Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 22 juillet à Cabourg

Ce vendredi, nous retournons sur la côte normande en réunion 1, en nocturne. C'est le Grand Prix de la Ville de Cabourg qui servira de support au quinté du jour. Cette épreuve européenne se déroulera sur le parcours des 2750 mètres où quinze trotteurs seront au départ. Douze d'entre eux s'élanceront au premier échelon.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 3 - 7 - 1 - 4 - 14
OUTSIDERS
12 - 6 - 9
DÉLAISSÉS
13 - 15 - 10 - 2 - 8 - 11

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

L'avis du reporter : Happy Valley (5) a intégré le sommet de sa génération au printemps avec brio, remportant un groupe II pour seules juments. Elle n'a pas été revue depuis début mai. L'occasion sans doute de la faire souffler avant le Critérium des 5 ans. Elle est bien placée en tête et a fait ses preuves à droite. Elle rentre mais mérite méfiance !

François Lagadeuc : Sahara Jaeburn (3) m'a vraiment beaucoup plu lors de sa dernière sortie à Enghien. C'est un cheval assez sympa mais avec lequel il faut juste faire attention à la volte. Ensuite, il est assez sûr. La corde à droite ne lui posera pas de problème car j'ai gagné avec lui à Cholet. Ici, il dispose d'une belle chance en tête. Je pense qu'il faut partie des chevaux capable de lutter pour le succès.

Mathieu Mottier : Fakir de Mahey (7) reste sur deux succès. Il est dans sa saison, car il aime bien les beaux jours. Ici, il n'aura pas une tâche facile, car c'est un bon lot mais il devrait être compétitif pour les premières places. Comme la piste de Cabourg est moins bonne que celle de Vincennes, je préfère préserver ses pieds, raison pour laquelle il ne sera que plaqué des antérieurs.

Vitale Ciotola : Bilo Jepson (1) ne va jamais à fond. On court tout le temps caché. Je le trouve bien mais Happy Valley est un penalty. Il faut le voir pour une place.

Jean-Michel Bazire : Aura Sl (4) découvre un bel engagement au premier échelon. Sa dernière sortie au monté à Enghien est très bonne. Elle s'adapte à toutes les pistes et circonstances de course. Elle a fait ses preuves à main droite. Elle sera déferrée des quatre pieds cette fois. Elle peut viser le podium.

Jean-Michel Bazire : Victor Ferm (14) a réalisé une grande course à La Rochelle et aurait gagné sans mon erreur de mains. Il retrouve son bon niveau. Il est resté très bien. Même s'il rend la distance, il m'apparaît très compétitif à ce niveau. Il n'aura aucun problème pour évoluer à main droite. J'y crois.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
J.-Ph. Dubois ( 5 ) : 64%
J. Dubois ( 6 ) : 50%
T. de Genouillac ( 9 ) : 42%
F. Lagadeuc ( 3 ) : 41%
G. Gelormini ( 4 ) : 39%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 3 ) : 60%
P. Moulin ( 5 ) : 57%
J.-M. Bazire ( 15 ) : 45%
J.-M. Bazire ( 14 ) : 45%
J.-M. Bazire ( 4 ) : 45%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.