Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 12 juillet à Chantilly

C'est au tour des tout jeunes sprinters d'avoir les faveurs des paris à la carte ce mardi, dans le Prix le Roi Soleil. Ce sont seize concurrents agés de 3 ans qui se présenteront sur les 1200 mètres du parcours rectiligne de Chantilly. Dans cette réunion semi-nocturne, le quinté se déroulera aux alentours de 18 heures dans la 8ème épreuve.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 10 - 2 - 3 - 7
OUTSIDERS
9 - 11 - 14 - 4 - 13 - 5
DÉLAISSÉS
8 - 6 - 15 - 16 - 12

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Joakim Brandt : Cour du Roi (1) est en pleine forme. Il a prouvé qu'il restait encore compétitif dernièrement, malgré un poids revu à la hausse. Il va devoir compter sur un bon parcours, mais il possède de la vitesse.

L'avis du reporter : Regalien (10) est un concurrent qui a rapidement dévoilé du potentiel à l'âge de 2 ans. Ayant bien franchi le cap de 2 à 3 ans, il a réalisé un printemps fructueux, notamment au niveau des gros handicaps. Il fait preuve de constance dans l'effort. Aussi à l'aise en ligne droite que sur des tracés avec tournant, il a de sérieux arguments à défendre ici.

Alessandro Botti : Micoleo (2) fait toutes ses courses. Quand il a gagné son handicap en fin de saison, je l'ai orienté vers des classes 2 où il s'est très bien comporté. Lors de son avant-dernière sortie, il a prouvé sa compétitivité en 40,5 de valeur et, depuis, sa forme est restée au beau fixe. Il devrait pouvoir encore finir dans les cinq premiers.

Paul De Chevigny : Montussan (3) est une super pouliche qui a montré d'évidents moyens. Baissée un peu sur l'échelle des valeurs ces derniers temps, on va en profiter pour tenter l'aventure dans un quinté. En 40 de valeur, je la crois capable de se distinguer et j'en escompte une belle prestation. Christophe Soumillon sera son partenaire, il devrait pouvoir réaliser de belles choses avec elle.

L'avis du reporter : Thierache (7) a entamé sa carrière cette saison. Ses trois sorties publiques ont été concluantes, notamment la plus récente, dans une course à conditions bien composée. Sa valeur handicap semblant très correcte, elle mérite une vive attention d'emblée à ce niveau. On peut juste redouter son inexpérience relative, d'autant qu'elle va disputer sa première course en ligne droite mardi.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Seidl ( 13 ) : 100%
G. Millet ( 8 ) : 66%
C. Soumillon ( 3 ) : 54%
M. Guyon ( 1 ) : 48%
S. Pasquier ( 5 ) : 45%
ENTRAÎNEURS
A. Suborics ( 13 ) : 50%
M. Guarnieri ( 16 ) : 46%
Y. Barberot ( 10 ) : 43%
Y. Barberot ( 7 ) : 43%
F.-H. Graffard ( 5 ) : 40%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.