Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 3 juin à Vincennes

Nous retrouvons les trotteurs ce vendredi avec une réunion en nocturne et un quinté disputé sur les 2700 mètres de la Grande Piste de Vincennes, dans le Prix Kissa. Ils seront quinze à sélancer à poteau égal, ce qui devrait avantager les plus jeunes d'entre eux (les 7 ans), en théorie, plus actifs. Le départ est annoncé à 20h15.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

La favorite, Fée de Ranchval (15) ⭐, bénéficie d'un engagement en or à seulement 520 euros de la qualification ! Il paraît bien difficile de la voir battue avant la course. Même si elle court très rapprochée, elle s'annonce redoutable dans un tel lot. Il faudra qu'elle se méfie malgré tout de la présence de Frégate Mesloise (11) 🧡 qui revient sur la capitale avec la confiance totale de son entourage. A l'issue d'un bon parcours, Di Maggio (10) me semble capable de prendre une place dans le quinté. Fabulous Dream (4) est toujours compliqué en course comme en témoigne sa musique avec pas moins de 4 disqualifications lors de 5 dernières sorties. Pourtant, s'il reste sage, il a toutes ses chances dans cette épreuve. Attention, comme chaque vendredi soir, les outsiders s'inviteront certainement à la fête. C'est la raison pour laquelle, j'ai mis quelques belles cotes ensuite dans mon pronostic, à l'image de Easy Maza (3) qui s'est déjà placé sur ce tracé...

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
15 - 11 - 10 - 4 - 3 - 2 - 8 - 5
Regret : 13

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Emmanuel Varin : Fée de Ranchval (15) n'a pas démérité pour son retour dans la Capitale. Il a fallu, par la force des choses, dégainer à huit cents mètres du but. Elle a bien prolongé son effort. Courir à une semaine n'est pas un avantage mais elle a bien encaissé. Elle avait bénéficié aussi de trois semaines précédemment. Elle va se présenter en pleine forme. L'engagement est parfait. J'y crois !

Matthieu Abrivard : Fabulous Dream (4) mérite une autre chance. À Mauquenchy, j'ai voulu le démarrer un peu vite et il s'est trompé. Dernièrement, on a subi une gêne à Bordeaux. Depuis, il a bien travaillé. Il se présente opérationnel, prêt à bien faire. C'est une catégorie dans laquelle il peut briller même si l'opposition est intéressante. Je table sur un rachat.

Benjamin Goetz : Douglas du Pont (13) a réalisé une très belle valeur le 20 mai. Il a effacé les disqualifications précédentes. Evoluer sur la grande piste est un atout, c'est sélectif. Comme il est un peu laborieux dans le parcours de temps en temps, ce n'est que mieux. Il sait finir ses courses. Il a parfaitement récupéré de ses efforts, il est prêt à confirmer. C'est une très bonne course.

Maxime Bézier : Flash Gordon (2) a joué de malchance dernièrement. Il s'est retrouvé bloqué derrière un rival fatigué et n'a cessé de reculer. Sa forme n'est pas à mettre en cause. Il a repris de la fraîcheur et me paraît toujours au top. Même s'il fait partie des moins riches, l'engagement reste favorable. Je compte sur lui pour prendre une part active à l'arrivée.

Christophe Alain Mallet : Eolien de Chenu (5) a eu le droit à du repos, à la mer. Lors de sa rentrée, fin avril, il a bien suivi mais je l'ai senti fatigué dans les jours qui ont suivi. Je lui ai donc laissé le temps de bien récupérer avant de préparer cet engagement. Même s'il est difficile à juger à l'entraînement, il me paraît bien. Le changement de pilote ne va pas le déranger. Il détient une bonne chance.

André Le Courtois : Foxtrot Nobless (8) est bien. La dernière fois, il a couru un peu trop rapproché et est venu un peu trop vite. Il faut faire trois cents mètres avec lui, pas plus. Là, il sera mieux. Si tout se passe bien, il a sa place à l'arrivée.

Philippe Daugeard : Erasme Williams (12) a simplement trébuché en dernier lieu ; je n'ai rien à lui reprocher. Il aurait probablement été troisième ou quatrième. Je suis un peu resté sur ma faim, car il avait fourni une bonne valeur et n'en a pas été récompensé. Au travail, il me plaît bien et il pourra être déferré des postérieurs. J'en attends une bonne performance.

Pierre Belloche : Frégate Mesloise (11) a rassuré en dernier lieu après un échec à Vincennes. Ce jour-là, elle avait trop tiré avec le bonnet fermé. Donc, elle s'est rachetée à Strasbourg tête nue. Là, elle trouve un engagement à poteau unique, ce qui ne lui est pas arrivé depuis un moment. Elle est en forme et je compte sur elle pour être dans le quinté gagnant, malgré l'opposition.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
15 - 4 - 13 - 2 - 5 - 8 - 12 - 11
LES OUTSIDERS
10
LES DÉLAISSÉS
3 - 14 - 1 - 7 - 9 - 6

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Raffin ( 15 ) : 51%
M. Abrivard ( 4 ) : 46%
B. Rochard ( 13 ) : 44%
A. Abrivard ( 5 ) : 41%
D. Thomain ( 2 ) : 39%
ENTRAÎNEURS
G. Delacour ( 7 ) : 100%
R. Coppens ( 10 ) : 80%
L. Gaborit ( 14 ) : 57%
C. de Groote ( 6 ) : 50%
M. Abrivard ( 4 ) : 39%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 13 Dreamer de Chenu
C2 : 2 Biagio Jet
C3 : 11 Hirondelle du Rib
C4 : Quinté+
C5 : 11 Gitano 🌞
C6 : 8 Ici C'Est Paris
C7 : 6 Idefix d'Olmen 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.