Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 14 juillet à ParisLongchamp

Après un petit intermède avec les trotteurs ce mercredi à Enghien, nous prenons la direction de ParisLongchamp, ce jeudi, avec seize galopeurs de 4 ans et au-dessus qui vont convoiter la gagne sur le gazon des 1600 mètres de la grande piste. Ce quinté aura lieu en nocturne dans le traditionnel Longines Handicap de la Fête Nationale en ce jour très spécial de grande commémoration française.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 4 - 1 - 16 - 15 - 13 - 3 - 2
OUTSIDERS
10 - 14 - 11 - 12 - 5 - 7
DÉLAISSÉS
9 - 6

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Pascal Bary : Harper (8) ne gagne pas souvent mais il réalise de belles performances. Jeudi, il va disputer son premier handicap, il faut essayer à cette valeur. Ses dernières sorties sont bonnes et sa forme aussi. Il devrait bien courir.

L'avis du reporter : Principe (4) est un chic cheval, entraîné outre-Rhin par Peter Schiergen, est désormais bien connu sur notre sol. Il s'est produit lors de ses cinq plus récentes sorties sur notre territoire. Venant de bien se défendre dans un lot similaire, il mérite un certain crédit. Ce cheval véloce devrait aller loin, d'autant qu'il a tiré la corde 2, un avantage sur ce tracé avec la lice à zéro.

Olaf Profft : Simons King (1) est en forme et nous sommes satisfaits de sa préparation. Toutefois, nous aurions été plus optimistes si la piste avait été bien souple. Ce ne sera évidemment pas le cas avec la météo actuelle.

L'avis du reporter : Essai Transformé (16) remporté son quinté au mois de mars et il a prouvé, dès sa tentative suivante, qu'il restait compétitif malgré un poids revu à la hausse. Dernièrement, il s'est une nouvelle fois bien comporté. Il revient sur le mile pour l'occasion, ce qui est peut-être le bout du monde pour lui. Il n'est pas hors d'affaire pour une place, aidé, de plus, par un petit poids.

Jean-Marie Béguigné : Brouillard (15) s'est retrouvé enfermé dernièrement à 200 mètres du poteau et n'a pu s'exprimer. Il est dans un bel état de forme et bien placé à la corde (N.D.L.R. : le 4). Il a aussi pour lui d'apprécier le tracé de Longchamp. Il faut espérer que tout se passe bien cette fois.

Robin Schoof : Torpen (13) est aussi bien que lors de sa plus récente tentative, où il a terminé deuxième. Maintenant, il faut voir s'il tient la distance. Bien sûr, il faut espérer un parcours sans encombre.

Mme Carmen Bocskai : Power Jack (3) est un super cheval. Cette saison, il est irréprochable. Après avoir remporté son quinté, il vient de nous montrer qu'il était toujours compétitif en valeur 42,5. Jeudi, faute d'engagements sur 1.400 mètres, on va tenter de le rallonger. Si le test est positif, il aura certainement un meilleur programme. Sur sa forme, j'en attends une bonne course.

Hans-Albert Blume : Célestin (2) est très en forme et le mile est sa meilleure distance. Il a une bonne chance théorique à défendre jeudi. J'aurais cependant été beaucoup plus confiant si la piste avait été plus souple.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Guyon ( 1 ) : 49%
T. Piccone ( 12 ) : 46%
A. Pouchin ( 13 ) : 41%
C. Demuro ( 7 ) : 39%
M. Forest ( 3 ) : 37%
ENTRAÎNEURS
P. Bary ( 8 ) : 66%
M. Delzangles ( 16 ) : 54%
R. Schoof ( 13 ) : 50%
G. Hernon ( 12 ) : 50%
Mme C. Bocskai ( 5 ) : 50%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.