Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 1 août à Dieppe

Lundi 1 août 2022 : Dieppe (R1), 8ème course
PRIX DE LA ROUTE DES VACHES
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +21 - 50 000 euros - 1 800 m - 16 partants - Départ à 18 h 00

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Thunderspeed
Le fait d'avoir enlevé son Quinté en juin l'an passé à La Teste lui avait valu de passer de valeur 37 à 41. Il n'a pas pu regagner depuis mais après avoir reperdu 1 kg, il a prouvé qu'il restait compétitif cette saison en 40 pour au moins les places à ce niveau.
2 Garlingari
Il a 11 ans désormais mais il avait connu de gros problèmes de santé qui l'avaient écarté des pistes d'avril 2018 à janvier 2021. Encore pris en valeur 50 la saison dernière, il est désormais en 38,5, ce qui lui laisse sa chance à ce niveau Quinté malgré son âge.
3 Quello
Après avoir surtout été vu dans les courses à conditions, il a été orienté sur les Quintés cette saison mais sans convaincre puisqu'il reste sur 3 échecs consécutifs. Son mentor insiste et il a perdu 4 kg depuis avril et se voit muni d'œillères pour la première fois.
4 Mirage Rêve
Il avait bien démarré sa saison pour signer 2 succès et une seconde place dès son retour à la compétition après un break de juin à février. C'est moins bien depuis juin puisqu'il compte 2 échecs en voulant s'attaquer à cette catégorie Quinté. Semble manquer de marge.
5 Tantpispoureux
Son break en avril semble lui avoir fait beaucoup de bien puisqu'il vient de signer une seconde et une quatrième place à ce niveau Quinté en région parisienne. Ch. Soumillon le reprend et il semble désormais être pris à son juste poids. Une confirmation est attendue.
6 London Royal
Il est encore tout neuf à 4 ans puisqu'il n'a couru que 7 fois. Il avait démarré sa carrière en Angleterre et était arrivé en France l'été dernier. Il dispute son premier Quinté et il s'agit avant tout d'une course test à ce niveau et face à ses aînés. Est à revoir.
7 Lamento
Du haut de ses 5 ans, il n'a couru que 5 fois car il a connu pas mal de soucis de santé en début de carrière. Tout paraît oublié et être rentré dans l'ordre puisqu'il vient de terminer second d'un Quinté sur les 2 000 m de Paris-Longchamp. À la corde 15 cette fois.
8 Carlton Choice
Il s'affiche de plus en plus intermittent à 8 ans désormais et le fait d'avoir enlevé un petit handicap à Nantes début mai lui a valu 5 livres de surcharge qu'il semble avoir du mal à digérer. Il paraît viser un peu haut pour son retour à ce niveau Quinté. Barré.
9 L'Ange de Minuit
Il a prouvé qu'en 35 de valeur, il était compétitif à ce niveau Quinté aussi bien sur le gazon que sur le sable. Simplement, il n'a plus été revu en piste depuis le 24 avril. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur mais risque quand même de manquer pour un Quinté.
10 Brave Shiina
Il a fallu attendre que son poids baisse pour le voir enfin accrocher une place à ce niveau Quinté en septembre dernier à Paris-Longchamp. Il évolue désormais dans une zone de poids suffisamment favorable pour avoir son mot à dire dans un tel lot avec S. Pasquier.
11 Rolleville
Bien née, cette fille de Rock of Gribaltar va courir de manière un peu rapprochée suite à sa cinquième place dans le Quinté du 21 juillet mais face aux seules femelles. Elle dispose de moins de marge face aux mâles et elle a eu peu de temps pour pleinement récupérer.
12 Cogolin
Il n'avait pu faire mieux que huitième sur ce parcours l'été dernier et en seconde épreuve. Il a pour l'instant déçu en 2 tentatives à ce niveau Quinté. Sa forme et sa régularité risquent encore de ne pas suffire pour le voir figurer en première épreuve surtout corde 16.
13 Letty's Marvel
À 7 ans, il a déjà disputé 14 Quintés, il en a remporté un et s'est placé 3 fois. Il aura donc son expérience pour lui de ce type de handicap ainsi qu'un poids favorable qui devrait lui permettre de s'afficher compétitif en pareille compagnie sur ce tracé. À reprendre.
14 Parigi
Il avait remporté un facile succès l'été dernier sur ce parcours. C'était certes dans le cadre d'une seconde épreuve mais sous 57 kg. À 55 kg cette fois, corde 2 et sur sa parfaite aptitude à ce tracé, il convient de s'en méfier même s'il demeure issu des réclamers.
15 Sa Sal
À 6 ans, il n'a pour l'instant pris part qu'à un seul Quinté et il n'avait pu faire mieux que quinzième. Son récent succès dans un petit handicap à Aix-les-Bains lui a valu 2 kg de surcharge et l'oblige à revenir en première épreuve. Il paraît surclassé dans ce lot.
16 Rovienne
Bien qu'issue des réclamers et ayant déjà changé 3 fois d'écurie, elle a vraiment progressé cette saison mais pour l'instant elle n'a affronté que les seules femelles dans cette catégorie Quinté. Face aux mâles, elle dispose de moins de marge et va courir rapprochée.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 5 - 7 - 16 - 13 - 3 - 9
OUTSIDERS
14 - 2 - 4 - 11 - 12 - 10
DÉLAISSÉS
6 - 15 - 8
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Delalande ( 9 ) : 57%
C. Soumillon ( 5 ) : 53%
M. Guyon ( 1 ) : 48%
S. Pasquier ( 10 ) : 47%
T. Piccone ( 6 ) : 46%
ENTRAÎNEURS
Mme C. Barande Barbe ( 2 ) : 100%
C. Ferland ( 1 ) : 53%
Mlle Y. Vollmer ( 10 ) : 50%
G. Hernon ( 6 ) : 46%
S. Wattel ( 9 ) : 41%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.