Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 27 juillet à Enghien

Retour à Enghien avec un évènement accueillant des trotteurs d'âge ce mercredi... Ce Quinté labellisé européen se déroulera sur le parcours des 2875 mètres où seulement treize chevaux seront au départ, cinq d'entre eux s'élanceront du premier échelon.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 2 - 13 - 4 - 12 - 3 - 10
OUTSIDERS
7 - 5
DÉLAISSÉS
1 - 6 - 11 - 9

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Nicolas Bazire : Farrell Seven (8) a gagné assez facilement récemment sur cette piste, malgré une faute au départ. Il n'a pas pris dur. Il se présente à deux semaines, c'est très bien. Il faut rendre la distance mais il est capable de le faire à ce niveau. Il est aussi bien à venir sur les autres désormais. Il devrait lutter pour la victoire.

Louis Baudouin : Falcao de Chenu (2) a gagné sur l'herbe d'Agon-Coutainville, alors que je n'y comptais pas forcément. Il était ferré. Tout s'est bien mis et il a su s'imposer au sprint. Récemment, il rendait la distance et tout ne s'est pas passé comme prévu. Sa troisième place reste bonne. Il repart en tête. Le profil d'Enghien va lui plaire. Il est plus facile à démarrer désormais. Il doit lutter pour le podium.

Guillaume Gillot : Doux Parfum (13) bénéficie d'un engagement idéal au plafond des gains et Yoann Lebourgeois le connaît désormais. Je vais être déçu s'il ne termine pas dans le quinté.

Charley Mottier : Elixir Wind (4) a connu des problèmes de souplesse après sa rentrée au Croisé-Laroche et a dû être soigné. Il n'a pas couru depuis plusieurs semaines. Le matin, il me paraît bien à l'entraînement. J'espère qu'il sera assez prêt car l'opposition est de qualité. L'engagement est beau en tête. On est peu nombreux. Il est capable d'aller de l'avant si besoin. Il devrait terminer à l'arrivée.

Loïc Chaudet : Déesse Noire (12) a pris une excellente troisième place dernièrement. Elle est actuellement au mieux. Cette fois, on rend la distance. Elle a besoin d'une course avec du rythme pour pleinement s'exprimer. Pierre-Yves Verva la connaît parfaitement. Avec un déroulement limpide, elle va disputer activement l'arrivée.

Tomas Malmqvist : Crack Atout (3) a très bien tenu sa partie dans un récent quinté sur cette piste. Il n'avait pas les 7 et 8 ans sur sa route, contrairement à mercredi. Pierre Vercruysse s'entend très bien avec lui. Le cheval va se présenter en pleine forme. C'est forcément un peu plus relevé, avec de l'opposition à vingt-cinq mètres. Il est prêt à confirmer et peut accrocher une place.

Jean-Marie Monclin : Fly Speed (10) s'est un peu couché dans le dernier tournant dernièrement, où il a été légèrement contrarié, et a fini par faire la faute. À l'entraînement, il me paraît aussi bien que lors de ses bonnes performances. Il affronte encore quelques sérieux rivaux mais il est dans sa catégorie. Franck Nivard le connaît bien. J'en attends une réhabilitation.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Heslouin ( 11 ) : 75%
F. Nivard ( 10 ) : 49%
B. Rochard ( 5 ) : 41%
P.-Y. Verva ( 12 ) : 40%
F. Lagadeuc ( 4 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
J.-M. Monclin ( 10 ) : 72%
G. Gillot ( 13 ) : 60%
P. Hachin ( 6 ) : 60%
G. Gillot ( 1 ) : 60%
J.-M. Bazire ( 8 ) : 45%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.