Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 24 juillet à Dieppe

Après les tristes incendies qui ont ravagé La Teste-de-Buch, c'est finalement Dieppe qui accueille le quinté de cette toute fin de semaine. Ce Prix de Sussex a réuni quinze concurrents, de 5 ans et au-dessus, prêts à en découdre pour la victoire sur le parcours des 2400 mètres.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 6 - 5 - 14 - 7 - 1 - 9
OUTSIDERS
13 - 8 - 2 - 4
DÉLAISSÉS
15 - 11 - 3 - 12

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Andreas Bolte : Auenwolf (10) est associé à un bon jockey. Sa valeur et le niveau de cette épreuve lui permettent de bien s'exprimer. Je suis très confiant dans le fait qu'il puisse faire une bonne performance.

Bruno Audouin : Srifanelogreen (6) nous a fait plaisir par sa belle fin de course dernièrement, montrant à cette occasion sa compétitivité en 36 de valeur. Il est resté en très belle condition et avec un parcours plus à son avantage, on peut, cette fois, espérer lutter pour les premières places.

Eric Libaud : Shilly Port (5) fait toutes ses courses. Il était prévu qu'il dispute le quinté de Vichy sur 3.000 mètres mais, vu la canicule, je me suis abstenu. Donc, il va sur ce 2.400 mètres, où il a sa chance évidemment. Ensuite, si cela se passe bien, il sera certainement aligné dans le Grand Handicap de la Manche, à Deauville. Sur 2.400 mètres, il porte les œillères, car il fait le minimum.

Romain Le Gal : Combermere (14) s'est une nouvelle fois admirablement bien défendu dans un récent quinté. Ce jour-là il a été contraint d'entamer son effort un peu tôt par la force des choses. Mais a été pugnace jusqu'au bout. Depuis tout va bien pour lui. Et je suis satisfait de sa préparation et de sa condition. Cet adepte du bon terrain devrait une nouvelle fois très bien se défendre.

Alain Couétil : Just Light (7) n'a pas apprécié le profil de l'hippodrome à Nantes. Il est bien et j'en attends un rachat.

Mme Pia Brandt : Woot City (1) disputait sa première course pour nous dernièrement. C'est un cheval assez sympa. Maintenant, c'est à lui de nous montrer s'il vaut une telle valeur. Il est en pleine forme.

Grégoire Leenders : Pjedro (9) est resté dans un très bel état de forme et je conseille de le reprendre. Maintenant, Si la piste venait à s'assouplir un peu, ce ne serait qu'un point positif pour lui.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Berto ( 5 ) : 50%
M. Guyon ( 1 ) : 50%
T. Piccone ( 6 ) : 44%
F. Veron ( 9 ) : 39%
M. Barzalona ( 10 ) : 34%
ENTRAÎNEURS
S. Gouyette ( 2 ) : 50%
E. Libaud ( 5 ) : 46%
B. Audouin ( 6 ) : 42%
B. Audouin ( 4 ) : 42%
G. Alimpinisis ( 12 ) : 40%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.