Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 5 juillet à Vichy

Les trotteurs seront de retour ce mardi à Vichy dans la réunion 1. Quant à lui, le quinté aura lieu dans le Prix Jean-Michel Bazire avec quatorze protagonistes engagés sur le parcours des 2950 mètres. Avec très peu de partants (6) au premier poteau de départ, rendre la distance ne devrait pas être un gros handicap.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
10 Fresneaux
Il s'est très bien comporté le dernier coup tout en étant contraint de courir en double épaisseur, et en luttant ardemment pour s'octroyer une belle quatrième place. Il aura sûrement progressé sur cette performance. Très à l'aise corde à droite, on est obligé d'y croire dans ce quinté.

MON OUTSIDER
14 Elan Baroque
Oublions sa dernière performance, il n'a pas bénéficié d'un bon parcours. Ce mardi, il fait face à un engagement de choix à la limite du plafond des gains. Un sursaut de sa part n'est pas à exclure.

MON PRONOSTIC
10 11 08 14 13 05 09 01
Regret : 06

INDICE DE CONFIANCE 🟡🟡🟡⚪⚪

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Yannick Henry : Fantasia de Ligny (11) est tombée sur un os à Toulouse dans le GNT, mais n'a démérité pour autant. Elle a fait les six cents derniers mètres de belle manière. Elle préfère pratiquer ainsi, plutôt que sprinter. Cette course est la suite logique dans son programme. L'opposition est moins relevée qu'à Toulouse. Tout se présente bien d'autant qu'elle est montée en condition. Elle doit disputer la victoire.

Mlle Sydney Chauvin : En ce moment, Fiesta du Belver (8) est au top de sa forme. On continue sur la lancée. Comme c'est une attentiste, je pense qu'elle va beaucoup se plaire à Vichy, avec la longue ligne droite. C'est un engagement visé, tous les feux sont au vert. Elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds. Si elle a un bon parcours, j'en attends logiquement une belle performance.

Vincent Martens : La dernière fois, Fresneaux (10) a confirmé sa bonne rentrée, malgré un parcours le nez au vent. Il continue à bien progresser au travail. Donc, j'en attends une belle performance, même s'il ne sera pas déferré des antérieurs cette fois-ci. Tous les feux sont au vert pour participer à l'arrivée.

Hughes Levesque : Favori de l'Iton (13) n'a pas été revu en compétition depuis le 27 avril, en raison de problèmes pulmonaires. Les ennuis de santé se sont accumulés depuis pratiquement un an. Il a l'air d'être revenu dans de bonnes dispositions. Il aurait été mieux avec une rentrée dans les jambes, d'autant qu'on ne l'a pas trop travaillé. J'espère qu'il va nous rassurer. Il peut, éventuellement, finir quatrième ou cinquième.

Eric Blot : Sa dernière course, c'était pour faire un dernier bon travail. Editeur la Ravelle (6) va certainement encore avoir besoin de courir, mais il est bien souple et sera déferré des quatre pieds. Il devrait être performant, la quatrième ou cinquième place est envisageable. Il est mieux caché, surtout à Vichy où la ligne droite est longue.

Mathieu Auvray : Era de Lavadour (9) a bien tenu sa partie à Lignières. La course n'a pas été assez rythmée pour elle. Elle revient à Vichy, une piste qu'elle apprécie. Elle est en forme et prête à faire de son mieux. Elle a besoin de se faire ramener pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, elle devrait jouer un bon rôle.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 8 - 10 - 13 - 6 - 9
OUTSIDERS
14 - 1 - 4
DÉLAISSÉS
5 - 12 - 3 - 7 - 2

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
A Tintillier ( 6 ) : 50%
Ch. Martens ( 10 ) : 49%
M. Abrivard ( 11 ) : 45%
A. Abrivard ( 8 ) : 40%
C. Terry ( 4 ) : 28%
ENTRAÎNEURS
Disp.Art. 27 VIII ( 8 ) : 100%
E. G. Blot ( 6 ) : 83%
V. Martens ( 10 ) : 64%
Y. Henry ( 11 ) : 44%
Y. Lavigne ( 2 ) : 33%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 8 Harmony la Nuit
C2 : 10 Illusion de Chenu
C3 : 11 Faro du Bonant 🧡
C4 : Quinté+ 18h00
C5 : 8 Histoire Phils ⭐
C6 : 8 Hermes Smart
C7 : 8 Jacee de Bussieres
C8 : 10 Inglorious Carless

⭐ : Sélection du jour - 🧡 : Coup de cœur

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.