Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 11 août à Enghien

Jeudi 11 août 2022 : Enghien (R1), 7ème course
PRIX DE LA CONCORDE
Attelé - Course C - 7 à 10 ans - 65 000 euros - 2 875 m - 13 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Dassero
Il a 9 ans et pourtant, il se retrouve être le moins riche du lot. D'autant que ce ne sera pas vraiment un avantage de partir en tête puisqu'ils ne sont que 4 au premier échelon. Il aura pour lui de se plaire sur ce parcours où il sait trotter sur le pied de 1'14.
2 Crack Atout
Il fait partie des moins riches du lot et pourtant il a 10 ans. Il conserve quand même de beaux restes et il ne cesse de se distinguer dans cette catégorie où il vient de signer 2 secondes places à ce niveau Quinté et sur ce parcours. Il peut trotter moins de 1'14.
3 Figolu Frazéen
Il avait remporté le premier Quinté auquel il avait participé à Vincennes en 2019 mais depuis il n'a jamais pu confirmer à ce niveau. Anciennement chez S. Guarato, il semble remonter un peu trop de catégorie dans cette rencontre même pieds nus et avec M. Abrivard.
4 Drop de Colleville
Il aurait pu bénéficier d'un bon engagement aux gains mais le fait de s'élancer qu'à 4 au premier poteau ne va pas s'avérer un avantage. Il n'a plus regagné depuis l'été dernier et il a pour l'instant échoué en 2 tentatives à 9 ans à ce niveau Quinté. Pas évident.
5 Dolina des Plaines
Achetée en fin d'hiver pour aller courir à Son Pardo aux Baléares, elle n'a pas convaincu pour son retour en France en ne pouvant faire mieux que neuvième sur cette piste d'Enghien le 3 août sur les 2 150 m départ lancé. Mal engagée aux 25 m, sa tâche s'annonce compliquée.
6 Farrell Seven
Il ne cesse de s'illustrer sur cette piste d'Enghien cet été où il reste sur 2 succès sur les 2 150 m départ lancé et une troisième place sur ce parcours. Il va de nouveau s'élancer avec la confiance de JMB même s'il va encore lui falloir rendre la distance. Base solide.
7 Déesse Noire
Fautive dans le Quinté du 27 juillet sur ce parcours, elle a trébuché à mi-ligne droite alors qu'elle venait finir en trombe et pouvait encore espérer une place. Elle mérite d'être rachetée car elle avait trotté 1'13 tout rond sur ce tracé lors de sa sortie précédente.
8 Dreamer Boy
Il n'a plus réussi à regagner depuis l'été dernier au niveau d'un Quinté certes mais à Châteaubriant. Il a déçu cet hiver à Vincennes et on le voit surtout en province désormais. À 9 ans et avec ses gains, il n'a plus le niveau d'un événement en région parisienne.
9 Eileen
Cette fille de Royal Dream s'affiche en grande forme depuis le mois d'avril et elle ne cesse de répéter ses belles performances autant à Vincennes qu'à Enghien. Après un break en juin, elle vient de signer une belle troisième place sur ce parcours. Va savoir confirmer.
10 Equinoxe Jiel
Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis le mois d'octobre dernier. Il risque donc de manquer encore de compétition bien que son mentor en attende des progrès puisqu'il le présente cette fois déferré des postérieurs. Une petite place demeure possible.
11 Dénicheur du Vif
Toujours propriété d'A. Thomas, il est pourtant entraîné par L.-C. Abrivard qui s'en sort toujours très bien avec les chevaux d'âge. Ses 2 dernières sorties ne reflètent pas son véritable niveau actuel et une belle performance de sa part est attendue cette fois.
12 Doux Parfum
Du haut de ses 9 ans, il a retrouvé une seconde jeunesse cet été et il dispose d'un bel engagement aux gains pour confirmer sa forme du moment et sa parfaite aptitude à ce parcours où il vient de s'imposer avec un réel brio. Il va encore savoir jouer la gagne.
13 Dollar Soyer
C'est le plus riche du lot mais il a bien du mal désormais à 9 ans à pouvoir rester compétitif dans cette catégorie. Il alterne trot attelé et trot monté ces derniers temps mais sans convaincre. Il paraît évoluer trop loin de son meilleur niveau. Demeure encore barré.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 9 - 12 - 2 - 11 - 7
OUTSIDERS
1 - 5 - 8 - 10
DÉLAISSÉS
3 - 13 - 4
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
F. Nivard ( 2 ) : 49%
M. Abrivard ( 3 ) : 44%
B. Rochard ( 1 ) : 42%
A. Abrivard ( 11 ) : 40%
D. Thomain ( 10 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
G. Gillot ( 12 ) : 58,00%
P. G. Cavey ( 1 ) : 50,00%
T. Malmqvist ( 2 ) : 46,00%
J.-M. Bazire ( 6 ) : 45,00%
R. Derieux ( 9 ) : 42,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
06 Farrell Seven
Dans une forme olympique depuis le début de ce meeting estival, il cout toutjours extra lorsqu'il est pieds nus. De plus, il demeure très efficace avec son driver du jour, Nicolas Bazire (5 sur 7), et "JMB" fait preuve d'une belle confiance avant le départ de ce quinté.

MON PRONOSTIC
06 09 12 02 07 11 01 10
Regret : 08

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 🟡 ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 11 Jethro Ice 💖
C2 : 3 Gaudepsou
C3 : 7 Invictus Madrik
C4 : 7 Hello Sport
C5 : 2 Bordeaux S.
C6 : 9 Jamy
C7 : Quinté+
C8 : 9 Kalea Dream 🔥

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.