ) : 42,00%
Ec. A. & G. Botti ( 1 ) : 40,00%
D. & P. Prod'homme ( 10 ) : 35,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
16 Baba Sim
Sur la foi de sa performance dans le quinté de référence du 12/07 à Chantilly, et après 2 courses dans les jambes nécessaires, il mérite un grand crédit dans ce lot.

MON PRONOSTIC
16 04 07 13 01 02 03 10
Regret : 05

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 4 William Tell
C2 : 3 Lasting Impression
C3 : 6 Tribalist
C4 : 2 Fleur de Baileys 💖
C5 : 4 Bolt Win
C6 : 3 Full Colour 🔥
C7 : Quinté+
C8 : 2 Great Charlie

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.