Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 01/09 à ParisLongchamp

Jeudi 1 septembre 2022 : ParisLongchamp (R1), 5ème course
PRIX DE LA REINE MARGUERITE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +20 - 50 000 euros - 2 250 m (M.P.) - 15 partants - Départ à 18 h 20

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Monsieur Xoo
Avant d'être mis au repos, il avait dicté sa loi dans un événement à Saint-Cloud aux dépens de Big Call, cheval ayant confirmé la ligne dans la foulée en s'imposant. Malgré sa rentrée décevante, et le fait qu'il porte 3 kg de plus, il est difficile de l'écarter complètement.
2 My Charming Prince
Dans le quinté du 6 août, il aurait conclu dans la bonne combinaison, s'il avait été lancé un peu plus tôt. Retrouvant une piste de ParisLongchamp sur laquelle il s'est souvent bien comporté, il devrait confirmer la confiance de son entourage en luttant au moins pour les places.
3 Good Question
Au summum de son art, c'est un concurrent qui valait 47,5 de handicap qui avait gagné au niveau Listed. Il semble loin de ce niveau, et sa dernière sortie dans une épreuve à réclamer est décevante. En dépit de la qualité de son entraînement, il fait surtout figure d'outsider.
4 Saam
Sa victoire dans le quinté du 6 juin lui a valu 3 kg de surcharge, ce qui ne lui a pas permis de confirmer lors de ses 2 sorties suivantes, il a rapidement rendu les armes la dernière fois à Dieppe. Bien que délesté de 1 livre, il faut surtout l'envisager pour un accessit.
5 Bazoques
En 2021, elle avait remporté brillamment son quinté ici même sur le tracé des 2 200 m. Il ne faut pas la condamner sur ses 2 dernières sorties, d'autant qu'elle n'était peut-être pas au top. Baissée de 1 livre, elle trouve l'occasion de refaire parler d'elle en bien. Méfiance.
6 Captain de Cerisy
Pour l'instant, il a échoué lors de ses 5 tentatives dans ce genre de tournoi, néanmoins dans le quinté du 12 juin, il échouait de fort peu pour les places, il terminait non loin du 3e Ronaldo, une bonne référence. En rééditant cette valeur, c'est loin d'être une impossibilité.
7 Révoltée
Elle reste sur une bonne prestation à ce niveau, elle terminait 5e, alors qu'elle avait été contrainte d'effectuer un effort en début de parcours à cause de son mauvais numéro de corde. Mieux placée ici dans les stalles, elle devrait effectuer de bons débuts à Longchamp.
8 Utamaro
C'est un métronome dans cette catégorie où il a évolué à 3 reprises pour 3 podiums, le dernier dans le quinté du 31 juillet devant Révoltée. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il n'aura qu'à s'adapter au profil de ParisLongchamp pour jouer les premiers rôles.
9 Calaconta
Son unique succès à ce niveau a eu lieu ici même sur 2 000 m, mais elle était à l'époque mieux placée en valeur. En 35, elle est surtout compétitive pour les places, comme le montre sa dernière sortie dans le quinté du 14 août. De plus, elle a hérité du 15 à la corde.
10 Garlingari
Ce vieux serviteur semble bien loin du niveau qui lui avait permis de remporter des Groupes. Il a fini dernier décollé du quinté du 21 août. Ayant sans doute progressé sur ses 2 courses de rentrée, et baissé de 2 kilos, il pourrait refaire surface. C'est un coup de poker.
11 Mysak Miky
Il avait déçu lors de sa seule tentative dans ce genre de tournoi, mais il effectuait une grande rentrée. Il a depuis montré sa forme en dictant notamment sa loi en dernier lieu à Deauville. Pénalisé seulement d'une livre, et correctement placé à la corde, c'est une possibilité.
12 Dreams
Depuis sa victoire du 27 avril à Fontainebleau dans un petit lot, il a déçu, même s'il s'était classé 8e du quinté du 12 juin non loin de Captain de Cerisy. Baissé d'un kilo et crédité d'un bon numéro dans les stalles, il va tenter de surprendre, à l'issue d'un parcours de rêve.
13 Bene Bene
Durant le printemps, il avait fait l'arrivée de 2 événements, mais en étant mieux placé sur l'échelle des valeurs. Ayant montré sa forme en l'emportant dans un bon style dernièrement à Châteaubriant, et supplémenté, il est difficile de faire une impasse totale sur ses chances.
14 Replenish
Sous la férule de S. Cerulis, il avait fait l'arrivée dans ce genre de tournoi avec des valeurs supérieures. Il a encore de beaux restes, il avait fini 4e en mai à ce niveau à un nez de Salduro, cheval ayant ensuite gagné un quinté. En rééditant cette valeur, il peut surprendre.
15 Sir Sparkalot
Il est loin du niveau qu'il avait montré chez M. Nigge, de plus, sa première sortie pour le compte de son nouvel entourage, dans une petite course à conditions, est décevante. Bien que délesté de 1 kg, il faudra qu'il ait beaucoup progressé sur sa rentrée pour faire l'arrivée.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 2 - 5 - 7 - 9 - 11
OUTSIDERS
6 - 14 - 1 - 3
DÉLAISSÉS
4 - 12 - 13 - 15 - 10
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 2 ) : 53,00%
G. Mossé ( 7 ) : 49,00%
S. Pasquier ( 9 ) : 46,00%
G. Benoist ( 5 ) : 45,00%
C. Demuro ( 12 ) : 38,00%
ENTRAÎNEURS
Mme C. Bocskai ( 8 ) : 55,00%
Mme C. Barande Barbe ( 10 ) : 50,00%
V. Luka ( 11 ) : 43,00%
S. Gouyette ( 4 ) : 42,00%
S. Wattel ( 2 ) : 42,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
08 Utamaro
Il excelle depuis ses débuts dans les handicaps (4 sur 4). Il est donc pris à sa juste valeur dans ce quinté. De plus, il sera avantagé par sa tactique de course en avant sur cette moyenne piste de Longchamp. Sa régularité mériterait bien d'être récompensée par une victoire à ce niveau.

MON PRONOSTIC
08 05 07 02 11 14 06 01
Regret : 09

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 2 Know Thyself
C2 : 3 Rocket Rodney 🔥
C3 : 4 Padishakh
C4 : 6 Chasing The Sun
C5 : Quinté+
C6 : 8 Lunaticos 💖
C7 : 2 Galashiels
C8 : 1 Premiere Etoile

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.