Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 15 juillet à Cabourg

Les trotteurs seront à l'honneur ce vendredi dans la réunion 1 à Cabourg, avec un quinté disputé dans le Prix des Hellébores. Seize protagonistes de 7 à 8 ans vont fouler le sable et les 2750 mètres de la piste. Huit concurrents partiront avec un avantage de 25 mètres sur leurs rivaux du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 10 - 11 - 7 - 3 - 8 - 15
OUTSIDERS
12 - 13 - 4
DÉLAISSÉS
2 - 9 - 1 - 6 - 5 - 16

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Jean-Christophe Germain : La dernière fois, Falco du Douet (14) a très bien couru, car il était en seconde ligne et ce n'est pas trop un cheval de vitesse. Il retrouve sa distance, mais rendre vingt-cinq mètres à Cabourg n'est jamais évident. Il est en forme. Il faut faire attention en partant, mais il retrouve son pilote habituel qui le connaît par cœur et qui est en forme. Si cela se passe bien, il a le droit de tirer son épingle du jeu.

Pierre-Emmanuel Mary : Expeditious (10) a bien terminé récemment sur cette piste. Il lui faut un parcours à l'économie et ne pas le mettre dans le rouge. Dans ce cas, il est capable de briller à ce niveau. Il a bien encaissé ses efforts. Ici, il faut rendre la distance, il aura besoin de se faire ramener. Avec une course limpide, il peut s'imposer comme d'autres. Aux vingt-cinq mètres à Cabourg, le parcours compte beaucoup.

Axel Lenoir : Falco des Rochers (11) répète toutes ses courses. Il a juste une fausse note à Amiens, où il a commis une petite faute après le départ et a dû voyager à l'extérieur. La piste était aussi un peu dure. Au Mont-Saint-Michel, plus heureux, il aurait pu s'imposer. Il lui faudra un bon déroulement de course aux vingt-cinq mètres et se faire ramener. C'est le cheval à venir de derrière. Il a ma confiance.

Didier Lepage : Ecrin du Layon (7) est régulier et me paraît en forme. Je ne suis pas sûr qu'il apprécie Cabourg, car il lui faut de grandes pistes et il ne part pas très vite. Cela dit, je ne peux pas refuser un si bel engagement.

Hervé Habart : Toutes les dernières courses de Forever Stone (3) sont bonnes. S'il répète ces valeurs, il doit entrer dans le quinté. Cela dit, comme il est de santé fragile, il n'est jamais évident de s'avancer avec lui. Il a l'air bien. J'espère qu'il va poursuivre sur sa lancée. Il a déjà gagné à Cabourg.

Arnaud Gilles Maillard : Eishiro Dem's (8) découvre un superbe engagement au premier échelon. Il vient de s'imposer à Graignes en amateurs dans un bon chrono. Il est un peu souffreteux et ne doit pas être travaillé durement. Il va à droite comme à gauche. Il ne détient pas une toute première chance, mais il peut participer à l'arrivée à l'issue d'une course à l'économie. Il est meilleur ainsi.

Antoine Lhérété : Eawy d'Eole (15) avait un peu de mal à retrouver son bon niveau à l'attelé cette année. Aussi, je l'ai remis au trot monté. Il s'y est bien comporté et a retrouvé du mordant depuis. Il doit rendre la distance, même si l'engagement est favorable au plafond des gains. C'est l'occasion de courir à l'abri et venir pour finir. Avant coup, je ne me vois pas mieux que quatre, cinquième.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
F. Nivard ( 16 ) : 50%
B. Rochard ( 6 ) : 44%
A. Lhérété ( 15 ) : 42%
D. Thomain ( 10 ) : 40%
F. Lagadeuc ( 7 ) : 39%
ENTRAÎNEURS
A. G. Maillard ( 8 ) : 50%
G. Moinon ( 5 ) : 50%
J.-C. Germain ( 14 ) : 40%
A. Lhérété ( 15 ) : 37%
A. Lhérété ( 13 ) : 37%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.