Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 25 juillet à Tarbes

Alors que nous devions être à nouveau à La Teste ce dimanche, nous continuons notre petit tour des hippodromes provinciaux, avec une réunion 1, en semi-nocturne, prévue à Tarbes, ce lundi. Ce premier quinté de la semaine aura lieu dans le Prix le Journal "le Veinard", un handicap de plat pour chevaux de 4 ans et au-dessus. Ils seront quatorze à courir sur les 2100 mètres de la piste tarbaise en gazon.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 4 - 9 - 2 - 7 - 1 - 11
OUTSIDERS
8 - 3 - 6 - 10
DÉLAISSÉS
5 - 14 - 13

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Edouard Monfort : Minotauros (12) a une belle occasion à saisir ici. Il a, en effet, été baissé sur l'échelle des valeurs. Il est en forme et la distance va lui plaire. Il aurait, certes, préféré une piste plus souple, mais devrait bien faire. Un petit numéro de corde serait évidemment vu d'un bon œil.

Ion Elarre Alvarez : Oxalis (4) ne cesse de me faire plaisir. Cependant, cela se passait sur des distances plus courtes. Le quinté étant dans le Sud-Ouest, je tente sur 2.100 mètres. S'il tient, il a les moyens de jouer un très bon rôle car le lot est à sa portée.

Olivier Trigodet : Va S'y Mix (9) fait preuve d'une belle régularité depuis un petit bout de temps. À chaque fois, il termine bien ses courses. À cette valeur, il est compétitif. Cette épreuve est un peu l'engagement visé, car ce sont des quintés moins relevés qu'à Paris. Il devrait bien se comporter.

L'avis du reporter : Lingering Dream (2) va découvrir la catégorie des handicaps. Ayant eu d'autres ambitions, elle est un peu la concurrente de classe de l'épreuve. En 40,5 de valeur elle semble plutôt bien placée ici. Royal Force, qui vient de la devancer de peu, a depuis conclu à une remarquable deuxième place dans une listed vichyssoise.

François Rohaut : Belharra (7) est une pouliche qui n'a pas eu de bons déroulements de course dernièrement. De plus, il lui faut un bon parcours car la distance est un peu sa limite. Avec le déplacement de l'hippodrome, elle est passée à 2.100 mètres, ce qui peut s'avérer un peu long. Néanmoins, j'espère qu'elle pourra accrocher une bonne place.

L'avis du reporter : Royaumont (1) a, semble-t-il, montré ses limites actuelles. Il n'a cependant pas connu des lignes droites très limpides, lors de ses deux dernières sorties. À l'issue d'un parcours sans encombre, cet adepte du bon terrain ne doit pas être écarté radicalement.

Ramón Avial-Lopez : El Ingrato (11) est très bien. Cela fait longtemps qu'il n'a pas couru avec un petit poids. Il devrait faire une très bonne performance. Je le préfère avec un seul tournant, mais j'espère qu'avec deux, cela ira.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Corallo ( 6 ) : 100%
G. Guedj-Gay ( 2 ) : 100%
C. Demuro ( 12 ) : 41%
F. Veron ( 5 ) : 39%
I. Mendizabal ( 9 ) : 32%
ENTRAÎNEURS
X. Thomas-Demeaulte ( 2 ) : 60%
C. Ferland ( 6 ) : 54%
G. Vaz ( 14 ) : 50%
F. Chappet ( 1 ) : 44%
Ra. Avial-Lopez ( 11 ) : 42%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.