Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 16 juillet à Enghien

En ce tout début de week-end, nous restons avec les trotteurs en direction d'Enghien ce samedi avec un quinté pour chevaux d'âge de 9 et 10 ans. Ils seront seize à se présenter et à s'élancer tous du même échelon dans cette confrontation. Dans ce Prix de la Porte de Sèvres, ils devront parcourir les 2875 mètres de la piste.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
16 - 9 - 15 - 1 - 10 - 4
OUTSIDERS
3 - 12 - 14 - 7
DÉLAISSÉS
5 - 6 - 2 - 13 - 8 - 11

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Jean-Rémi Delliaux : Dorun Beam (16) reste sur deux bonnes prestations. Il a eu des soucis de santé mais a retrouvé son niveau. Ici, l'engagement est idéal. Avec l'âge, il est mieux caché. Je compte sur lui.

Maxime Bézier : Je m'attendais à mieux de la part de Duchesse de Sassy (9) le 1er juillet sur la grande piste. Au scop d'après-course, elle était un peu sale, ceci explique cela. Depuis, elle semble bien. Elle découvre de très bonnes conditions de course, avec les 9 et 10 ans au départ. Enghien ne va pas lui poser de problème. Elle avait réalisé de belles choses au printemps. Je la présente en confiance.

David Alexandre : Cynthia (15) vient de bien gagner par deux fois. Elle est en forme et l'engagement est encore intéressant ici. Il faut la cacher et venir finir. Si tout se passe bien, j'attends une confirmation de ses bonnes performances actuelles.

Christophe Martens : Drago de Tilou (1) a couru sous la selle pour effacer les zéros. Il s'est bien comporté à Vichy pour son retour au monté, avant d'être moins performant. Récemment à Enghien, la course était peu rythmée. Aussi, revenir de l'arrière était impossible, mais il a fait un bon dernier kilomètre. Dans un bon jour, il est capable de gagner une course de ce genre. Il travaille très bien et doit bien courir.

Tomas Malmqvist : Crack Atout (10) s'est précipité à l'entrée de la ligne droite, après la faute d'un rival à Lignières. Au niveau forme, il est très bien. Les conditions de course sont avantageuses. Il a 10 ans mais a été longtemps absent. Il n'a pas réalisé la carrière qu'il pouvait espérer. La piste d'Enghien va lui convenir. Avec un déroulement limpide, il doit terminer à l'arrivée d'un tel lot.

Jean-Michel Babin : Duc du Chêne (4) est parti à faux au Mont-Saint-Michel. Cela peut lui arriver une fois de temps en temps. Ensuite, il s'est bien comporté. Il est prêt physiquement. Aussi, cette "fausse course" n'aura pas d'incidence pour cet engagement. C'est un "jeune" parmi ses aînés. Il n'a pas la distance à rendre. Il a prouvé sa bonne forme au printemps. Aussi, il est à même de viser une place sur le podium.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Raffin ( 12 ) : 51%
Ch. Martens ( 1 ) : 49%
M. Abrivard ( 3 ) : 45%
B. Rochard ( 13 ) : 44%
D. Thomain ( 6 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
D. C. Travert ( 3 ) : 100%
V. Martens ( 1 ) : 64%
D. Alexandre ( 15 ) : 55%
J.-F. Senet ( 7 ) : 46%
T. Malmqvist ( 10 ) : 40%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.