Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 23 juillet à Enghien

Les trotteurs restent maîtres du quinté ce samedi avec une épreuve labellisée européenne à Enghien sur les 2150 mètres avec départ à l'autostart. Ils sont quinze concurrents de 7 à 10 ans à avoir répondu à l'appel dans ce Prix de la Porte Montmartre. Huit d'entre eux auront l'avantage de partir en première ligne.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 3 - 4 - 11 - 14 - 2
OUTSIDERS
1 - 7 - 9 -5
DÉLAISSÉS
15 - 13 - 12 - 10 - 8

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Pierre Louis Desaunette : Fashion Touch (6) n'a pas d'argent l'année dernière et s'est retrouvée un peu déclassée en début de saison. On a mis du temps à déceler une vieille entorse. Depuis cela, elle peut se donner pleinement. Je l'apprécie beaucoup. C'est une bonne jument. Elle court de façon un peu rapprochée mais elle a juste fait la fin de course à Agon. Il lui faut du rythme. Elle doit poursuivre.

Ludovic Peltier : Formi (3) est très bien en ce moment. D'ailleurs, il ne reste que sur de bonnes performances, hormis une septième place à Vincennes où il avait été caché, ce qui lui avait été préjudiciable. C'est nouveau d'aller de l'avant avec lui mais c'est mieux comme ça désormais. Il est en train de montrer qu'il est à l'aise derrière l'autostart. J'en attends une nouvelle bonne prestation.

Emmanuel Varin : Fine Perle of Love (4) a couru la semaine passée à Carentan en vue de cette course. Elle découvre un très bel engagement sans les jeunes. Elle est bien placée au couloir 4. Les 2.150 mètres vont parfaitement lui convenir. Ici, c'est une course visée. Elle a toute ma confiance et sera totalement déferrée cette fois.

Nicolas Bazire : Fidèle Royal (11) était dans un jour sans la semaine dernière. Il m'a planté au départ. C'est dommage car il court vraiment bien ensuite et aurait disputé l'arrivée après avoir perdu beaucoup de terrain. Partir derrière l'autostart n'est pas un avantage en soi. Cela se passe surtout dans la tête. Il aura perdu un peu d'influx à courir à huit jours. Sage, il détient une première chance. Il est en retard de gains.

Franck Terry : Extra du Châtelet (14) aime courir avec un peu de fraîcheur. Evoluer à un mois ne sera pas un souci. Il donne satisfaction à l'entraînement. On est en seconde ligne mais à Enghien, la ligne droite est longue. Il doit subir avant de placer sa pointe de vitesse. On est barré par quelques 7 ans mais il est fort capable d'accrocher une place à ce niveau.

Alphonse Vanberghen : La dernière fois, Erolina (2) a été victime d'un accrochage dans le dernier tournant. Dommage, car elle aurait fait une bien meilleure performance sans cela. Elle a eu un peu de repos ensuite. Donc, c'est peut-être un peu difficile de dire qu'elle est dans la même condition qu'en dernier lieu. En plus, il y a de l'opposition avec les 7 ans et les européens. Ce n'est pas facile mais on espère une place.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Raffin ( 4 ) : 51%
Ch. Martens ( 2 ) : 50%
F. Nivard ( 5 ) : 49%
M. Abrivard ( 3 ) : 43%
B. Rochard ( 15 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
A. Vanberghen ( 2 ) : 75%
J. Niskanen ( 15 ) : 66%
F. Lindrec ( 10 ) : 60%
J.-M. Bazire ( 11 ) : 45%
E. Varin ( 4 ) : 40%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.