Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 10 juillet à Deauville

C'est une bien belle réunion dominicale qui nous attend sur la côte Normande avec la présence d'un beau groupe 1. Quant à lui, le quinté aura lieu dans le Prix de la Place Morny, un handicap où seize galopeurs de 4 ans et plus ont répondu à l'appel, et vont en découdre pour la victoire sur le tracé très rapide des 1200 mètres de la ligne droite de Deauville.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 2 - 4 - 11 - 10
OUTSIDERS
7 - 6 - 14 - 3 - 5 - 12
DÉLAISSÉS
15 - 16 -13 - 9

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Henri-Alex Pantall : Forza Capitano (8) tourne un petit pot autour du pot et mériterait de s'imposer. Il a un bon numéro à la corde et est resté bien physiquement.

L'avis du reporter : Shallali (2) a enlevé son quinté ce printemps. Logiquement pénalisé il a vu sa tâche se compliquer depuis. Son entourage raccourcit la distance avec lui. Très véloce il peut trouver sa voie dans ce type de compétitions, lui qui découvre les tracés rectilignes ici.

L'avis du reporter : Datthirey (4) est une jument d'une rare constance. Compétitive dans son pays d'origine, elle a confirmé son potentiel lors de chacune de ses apparitions publiques sur notre sol. Pour son premier essai au niveau des quintés elle a été remarquable deuxième d'une course similaire disputée sur la ligne droite de Fontainebleau. A l'heure des choix elle fait partie des candidatures incontournables.

Ion Elarre Alvarez : Oasis Cove (11) s'est montrée courageuse dernièrement sur une distance beaucoup trop courte pour elle. Elle est toujours en forme et les 1200 mètres seront à son affaire. Avant le coup, je pense qu'elle détient toutes ses chances pour finir dans la bonne combinaison.

Christophe Ferland : Chirimiri (10) est un poulain qui fait toutes ses courses. Malheureusement, il préfère les pistes très souples et actuellement, il n'est pas gâté. Sa marge au poids n'est pas grande mais une place est toujours possible comme il vient de prouver dernèrement.

* Source Geny Courses

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 2 ) : 55%
M. Guyon ( 7 ) : 48%
S. Pasquier ( 14 ) : 46%
T. Piccone ( 3 ) : 45%
G. Benoist ( 6 ) : 43%
ENTRAÎNEURS
C. Ferland ( 10 ) : 55%
Mlle A. Wattel ( 6 ) : 46%
S. Cerulis ( 16 ) : 42%
F.-H. Graffard ( 2 ) : 41%
F. Head ( 15 ) : 40%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.