Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 30 juillet à Enghien

Samedi 30 juillet 2022 : Enghien (R1), 3ème course
PRIX DOMINIQUE SAVARY
Attelé - Autostart - Course D - 7 à 10 ans - 57 000 euros - 2 150 m - 15 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Evita Madrik
Elle a longtemps dû progresser le nez au vent samedi dernier sur ce parcours et elle en a payé la note en phase finale pour finalement ne terminer que sixième. Elle peut espérer rentrer dans les 5 cette fois avec un meilleur déroulement de course. Manque de marge.
2 Diego du Houlet
Cette saison, il a échoué à ce niveau Quinté à Vincennes mais c'est vrai qu'il est mieux en province piste plate. Jugé sur sa troisième place décrochée sur ce parcours en 1'12''1 le 11 mars devant Evita Madrik, il a le droit d'étonner surtout avec G. Gelormini au sulky.
3 Empereur The Best
Il vient enfin de renouer avec le succès, lui qui n'avait plus gagné depuis décembre 2019 mais c'était sur l'herbe de La Gacilly. Son regain de forme risque de ne pas suffire pour son retour en Quinté et dans une course où il n'avait pu faire mieux que huitième l'an passé.
4 Eclair Gold
Il vient de quelque peu décevoir sur ce parcours samedi dernier en ne pouvant faire mieux que septième dans notre Quinté de référence et avec déjà Y. Lebourgeois au sulky. C'est vrai qu'il n'était pas si loin du troisième et tout va dépendre des circonstances de course.
5 Fine Perle of Love
Elle a su profiter de son bon engagement du haut de ses 7 ans pour venir terminer plaisante seconde de notre Quinté de référence sur ce parcours samedi dernier. Une confirmation de sa part est fort logiquement attendue avec la drive de M. Abrivard. À reprendre.
6 Disco d'Occagnes
Il vient de gagner sur cette piste et ce parcours mais c'était dans le cadre d'un réclamer. Il a changé de casaque et d'écurie suite à ce succès mais remonte sérieusement de catégorie cette fois. Sa forme et son aptitude à ce tracé risquent de ne pas suffire à 9 ans.
7 Falco Berry
Toujours propriété de L.-C. Abrivard mais entrainé par JMB, il dispose d'un très bel engagement au plafond des gains du haut de ses 7 ans. Son mentor ne cache pas sa confiance et s'installe au sulky. On peut parler de course visée. C'est clairement le cheval à battre.
8 Fluo Meslois
Il a beau avoir 7 ans avec l'avantage de pouvoir s'élancer en première ligne bien qu'il ait hérité du 8 derrière la voiture, il reste meilleur sous la selle. Cette sortie à l'attelage va lui changer les idées avant une prochaine joute au monté. Il garde ses fers.
9 Fille du Chêne
Elle vient de rassurer sur sa forme en terminant troisième de notre Quinté de référence couru samedi dernier sur ce parcours et en s'étant élancée avec le 5 en première ligne. Elle a hérité du 9 cette fois et il faudra que tout se passe bien mais F. Nivard la reprend.
10 Fynio du Pommereux
C'est de loin le moins riche du lot donc malgré ses 7 ans, il ne dispose pas d'un engagement favorable dans ce Quinté. Il va d'ailleurs s'élancer avec le 10 en second rideau mais il est quand même présenté pieds nus cette fois. Il est véloce et reste à surveiller.
11 Extra du Châtelet
Il va encore devoir s'élancer en seconde ligne comme samedi dernier où il avait quand même réussi à venir accrocher la quatrième place de notre Quinté de référence avec le 14. D. Thomain le reprend et il compte de nouveau sur ses qualités de finisseur pour confirmer.
12 Forto Déo
Son mentor s'est laissé tenter par cet engagement car son pensionnaire n'a que 7 ans. Il demeure pourtant très peu confirmé courte distance départ lancé où il faut remonter à janvier 2021 pour lui retrouver une performance correcte. Il risque de manquer de vitesse.
13 Excel d'Amour
Il n'a pas convaincu pour l'instant à ce niveau Quinté où il a échoué en 2 tentatives à ce jour. Il a 8 ans et pourtant, il n'a encore jamais couru sur cette piste d'Enghien. Il a besoin de rassurer dans cette catégorie et en plus de faire ses preuves sur ce tracé.
14 Elmagnifico de Lou
Il n'a plus été revu en compétition depuis le 12 janvier dans le meeting d'hiver de Cagnes. On connaît sa qualité mais on notera qu'il s'est souvent montré fautif pour ses courses de rentrée et qu'il déçoit la plupart du temps sur sa fraîcheur. Mieux vaut le revoir.
15 Drop de Colleville
À 9 ans, il n'a disputé qu'un seul Quinté où il avait radicalement échoué sur les 2 100 m de la Petite Piste de Vincennes départ lancé en octobre 2020. Il paraît viser un peu haut sur ce qu'il vient de montrer en province et s'affiche quelque peu surclassé dans ce lot.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 7 - 9 - 1 - 11 - 4 - 10
OUTSIDERS
2 - 14 - 3 - 6
DÉLAISSÉS
13 - 8 - 12 - 15
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
J.-M. Bazire ( 7 ) : 61%
Ch. Martens ( 14 ) : 51%
F. Nivard ( 9 ) : 48%
Ch. J. Bigeon ( 3 ) : 47%
M. Abrivard ( 5 ) : 44%
ENTRAÎNEURS
P. Coignard ( 10 ) : 66%
V. Martens ( 14 ) : 65%
J.-M. Bazire ( 7 ) : 45%
E. Varin ( 5 ) : 45%
F. Terry ( 11 ) : 40%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.