Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 24 juin à Vincennes

De retour à Vincennes ce vendredi pour une réunion en nocturne... Le quinté quant à lui aura lieu dans le Prix Terpsichore. Réservé aux mâles de 4 ans, il a réuni seize partants qui s'élanceront tous du même échelon de départ. Pour de nombreux poulains en présence dans cette épreuve, courir sans leurs fers a été très profitable.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
11 Ipalio
Le fait de pouvoir évoluer déferré des quatre pieds lui a permis de franchir un palier lors de ses deux dernières sorties. Il reste notamment sur une prometteuse seconde place sur ce même parcours. Il faut de nouveau s'attendre à une belle performance de sa part dans ce quinté.

MON OUTSIDER
10 Idaho Springs
Il aprécie tout particulièrement cette piste où il y obtient généralement de bons résultats. Avec désormais deux courses dans les jambes, et une encourageante troisième place en dernier lieu à Enghien, il aura pour lui de courir pieds nus pour la première fois de sa jeune carrière. Associé à Alexandre Abrivard dans ce quinté, il ne manque pas d'atouts dans son jeu.

MON PRONOSTIC
11 13 16 06 10 05 07 01
Regret : 08

INDICE DE CONFIANCE 🟡🟡🟡⚪⚪

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Jean-Michel Baudouin : Intello de Chenu (13) est très bien à l'entraînement. Il me donne entière satisfaction. C'est un engagement visé que j'ai préparé avec soin. Il n'est pas forcément précoce mais il progresse de façon régulière. Ses chronos du printemps sont bons face à une adversité de qualité. Ici, il a toute ma confiance.

William Bigeon : Infiniment Citron (16) est actuellement en grande condition physique. Il manque encore d'expérience mais il progresse à chacune de ses tentatives. Vendredi, le peloton est fourni et il affronte des bons chevaux. Les 2.700 mètres de la grande piste ne devraient pas lui poser de problème. J'ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement visé. Sa place est dans les cinq premiers.

Alphonse Vanberghen : Ipalio (11) est en belle condition. Normalement, c'est une bonne course pour lui. Il s'agit d'un cheval d'avenir, sur qui on fonde beaucoup d'espoirs. Il faut le cacher pour qu'il donne sa pleine mesure.

Guillaume Richard Huguet : Into The Mystic (12) avait l'inconvénient d'être en seconde ligne derrière l'autostart la dernière fois et la distance était un peu courte. Malgré tout, j'ai été pleinement satisfait de son comportement. C'est un bon engagement ici. Il débute à Vincennes et est légèrement mieux à droite mais cela devrait aller. Il est dur, a beaucoup de tenue et est en retard de gains. Il peut gagner une course comme ça.

Christophe Jariel : Igrec de Celland (6) est sur la montante et sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Désormais, il est mieux à courir caché ; il a une belle pointe de vitesse pour finir. Il devrait faire une bonne prestation. S'il terminait dans les trois premiers, nous serions ravis.

L'avis du reporter : Invictum du Noyer (8) a montré son vrai visage à deux reprises sur les profils plats en terminant sur le podium. Visiblement, la petite pause lui a été bénéfique. Il évolue dans sa catégorie. Il a besoin de faire ses preuves sur la grande piste. Il est plaqué des antérieurs pour ce fait comme en dernier lieu. Méfiance.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 16 - 11 - 12 - 6 - 8
OUTSIDERS
10 - 7 - 5 - 14 - 9
DÉLAISSÉS
15 - 1 - 3 - 2 - 4

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Raffin ( 6 ) : 52%
Ch. Martens ( 11 ) : 48%
B. Rochard ( 15 ) : 44%
D. Thomain ( 16 ) : 41%
J.-P. Monclin ( 12 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
A. Vanberghen ( 11 ) : 66%
S. Guarato ( 7 ) : 40%
S. Guarato ( 1 ) : 40%
J.-M. Baudouin ( 13 ) : 37%
F. Souloy ( 10 ) : 36%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 10 Falco Berry 🧡
C2 : 11 In Beetween Us
C3 : Quinté+ 20h15
C4 : 4 Faubourg ⭐
C5 : 3 Heliot de Cahot
C6 : 9 Hub
C7 : 12 Fiesta Dancer

⭐ : Sélection du jour - 🧡 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.