Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 4 juillet à Clairefontaine

C'est du côté de la côte normande que nous retrouverons les sauteurs, ce lundi, pour un quinté disputé en semi nocturne, sur les 3900 mètres du steeple de Clairefontaine. Ce sont quatorze chevaux qui vont se rencontrer dans ce handicap où les plus jeunes ne bénéfieront d'aucune décharge particulière.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
06 San Petrone Corso
Il est d'une régularité exemplaire, et vient de prouver sa forme actuelle en s'imposant avec autorité pour sa rentrée. Il revient sur le steeple de Clairefontaine après son seul essai sur cette piste et dans un quinté, il y a près de deux ans. Sur une distance davantage dans ses cordes ici, il va courir avec de grosses ambitions justifiées.

MON OUTSIDER
05 Anzorie
Depuis qu'il a effectué son retour à la compétition en septembre dernier, elle ne cesse d'aligner les bonnes sorties avec pas moins de 5 victoires en 9 prestations. Elle reste notamment sur une bonne performance où elle a laissé une belle impression à Dieppe. Elle me semble capable de monter d'un cran avec efficacité. Elle a surveiller avec beaucoup d'attention.

MON PRONOSTIC
06 10 11 05 01 07 04 09
Regret : 12

INDICE DE CONFIANCE 🟡⚪⚪⚪⚪

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Mlle Daniela Mele : Pragelor (10) est en forme. Il m'a bien plu dernièrement à Auteuil pour sa rentrée. Il était bien, fringant. Il retrouve Clairefontaine, un hippodrome sur lequel il s'est déjà imposé, en haies. Il est vraiment très bien et je pense qu'il devrait terminer dans le quinté.

Mlle Daniela Mele : Poulorius (11) a terminé devant Pragelor récemment. Lui aussi est très bien physiquement et devrait confirmer sa récente tentative. Mes deux pensionnaires devraient bien se comporter. Si j'ai une préférence entre les deux ? Peut-être Poulorius, qui est plus jeune et plus fringant que Pragelor. C'est là-dessus que se fait la différence.

Sylvain Dehez : Filup (1) a réalisé un bon premier semestre, notamment dans les gros handicaps. Il va aborder cette course en très belle condition. Ce cheval très régulier s'annonce une nouvelle fois compétitif ici. Il va découvrir le steeple de Clairefontaine, mais je n'ai pas d'inquiétudes quant à son adaptation à ce tracé.

L'avis du reporter : Motu Fareone (13) a les atouts pour s'adapter avantageusement au tracé de Clairefontaine, qu'elle va découvrir lundi. A son affaire dans les deux disciplines, elle semble offrir beaucoup de garanties au départ de ce lot très moyen.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Chouan (4) s'est bien défendu dernièrement pour son retour sur les gros obstacles. C'est un chic cheval qui a son mot à dire à cette valeur. Je vais lui enlever le bonnet pour l'occasion, j'espère le voir bien faire. J'en escompte une bonne performance.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 11 - 1 - 6 - 13 - 4
OUTSIDERS
12 - 5 - 2 - 7 - 3 - 9
DÉLAISSÉS
8 - 14

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
D. Salmon ( 2 ) : 54%
G. Ré ( 1 ) : 53%
A. Desvaux ( 12 ) : 50%
A. Gautron ( 9 ) : 50%
A. Zuliani ( 6 ) : 47%
ENTRAÎNEURS
J.-L. Bertin ( 8 ) : 66%
J.-L. Bertin ( 7 ) : 66%
Mlle D. Mele ( 14 ) : 47%
Mlle D. Mele ( 11 ) : 47%
Mlle D. Mele ( 10 ) : 47%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 El Pedro
C2 : 5 Large Soif
C3 : 4 Elvis de Balme ⭐
C4 : 7 Angie
C5 : 3 Spes Energicall
C6 : 1 Mont d'Id
C7 : 3 Buen Star 🧡
C8 : Quinté+ 18h00

⭐ : Sélection du jour - 🧡 : Coup de cœur

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.