Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 7 août à Deauville

Dimanche 7 août 2022 : Deauville (R1), 3ème course
GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE
Plat - Classe 1 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +10/+13 - 100 000 euros - 1 600 m (L.D.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Charlesquint
Durant le printemps, il avait fini 3e d'une étape du Défi du Galop enlevée par un Shafaaf, un lauréat de Groupe. Bien que battu en dernier lieu en Italie dans un lot qui semblait à sa portée, ce sujet qui dépend d'un entourage habile retrouve l'Hexagone avec quelques ambitions.
2 Celestin
Ce fils de Dabirsim passait pour être meilleur sur des pistes très souples, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer dans le quinté du 14 juillet en bon terrain. Il a été pénalisé de 3 kg et ne sera pas associé à M. Barzalona, néanmoins il est difficile d'en faire un interdit.
3 Parchemin
Lauréat de ses 2 premières sorties en compétition, ce pensionnaire d'A. Fabre avait ensuite été jugé digne de courir la Poule d'Essai des Poulains (Gr. I). Il est loin de ce niveau, mais a encore du potentiel. Il pourrait donc nous montrer un autre visage qu'en dernier lieu.
4 Sky Power
En 2021, il avait conclu au 4e rang de ce quinté, sans avoir été des plus heureux. Il est toujours aussi bien, c'est ce qu'il a prouvé le 17 juillet en se classant 4e d'un Groupe III remporté par Wally. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il devrait se placer.
5 National Service
L'an dernier, il avait dicté sa loi au niveau Listed, avant de terminer 3e d'un Groupe sur ce parcours entre Now We Know et Sky Power. Pas ridicule lors de sa course de rentrée, alors qu'il débutait pour le compte de J. Reynier, il n'étonnerait personne en s'emparant d'un lot.
6 Hooking
Il vient de remporter le 2e quinté de sa carrière devant El Manifico et Ronaldo, ce qui lui a logiquement valu 3 kg de surcharge. L'opposition est plus relevée, mais comme il n'a peut-être pas encore tout montré, il peut s'immiscer dans la bonne combinaison.
7 Tornadic
Ce sujet venu d'outre-Manche ne cesse de repousser ses limites, il reste sur 3 victoires, la dernière dans un quinté qu'il survolait, il laissait Principe à bonne distance. En dépit de ses 4,5 kg de surcharge, et de son numéro 13 dans les stalles, il devrait encore bien courir.
8 Dantes
Depuis sa victoire en février dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes aux dépens de Marrakech Moon, il se retrouve placé haut sur l'échelle des valeurs. De plus, il n'a pas été revu depuis sa 6e place décevante du 10 mars. Il pourrait avoir besoin de reprendre le rythme.
9 Now We Know
Il avait gagné l'édition 2021 de ce quinté facilement, avec la même valeur de handicap, devant Sky Power qu'il laissait à 2 longueurs et qu'il retrouve avec un avantage au poids. Sans doute préparé avec soin pour cet objectif, il pourrait enfin nous montrer son vrai visage.
10 King Gold
Son meilleur résultat en 2 sorties dans ce genre de tournoi c'est une 5e place, alors qu'il était pourtant mieux placé sur l'échelle des valeurs. Néanmoins, il possède quelques lignes intéressantes, il avait en juin fini derrière Go Athletico. Sur cette valeur, il peut étonner.
11 Principe
Le 2 juin au Petit Port, il avait gagné une classe 2 devant Breizh Eagle, cheval qui vaut 45 de handicap et Nordeste, un élément ayant ensuite fini 2e d'un quinté. Il n'a malheureusement pas pu confirmer ensuite à 2 reprises à ce niveau. Ce n'est donc pas une priorité.
12 Marrakech Moon
Ses 2 succès consécutifs dans la catégorie qui nous intéresse lui ont valu 7,5 kg de pénalité, c'est peut-être pour cela qu'il n'a pu conclure que 7e en dernier lieu d'un quinté moins bien composé. Nanti d'un mauvais numéro de corde, il vaut mieux l'envisager en bout de piste.
13 Dar Toungi
Il est régulier, mais dans des lots moins huppés, même si lors de sa dernière sortie, il terminait 3e du bon Kahuna. Ce jour-là, il devançait Sa Tuna, jument qui a ensuite été incapable de remporter un petit réclamer. Dans une telle épreuve, il visera surtout une place.
14 Vents Contraires
Dans le quinté enlevé par Célestin, il se serait peut-être imposé, s'il n'avait pas été malchanceux dans la ligne droite. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, et confié cette fois à M. Guyon, il n'aura qu'à s'adapter au parcours rectiligne pour jouer un très bon rôle.
15 Kiloecho
Fortement remonté au poids suite à ses 2 victoires consécutives en 2021 dans des quintés disputés ici sur 1 200 m, il avait ensuite montré ses limites. Il est désormais mieux placé, mais cela risque d'être insuffisant pour pouvoir se mêler à l'emballage final dans un tel lot.
16 Rock Joyeux
Cet élève de l'écurie Gauvin vient de renouer avec la victoire brillamment à Aix-les-Bains, il laissait à 2 longueurs Miss Believe une concurrente valant plus de 40 de handicap. La marche est plus haute, mais comme il n'a peut-être pas atteint ses limites, on ne sait jamais.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 3 - 9 - 4 - 1 - 5 - 7
OUTSIDERS
2 - 16 - 6 - 13 - 10 - 8
DÉLAISSÉS
11 - 12 - 15
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 10 ) : 53,00%
G. Mossé ( 13 ) : 50,00%
M. Guyon ( 14 ) : 49,00%
S. Pasquier ( 9 ) : 47,00%
T. Piccone ( 4 ) : 47,00%
ENTRAÎNEURS
N. Clément ( 9 ) : 60,00%
H. A. Blume ( 2 ) : 60,00%
C. Ferland ( 8 ) : 53,00%
G. Hernon ( 4 ) : 50,00%
Mme C. Bocskai ( 14 ) : 45,00%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.