Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 18 juillet à Cherbourg

C'est dans la Manche qu'auront lieu les festivités de ce lundi avec un quinté prévu, une fois n'est pas coutume, à Cherbourg. Les seize trotteurs présents en découdront sur le tracé des 2625 mètres avec deux poteaux de départ où huit d'entre eux s'élanceront en tête. Ce Grand Prix de la région Normandie se déroulera aux alentours de 18 heures.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 1 - 6 - 8 - 7 - 9
OUTSIDERS
4 - 14 - 2 - 5 - 10 - 12
DÉLAISSÉS
11 - 13

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Pierre Levesque : Finca Vigia (3) a eu quelques petits problèmes de santé. Elle s'est reposée, c'est une vraie course de rentrée ici. Elle n'est pas prête. En outre, elle est assez difficile à l'attelé, étant bien meilleure déferrée. Vous pouvez faire l'impasse.

Julien Grumetz : Eldorado Royal (1) : À Jallais, il a pris peur de l'élastique au départ et a perdu du temps. Il se montre régulier sur le sable mais ne dispose pas de marge de manoeuvre. Il lui manque l'étincelle pour faire mieux. Il devrait être à son aise à Cherbourg. Maintenant, il y a meilleurs que lui au départ. Il a ses gains et va tenter de se glisser en fin de combinaison.

L'avis du reporter : Gourou (6) : Pour sa semi-rentrée à Mauquenchy, il n'a pas du tout démérité, même s'il a subi les attaques dans la phase finale. Il était devancé par deux étrangers notamment. Il est capable d'aller de l'avant, mais n'apprécie pas forcément de devoir lutter intensément. Ici, il devrait être sur la montante au niveau condition. La piste sélective de Cherbourg est à son avantage. Il détient une première chance.

Matthieu Varin : Eden de l'Iton (8) : J'ai donné les mauvais ordres à son jockey à Enghien récemment. S'il pouvait aller de l'avant par le passé, ce n'est plus le cas désormais. Il a bien encaissé ses efforts. Il a travaillé un peu plus durement depuis car on s'était peut-être un peu "laissé aller" aussi. Il a l'avantage de partir en tête. Rendre la distance sur cette piste n'est pas facile. Il peut accrocher une petite place.

Pierre Louis Desaunette : Flash de Celland (7) : Il se serait, sans doute, imposé lors de ses deux dernières prestations sans des fautes pour finir. Il était plaqué à chaque fois. Je vais lui redonner du confort en lui laissant les fers aux antérieurs. De condition, il est très bien. Il affronte assez peu de 6 ans. S'il reste au trot d'un bout à l'autre, il est fort capable de disputer l'arrivée.

Jean-Luc Dersoir : Esteban Jiel (9) va encore manquer de préparation, mais il faut bien courir pour monter en régime. Il est bien, mais je pense que cela ne va pas suffire pour jouer les premiers rôles.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
F. Lagadeuc ( 12 ) : 40%
P. Levesque ( 10 ) : 40%
D. Thomain ( 9 ) : 39%
M. Mottier ( 6 ) : 36%
T. de Genouillac ( 16 ) : 33%
ENTRAÎNEURS
J. Grumetz ( 1 ) : 100%
S. Ernault ( 13 ) : 70%
S. Ernault ( 2 ) : 70%
P. Levesque ( 10 ) : 42%
P. Levesque ( 3 ) : 42%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.