Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 29 juillet à Cabourg

Vendredi, nous repartons sur la côte normande à Cabourg avec une réunion 1 en nocturne, et un quinté disputé dans le Prix Henri Ballière. Cette épreuve se déroulera sur le parcours des 2750 mètres où treize chevaux seront partants, dont huit s'élanceront du premier poteau.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 13 - 3 - 4 - 8 - 10 - 1
OUTSIDERS
7 - 5
DÉLAISSÉS
2 - 12 - 6 - 9

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Cyril Raimbaud : Ghostbuster (11) est en pleine forme le matin. L'engagement, proche de la maison, est plutôt favorable même s'il faut rendre la distance. Il faudra un déroulement limpide et du rythme, afin qu'il puisse placer sa pointe de vitesse. Il sait finir vite. Il a de mauvais pieds et sera déferré uniquement des antérieurs. Ce n'est pas un problème. Il détient une bonne chance avant coup.

Jean-Christophe Germain : Dernièrement, sans sa faute, Falco du Douet (13) aurait pu prétendre à la deuxième place. Il aurait fallu attendre la sortie du tournant final pour le lancer. Il a bien récupéré de ses efforts. Il aime bien les tourniquets à droite comme celui de Cabourg. Il faut encore rendre la distance. Je pars assez confiant pour le voir parmi les quatre premiers. Il faudra craindre les 6 ans cette fois.

Marc Sassier : Goéland Gema (3) n'était pas à l'aise lors de sa sortie, début juin à Caen. Il n'avait pas apprécié le déferrage à répétition. Il a eu droit à du repos, avant d'effectuer sa rentrée dernièrement à La Gacilly. Il a demandé à souffler pour finir, mais il n'avait pas beaucoup travaillé. Il est sur la montante et l'engagement est favorable. Pieds nus, il détient une première chance.

Hugues Monthulé : Autant Goldie Star (4) avait bien fait en 2021, autant cette année, c'est plus délicat. Récemment à Amiens, elle est "tombée" légère rapidement. On n'a pas trop compris. À l'entraînement, elle n'est pas très démonstrative. Ici, elle découvre un bel engagement en tête. Je vais la cacher et la faire finir. Il faut qu'elle rassure dans l'immédiat. Sur sa valeur 2021, elle peut viser le podium.

André Dreux : On a essayé sous la selle, mais Gloss Fouteau (8) n'est pas à son aise dans la spécialité. À Vichy, pieds nus, il courait bien mais il avait été desservi par la courte distance. Il avait été "pris de vitesse" toute la route. Il a un peu de mal à enclencher dans les premiers mètres. Cabourg devrait lui convenir. Il tourne bien à droite et découvre un bel engagement en tête. Il n'est pas meilleur déferré.

Jean-Luc Dersoir : Forever Jiel (10) reste sur une sortie encourageante sur cette piste, alors qu'il effectuait une petite rentrée. Il s'est retrouvé le nez au vent de bonne heure, mais il s'est montré courageux. Il a gagné en condition depuis. Vendredi, il doit encore rendre vingt-cinq mètres et il affronte, cette fois, des 6 ans. Il faudra donc que tout se passe bien pour qu'il termine dans le quinté.

Vincent Lebarque : Goldorack (1) est en pleine forme. Dernièrement, on était un peu déçu d'être battu, car il semblait avoir les choses en main à l'entrée de la ligne droite. Il a couru sa valeur. On a choisi cette course qui s'est creusée, par rapport à un autre engagement le lendemain à Enghien. Il peut adopter différentes tactiques. Ici, il devrait confirmer sa valeur et terminer à l'arrivée.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
T. Le Beller ( 3 ) : 40%
G. Gelormini ( 13 ) : 39%
D. Thomain ( 7 ) : 39%
C. Thomain ( 12 ) : 33%
S. Ernault ( 8 ) : 33%
ENTRAÎNEURS
V. Lebarque ( 1 ) : 66%
J.-C. Germain ( 13 ) : 50%
Mme S. Raimond ( 11 ) : 50%
M. Sassier ( 3 ) : 50%
C. Thomain ( 12 ) : 37%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.