Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 8 juillet à Cabourg

Ce vendredi, les trotteurs reviennent au premier plan pour une réunion nocturne à Cabourg. Le Prix Paul Viel servira de support aux paris à la carte sur le tracé des 2750 mètres. Que des femelles au départ... Elles seront treize partantes de 5 à 7 ans avec une seule concurrente qui a osé tenter le grand pari de rendre la distance aux 25 mètres.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
12 Golden Grace
Elle vient de gagner avec la manière à Caen en faisant afficher un chrono qui en dit long sur sa forme actuelle. Elle découvre dans ce quinté un engagement idéal à la limite du recul, et possède beaucoup d'atouts dans cette confrontation.

MON OUTSIDER
06 Hanane Montaval
Son nouvel entraîneur tente de profiter de sa grande forme du moment pour la monter de catégorie. Pour ce premier essai dans les quintés, elle bénéficiera aussi de la forme de son nouvel entourage. Pourquoi pas ?

MON PRONOSTIC
12 06 07 13 08 03 01 04
Regret : 11

INDICE DE CONFIANCE 🟡🟡⚪⚪⚪

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Jean-Philippe Raffegeau : Golden Grace (12) a rapidement retrouvé son bon niveau après avoir été arrêtée plusieurs mois. Elle reste délicate au départ mais il faut juste être vigilant dans les premiers mètres. Elle vient de gagner facilement et découvre, dans la foulée, un engagement sur mesure. C'est une bonne droitière et la présence de Franck Nivard à son sulky va l'avantager. Elle présente donc de sérieux atouts. u

Alexandre Abrivard : Hollywood Queen (13) n'a pas démérité la dernière fois d'autant qu'elle s'est retrouvé un peu nez au vent. Elle a bien récupéré de ses efforts. Ici, elle rend les mètres mais cela reste un bon engagement. Elle a galopé lors de son unique tentative à main droite à la maison. Pour autant, ce n'est pas une question de corde. Elle a sa place sur le podium.

L'avis du reporter : Hacienda (1) est la moins argentée de la course et celle qui a le moins couru. En revanche, elle trouve un bel engagement dans cette épreuve uniquement réservée aux femelles. Elle est très à son affaire à main droite, où elle compte cinq de ses six victoires. Ayant montré une belle forme récente, elle a des atouts pour réussir dans son entreprise.

Pierre Houel : Hailey d'Ourville (11) s'est trompée bêtement à mi-ligne droite la dernière fois, chose qui ne lui arrive pas souvent. En tout cas, elle a montré un bon retour en forme en cette occasion. Ici, c'est un engagement très favorable, où elle a une belle chance si cela veut sourire. Pour qu'elle puisse s'exprimer dans les meilleures conditions, il faut une course rythmée et un parcours caché.

Jacques Leloutre : Hunadora (4) a très bien couru en dernier lieu. Elle a fait une faute à l'entrée du dernier tournant, sans raison, au moment où elle venait. Ensuite, elle a très bien fini sans que son driver ne soit dur avec elle. Déjà la fois d'avant, à Vincennes, elle aurait donné chaud à la gagnante, si cela s'était mieux passé. On s'applique à la cacher, car elle finit très bien ainsi. Elle a des ambitions.

Mathieu Mottier : Glamina (7) est plutôt sérieuse d'ordinaire. Elle vient d'enregistrer deux disqualifications. Cela ne reflète pas sa forme du moment à l'entraînement. Elle me paraît bien. Elle a aussi travaillé un peu plus fort. Sa marge est restreinte à ce niveau mais elle part en tête sur un profil à main droite, un dispositif qu'elle apprécie, et affronte les seules juments. Elle est compétitive pour une place.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 13 - 1- 11 - 4 - 7
OUTSIDERS
9 - 6 - 8
DÉLAISSÉS
2 - 3 - 5 - 10

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
F. Nivard ( 12 ) : 51%
F. Anne ( 5 ) : 42%
A. Abrivard ( 13 ) : 41%
D. Thomain ( 4 ) : 40%
G. Gelormini ( 8 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
A. Garandeau ( 9 ) : 57%
V. Lebarque ( 1 ) : 50%
L.-C. Abrivard ( 13 ) : 37%
F. Leblanc ( 3 ) : 34%
M. Mottier ( 7 ) : 29%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 Guignol de Chardet
C2 : 1 Intense Action
C3 : Quinté+ 20h15
C4 : 4 Icone d'Erable
C5 : 8 El Viento ⭐
C6 : 5 Hades du Yucca
C7 : 2 Jazz Money
C8 : 9 Iresine
C9 : 5 Mystic Mom 🧡

⭐ : Sélection du jour - 🧡 : Coup de cœur

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.