Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 28 juillet à Clairefontaine

Après une absence de plus de trois semaines, nous retrouvons les sauteurs, ce jeudi, avec un quinté disputé dans la Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano. Ils seront seize partants agés de 5 ans et au-dessus à se livrer la grande bataille pour la gagne sur les 3600 mètres de la piste en gazon de Clairefontaine.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 2 - 14 - 1 - 5 - 6 - 11
OUTSIDERS
9 - 3 - 10 - 12
DÉLAISSÉS
8 - 13 - 15 - 7 - 16

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

François Nicolle : Elvis de Balme (4) vient de prouver sa forme et son aptitude à ce tracé dans une course à conditions assez hétérogène. Jeudi il retrouve les handicaps avec forme et moral. Cet engagement du jour est une suite logique dans son programme avant de le rediriger éventuellement sur le steeple ensuite. Je ne dis pas qu'il va gagner de nouveau. Mais un bon comportement de sa part est espéré

Arnaud Chaillé-Chaillé : C'est une jument de qualité. Chella Speed (2) vient d'effectuer une rentrée gagnante et je pense qu'elle devrait afficher des progrès. Elle est montée en condition le matin et bien que devant porter du poids, j'en escompte une bonne performance. Je ne serai pas surpris de la voir lutter pour les premières places.

Philippe Peltier (G) : Dominator (14) n'était pas un cheval nécessairement facile à entraîner en début de carrière. Nous avons pris notre temps avec lui. Nous en récoltons les fruits comme en atteste son récent accessit en pareille compagnie. Il va découvrir Clairefontaine. Mais a la vitesse pour s'adapter et se montre de plus assez gaucher. Une confirmation de sa part est donc attendue jeudi.

Mikaël Mescam : Comme en attestent ses récentes tentatives, Calinight (1) est en pleine forme à l'heure actuelle et je pense que c'est le bon moment pour revenir dans les gros handicaps. De toute façon, je n'ai plus trop de choix et cette course arrive à point nommé. De plus, en vieillissant, il préfère les pistes rapides. Avec un bon déroulement de course, je ne serai pas surpris de le voir bien faire.

François Renaut : Anca (5) n'a certes pu conclure parmi les 5 premiers. Sans cependant démériter pour ce qui était son premier essai au niveau des quintés de niveau parisien. C'est une jument en progrès qui s'est bien amendée avec le temps. Elle est en forme au travail. Elle va découvrir Clairefontaine. Ce qui reste une inconnue. Mais elle devrait se plaire sur ce tracé coulant où les courses sont souvent sélectives.

L'avis du reporter : Kenadara (6) va à l'âge de 5 ans disputer sa cinquième sortie publique sur les obstacles. Et va de plus découvrir la catégorie des handicaps pour la circonstance. Sa candidature comporte donc pas mal d'inconnues. Néanmoins sa récente fin de course dans le sillage de Mercian Prince a été encourageante le mois dernier. A la faveur de légitimes progrès, il peut se révéler d'emblée dans les handicaps.

Nicolas Devilder : Quand on regarde sa musique, Diva des Obeaux (11) est irréprochable. Je ne peux rien dire de négatif. Avec un terrain assez souple et un déroulement de course sans encombre, elle devrait, une nouvelle fois, pouvoir lutter pour les premières places. On part logiquement confiant.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
A. Desvaux ( 12 ) : 66%
A. Gautron ( 9 ) : 66%
G. Ré ( 14 ) : 53%
D. Salmon ( 16 ) : 50%
J. Reveley ( 8 ) : 44%
ENTRAÎNEURS
P & F. Adda & Renaut ( 5 ) : 66%
N. Devilder ( 11 ) : 40%
P.-J. Fertillet ( 9 ) : 40%
F. Nicolle ( 4 ) : 38%
Philippe & Camille Peltier ( 15 ) : 35%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.