Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 11 juillet aux Sables d'Olonne

Le quinté de ce tout début de semaine se disputera en Vendée dans le Prix de la ville des Sables d'Olonne. Seize partants, agés de 6 à 10 ans, nous y attendent avec une épreuve de trot attelé labellisée européenne sur le tracé des 2775 mètres de la piste. Ils seront sept à courir en première ligne avec un avantage de 25 mètres.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 7 - 4 - 13 - 11 - 1
OUTSIDERS
6 - 16 - 8
DÉLAISSÉS
14 - 15 - 10 - 12 - 3 - 2 - 9

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Nicolas Bazire : Bordeaux S. (5) n'a pas été très heureux dernièrement à Paris-Vincennes, dans un lot de qualité. Sa cinquième place est bonne. Précédemment, il l'aurait sans doute emporté sans sa faute à Royan. Il découvre un bel engagement en tête, avec une opposition dans ses cordes. La piste des Sables-d'Olonne va parfaitement lui convenir. Il dispose d'une première chance.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac : Galiléo Bello (7) a souffert d'une seime, il faut effacer sa dernière sortie. J'en ai profité pour faire les soins nécessaires. Il a travaillé depuis et évoluer avec de la fraîcheur n'est pas un problème. Il peut juste manquer d'une vraie course pour être à 100 %. Pour autant, il n'a pas forcément besoin de l'être pour briller à ce niveau. L'engagement est bon. Il a ma confiance.

Jarmo Niskanen : Havbergs Knight (4) a fait ce qu'il a pu la dernière fois. Il est régulier et sera, cette fois-ci, déferré des quatre pieds, ce qui peut être un petit plus. Il est mieux caché. S'il a un bon parcours, il peut être dans le quinté gagnant.

Nicolas Bazire : Heading Reference (13) s'est retrouvé mal placé le 26 juin et a dû fournir des efforts. Je n'ai pas insisté une fois qu'il était dominé. Il est gentil, brave et sérieux. Il sait démarrer rapidement et peut se placer. Il aime venir en une fois. Avant coup, il va ambitionner une place. Il aura du mal à rendre la distance à Bordeaux S., mais il semble compétitif.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac : El Greco Bello (11) répète toutes ses valeurs quand il évolue dans de bonnes conditions. Ses dernières sorties sont très bonnes. Il est peut-être un peu gras depuis sa dernière sortie. J'ai connu des problèmes avec ma piste. Il aura du mal à rendre la distance à Galiléo Bello, mais il peut disputer l'arrivée. Il suit tous les trains et aime les courses avec du rythme, en se faisant ramener.

Olivier Raffin : Another Creation (1) m'a agréablement surpris en s'imposant à Bordeaux. Pour une fois, elle n'a pas tiré et a pu finir vite. Elle est restée au top et découvre un engagement dans sa catégorie à domicile. Étant sous le coup d'une mise à pied, Jean-Philippe Monclin assurera l'intérim. À l'issue d'un bon parcours, elle devrait accrocher une place. Bordeaux S. sera difficile à battre.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Raffin ( 5 ) : 51%
M. Abrivard ( 4 ) : 45%
B. Rochard ( 11 ) : 42%
G. Gelormini ( 7 ) : 39%
L. Baudouin ( 9 ) : 36%
ENTRAÎNEURS
S. Marmion ( 15 ) : 66%
J. Niskanen ( 4 ) : 66%
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 11 ) : 54%
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 7 ) : 54%
Th. Duvaldestin ( 14 ) : 50%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.