Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 20 juillet à Vichy

Nous restons à Vichy avec de nouveau des galopeurs ce mercredi. Cette fois-ci, après le forfait de Counteractor (15), ils seront quinze jeunes concurrents de 3 ans qui empruntereont les parcours des 2400 mètres dans le Prix Impératrice Eugenie.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 3 - 8 - 2 - 1 - 6
OUTSIDERS
12 - 10 - 7 - 14 - 13
DÉLAISSÉS
4 - 11 - 16 - 9

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Henri-Alex Pantall : Blues Rock (5) va prendre part à son premier handicap, mais est assez régulier. Mes deux poulains sont de ce niveau-là et devraient bien se comporter.

Henri-Alex Pantall : Golden Call (3) vient de s'imposer à deux reprises. Il est en forme et devrait bien se comporter malgré un poids revu à la hausse.

L'avis du reporter : Tounsivator (8) arrive dans une forme irréprochable pour ce quinté. Distance et terrain seront à son entière convenance. Il a le droit de jouer un bon rôle ici et a tout à fait sa place à l'arrivée.

Patrice Cottier : Saison Froide (2) est une pouliche sympa qui fait toutes ses courses. Je la trouve même sur la montante. Après avoir remporté son handicap à Salon, elle vient de bien se défendre dans une course à condition à Lyon. Avec cette nouvelle valeur, on n'a plus trop de choix dans les engagements et on tente l'aventure dans ce quinté. J'espère la voir bien courir et son résultat nous guidera pour la suite.

Mauricio Delcher-Sanchez : Tchakoviev (1) vient de courir son premier handicap en 40 de valeur et il s'est plutôt bien défendu. Maintenant, vu la référence de la course, il va devoir porter 60 kilos, ce qui n'est pas simple pour un 3 ans. Par rapport à sa dernière course, il aura deux kilos de plus à porter... On va tenter tout de même. La piste devrait lui convenir et il apprécie le terrain léger.J'espère le voir bien courir.

Christophe Ferland : Aude (6) n'est pas une championne mais elle se donne à chacune de ses sorties. Elle vient de bien se défendre dans des courses à conditions tout en montrant un peu ses limites. Mercredi, c'est un test dans les handicaps et son résultat nous en dira plus. Maintenant, elle tient la distance et s'est bien endurcie ce qui pourrait lui permettre d'accrocher une place.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
Alex. Roussel (G) ( 13 ) : 50%
G. Millet ( 2 ) : 50%
G. Mossé ( 7 ) : 49%
M. Guyon ( 3 ) : 49%
T. Piccone ( 1 ) : 44%
ENTRAÎNEURS
P. Cottier ( 2 ) : 71%
C. Ferland ( 9 ) : 54%
C. Ferland ( 6 ) : 54%
J. Reynier ( 8 ) : 40%
J. Reynier ( 7 ) : 40%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.