Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 7 juillet à ParisLongchamp

Petit détour à ParisLongchamp ce jeudi en nocturne avec une réunion de plat, et un quinté disputé dans le Prix du Petit Pré. Il a réuni seize jeunes concurrents de trois ans sur les 1850 mètres de la grande piste en gazon. Les jeunes chevaux étant très perfectibles, les surprises devraient être au rendez-vous.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
14 Jolympa
Elle vient de céder tout à la fin alors qu'elle avait été l'animatrice très volontaire de la course. Auparavant, elle avait fait preuve de régularité avec un succès et deux podiums au niveau handicap. Je pense que la sanctionner sur sa dernière performance serait prendre un gros risque dans ce quinté.

MON OUTSIDER
06 Indya
Tout comme ma favorite, elle reste sur un échec après avoir fait un bon effort en se rapprochant à la fin du parcours dans une classe 2 à Vichy. Elle aussi avait preuve d'efficacité avant, avec une victoire et un accessit en province. Elle est raccourcie dans ce quinté, et sera aidée dans son entreprise par Maxime Guyon pour l'occasion.

MON PRONOSTIC
14 03 13 11 01 04 08 06
Regret : 12

INDICE DE CONFIANCE 🟡⚪⚪⚪⚪

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

L'avis du reporter : Licorne (3) a débuté en compétition cette année. Dévoilant rapidement du potentiel. Et faisant preuve de constance dans l'effort. Jeudi elle découvre les handicaps. Avec toutes les incertitudes que ceci comporte. On remarquera néanmoins que cette pouliche maiden avaient d'autres courses éventuelles à honorer. Son entourage ne la dirige donc pas vers ce niveau sans ambitions.

Christopher Head : Sunfast (2) est un chic poulain qui répond toujours présent. Dernièrement, on avait décidé de le munir d'oeillères et cela lui a été bénéfique. De plus, comme il aime les courses rythmées, le raccourcissement de la distance s'est avéré aussi positif. Cette fois, on tente l'aventure dans un handicap car je le crois compétitif à cette valeur et devrait être en mesure de finir à l'arrivée. Je suis confiant.

Stéphane Wattel : Lou Man (15) a été décevant en dernier lieu mais on était à Compiègne, un hippodrome pas très adapté pour les chevaux qu'il faut décontracter, comme lui, puis venir en dehors. Il a une situation au poids qui lui permet de bien se débrouiller. Il revient sur une piste où il avait bien couru précédemment et devrait être plus facile à monter sur cette distance plus courte. J'espère que cela fera la différence.

Henri-Alex Pantall : Swift Spirit (9) reste sur une bonne performance. On essaye à cette valeur-là, pour voir comment cela peut se passer. Elle est facile à monter.

Hedi Ghabri : Red Crazy (8) a réalisé une première sortie sous mon entraînement qui a été concluante. Il montrait sa compétitivité au niveau des quintés ce jour-là. Depuis tout va bien et le cheval évolue dans le bon sens. J'espère une confirmation de sa part jeudi. Il y aura cette fois 250 m de plus à parcourir que dernièremrent. Mais je le pense capable de s'adapter avantageusement.

L'avis du reporter : Gaylor Senora (13) avait bien débuté sa carrière l'été dernier. Ses deux premières sorties publiques avaient en effet été probantes. Il a ensuite été plus discret. Ses 2 plus récentes courses ont néanmoins été rassurantes. Connaissant des fins de course peu limpides. Assurément compétitif en la valeur qui est la sienne, il mérite crédit jeudi. Il ne sera en effet pas éternellement malchanceux.

L'avis du reporter : Savoureuse (12) a connu des fortunes diverses. Avoir avoir remporté son maiden sur 1800 mètres, elle a été progressivement rallongée et au regard de ses derniers résultats, son entourage semble se raviser. Jugée sur ses meilleures tentatives, elle a le droit de finir dans la bonne combinaison d'autant qu'elle sera munie d'oeillères pour l'occasion.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 2 - 15 - 9 - 8 - 13 - 12
OUTSIDERS
10 - 6 - 14
DÉLAISSÉS
16 - 11 - 4 - 1 - 7 - 5

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 8 ) : 55%
M. Delalande ( 5 ) : 50%
M. Guyon ( 6 ) : 48%
S. Pasquier ( 14 ) : 46%
T. Piccone ( 11 ) : 45%
ENTRAÎNEURS
N. Clément ( 16 ) : 53%
Y. Barberot ( 3 ) : 45%
F.-H. Graffard ( 12 ) : 44%
S. Cerulis ( 13 ) : 40%
S. Wattel ( 15 ) : 37%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 5 Lorenzo de Medici
C2 : 8 Orange Vif
C3 : 13 Shawbak
C4 : 8 Hot Summer
C5 : 1 Bobydargent ⭐
C6 : Quinté+ 20h15
C7 : 4 The Charmer
C8 : 4 Minnehaha 🧡

⭐ : Sélection du jour - 🧡 : Coup de cœur

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.