Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 17 juillet à Chantilly

Pour ce quinté dominical, nous prenons la direction de l'hippodrome de Chantilly avec le Prix du Château Neuf. Cette épreuve a réuni quatorze partants agés de 4 ans et plus. Cet handicap doté de 50000 euros se déroulera sur le parcours en gazon des 2100 mètres où plusieurs chevaux sont susceptibles de l'emporter...

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 1 - 6 - 8 - 7 - 9
OUTSIDERS
4 - 14 - 2 - 5 - 10 - 12
DÉLAISSÉS
11 - 13

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Stéphane Wattel : Dernièrement, My Charming Prince (3) s'est une nouvelle fois bien défendu dans un lot similaire. Ce jour-là, il a conclu troisième, se relançant bien pour finir, après avoir été pris de vitesse au moment de l'accélération. Il est régulièrement débordé lors de l'emballage final. Il n'a pas de marge au poids, c'est évident, mais il devrait de nouveau faire sa course dimanche, muni d'oeillères comme dernièrement.

Philippe Decouz : On connaît parfaitement Hooking (1) à ce niveau. Ses dernières performances sont bonnes, il s'est très bien défendu. En valeur 40,5, il demeure compétitif. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu'il soit en mesure de jouer les premiers rôles.

L'avis du reporter : Bazoques (6) est une pouliche qui a rapidement trouvé sa voie l'an passé dans les quintés. Après avoir fait montre de constance et de compétitivité, elle a enlevé son gros handicap en septembre dernier. Ayant peu couru cette saison, elle aborde son retour dans les handicaps avec de la fraîcheur. Elle vient de fournir une rentrée très correcte, le mois dernier dans une course à conditions.

Sascha Smrczek : Ronaldo (8) reste sur deux accessits au niveau qui nous intéresse. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie, sa préparation s'est bien déroulée en vue de cette course. Il s'entend bien avec son jockey du jour et s'annonce compétitif, à condition évidemment de bien s'adapter aux fortes températures actuelles.

L'avis du reporter : Après un début d'année poussif, du moins en terme de résultats, Lettyt Fight (7) a inversé la tendance dernièrement, renouant avec le succès avec un certain brio. Malgré une valeur révisée à la hausse, il mérite encore un certain crédit. Le bon terrain est vraiment sa tasse de thé.

David Smaga : El Manifico (9) reste sur une sortie meilleure que ne l'indique le résultat. Il a longtemps été bloqué dans la phase finale ce jour-là. C'était sur 1.600 mètres. Il revient sur 2.100 mètres dimanche, ce qui ne sera pas un souci pour lui. Il est resté en bonne forme depuis et s'annonce compétitif, à condition de bénéficier cette fois d'une fin de course plus limpide.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Guyon ( 3 ) : 49%
G. Mossé ( 8 ) : 48%
T. Piccone ( 5 ) : 45%
G. Benoist ( 6 ) : 42%
C. Demuro ( 9 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
Mme H. Mennessier Martinez ( 2 ) : 100%
Mme C. Bocskai ( 10 ) : 50%
P. Decouz ( 1 ) : 44%
S. Cerulis ( 7 ) : 42%
Y. Barberot ( 6 ) : 41%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.