Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 21 juillet à ParisLongchamp

Nous retrouvons encore les galopeurs ce jeudi, mais avec pour cadre l'hippodrome de ParisLongchamp en réunion 1. Les femmes seront à l'honneur dans ce quinté 100% féminin, le Prix de la Venus de Paris - Grand Prix des Femmes Jockeys, qui a réuni quatorze cavalières et quatorze femelles de 4 ans et plus. Elles vont toutes convoiter la gagne sur le tracé des 1850 mètres de la moyenne piste.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 5 - 1 - 6 - 10 - 14 - 7
OUTSIDERS
8 - 11 - 2
DÉLAISSÉS
12 - 3 - 13 - 9

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Jean-Pierre Gauvin : Pink Intellectual (4) vient de très correctement se défendre dans un lot similaire et sur cette piste. Ce jour-là elle a échoué aux portes du quinté. Elle a été baissée depuis d'une livre sur l'échelle des valeurs. Sa marge au poids est assez mince. Mais à l'issue d'un bon parcours elle a tout à fait le droit de bien faire ici.

Stéphane Gouyette : Fayona (5) reste sur deux bonnes performances à ce niveau, après avoir mis un peu de temps pour retrouver la bonne carburation. Elle est revenue à son bon niveau et est bien d'état au travail. J'en attends une nouvelle belle performance. Avec un bon déroulement de course, elle ne devrait pas être loin de pouvoir gagner son quinté. Elle est assez facile à monter.

Nicolas Clément : Dernièrement j'ai tenté d'aligner Wildwood (1) sur le mile en comptant sur son aptitude au tracé du Petit Port pour la voir s'illustrer. Mais les 1600 mètres se sont avérés courts. Le parcours proposé jeudi correspondra mieux à ses aptitudes. J'espère la voir bien faire pour son retour dans les handicaps. Elle porte du poids. Mais une pouliche comme Game Theory avait réussi en étant encore plus chargée.

Hans-Albert Blume : Nottingham (6) a bien couru en dernier lieu, tout en n'ayant pas pu s'exprimer dans des conditions optimales. Je pense qu'elle est capable de mieux faire. Elle est en bonne forme et l'état du terrain lui est indifférent. Je suis confiant.

Yann Lerner : Astrologia (10) vient très bien finir sur cette piste. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Elle est en forme et a tiré un bon numéro de corde. Tout se présente bien. Reste à bénéficier d'un bon parcours.

David Smaga : Pingo (14) reste sur une fin de course très correcte à Longchamp. Lors de son avant-dernière sortie sa dixième place ne reflétait pas sa valeur. Puisqu'elle avait été contrariée par une rivale en liberté, passant aux derniers rangs pour entamer la ligne droite. Elle est en forme ainsi que sa partenaire. A eux de jouer !

Nicolas Perret : Scénariste (7) fait preuve d'une louable constance. Notamment au niveau qui nous intéresse. Depuis sa plus récente sortie, sa bonne condition est toujours d'actualité. L'engagement est intéressant ici et elle apprécie le bon terrain. A l'issue d'un bon parcours, elle s'annonce de nouveau compétitive.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
Mlle P. Cheyer ( 11 ) : 100%
Mlle M. Eon ( 2 ) : 31%
Mlle C. Pacaut ( 6 ) : 29%
Mlle L. Gallo ( 9 ) : 23%
Mlle S. Chuette ( 12 ) : 20%
ENTRAÎNEURS
N. Clément ( 1 ) : 61%
H. A. Blume ( 6 ) : 55%
S. Gouyette ( 5 ) : 46%
C. Laffon-Parias ( 11 ) : 40%
S. Cerulis ( 8 ) : 39%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.