Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 13 juillet à Enghien

Le meeting d'été d'Enghien est désormais bien lancé avec une nouvelle réunion qui nous tend les bras ce mercredi en semi-nocturne. Le quinté dont le départ sera donné aux alentours de 20h15 va se disputer les 2150 mètres de la piste avec départ derrière la voiture. Seize trotteurs d'âge vont se battre pour la victoire dans cette épreuve où huit d'entre eux auront l'avantage de partir en première ligne.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 11 - 8 - 4 - 13
OUTSIDERS
3 - 10 - 7 - 5
DÉLAISSÉS
16 - 12 - 1 - 6 - 15 - 9 - 14

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Mathieu Mottier : Esperanzo (2) a très bien fini après avoir été un instant malheureux dernièrement. Il courait très bien. Il ne sera pas moins bon à Enghien. Il ne détient pas de marge de manoeuvre à ce niveau, mais avec un déroulement limpide, il doit encore disputer l'arrivée. Il faudra que tout se passe bien.

Nicolas Bazire : Farrell Seven (11) rendait la distance dernièrement à Sablé-sur-Sarthe et a gardé ses fers. Précédemment dans la capitale, il se heurtait à une forte opposition. C'était un peu trop dur. S'élancer en seconde ligne ne sera pas un gros handicap. Il y a assez peu de 7 ans au départ. Il est monté en gains progressivement, mais il est encore compétitif à ce niveau. Il a sa place dans le quinté.

Jean-Philippe Monclin : Fawley Buissonay (8) évolue en pleine forme actuellement. Il vient de s'imposer en province avec la manière. Il se plaît sur les parcours de vitesse et les profils plats. Avant le coup, tout se présente bien. Il est aussi bien à venir sur les autres. À ce niveau, il dispose d'une belle chance pour terminer sur le podium, à l'issue d'un déroulement limpide.

Michel-X. Charlot : Eastwood Park (4) est un cheval généreux. Il était suffisamment au point pour gagner dans ce lot-là, lors de sa rentrée. Il faut le cacher au maximum. J'espère qu'il sera assez affûté pour une épreuve de ce niveau. Il a déjà bien couru sur cette distance et reste meilleur corde à gauche. S'il était dans les quatre premiers, cela serait bien.

Léo Abrivard : Vlad del Ronco (13) s'est retrouvé dans les mauvais coups. Il était difficile de revenir ensuite. Il s'élance en seconde ligne et aura besoin d'un déroulement de course limpide. Il s'adapte parfaitement aux 2.150 mètres d'Enghien et peut viser le podium à ce niveau. Physiquement, il est très bien.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Raffin ( 4 ) : 51%
A. A. Chavatte ( 8 ) : 50%
A. Desmottes ( 14 ) : 42%
D. Thomain ( 12 ) : 40%
A. Abrivard ( 10 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
J.-M. Monclin ( 8 ) : 77%
L. Abrivard ( 13 ) : 66%
P. Hachin ( 9 ) : 50%
J.-M. Bazire ( 11 ) : 46%
F. Terry ( 15 ) : 42%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.