Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 17 juin à Laval

En lieu et place de Vincennes qui n'a pas apporté suffisamment de partants pour permettre un quinté, ce dernier se déroulera à Laval en nocturne. Il sera réservé aux 6 et 7 ans, et se disputera sur le tracé des 2850 mètres. Quatorze protagonistes s'élanceront tous du même échelon.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Ma favorite, Fa de My (14) ⭐ n'est pas la plus riche du lot pour rien. Au top de sa forme actuellement, elle représente un bon point d'appui dans ce quinté. Egalement en grande forme, Garou Pierji (9) 🧡 ne se laissera peut-être pas dicter sa loi aussi facilement. Ghostbuster (11) vient d'offrir à ce dernier une belle réplique à Saint-Malo. Sur la montante, et déferré des quatre pieds, il peut prendre sa revanche ici. Gitane du Bois (7) se plaît sur ce genre de tracés provinciaux, et son entourage affiche une belle confiance avant la course. Galon de Vire (4) s'est déjà bien comporté sur ce parcours tout en étant ferré. Pieds nus dans cette épreuve, il s'annonce dangereux. Finger des Bordes (8) aura le sérieux avantage d'être accompagné par Alexandre Abrivard pour l'occasion. Il demure incontournable pour une place. Golden Visais (12) ne doit pas être écarté même s'il conserve ses fers ce vendredi. Fanny de L'Oison (1) ne déçoit que très rarement. Il semble possible pour un lot.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
14 - 9 - 11 - 7 - 4 - 8 - 12 - 1
Regret : 10

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Daniel Doré : Finger des Bordes (8) vient de bien gagner à Pontchâteau. C'était avec des 8 ans. Ici, avec les 6 ans, cela sera un peu plus compliqué mais il est en grande forme, ce qui est le plus important. En outre, il se plaît beaucoup à Laval. Il est préférable qu'on le cache pour sa pointe de vitesse. Avec un bon parcours, je compte sur lui pour être dans les quatre premiers.

Yoann Lebourgeois : Ghostbuster (11) monte en puissance. L'avant-dernière fois, lors de son retour à Vincennes, je n'avais fait que la ligne droite et il courait de première. Plus récemment avec Eric (Raffin), il s'est retrouvé un peu tôt devant mais n'a pas démérité pour autant, juste battu à la photo. Il est meilleur en venant de derrière. Sa place est à l'arrivée.

Jean-Michel Baudouin : Gitane du Bois (7) évolue en pleine forme et se plaît sur les profils plats. Laval va parfaitement lui convenir. Elle est dans sa catégorie. Avec une course à l'économie et limpide, elle doit disputer les premières places à ce niveau. Elle est même capable de s'imposer.

Jean-Luc Bigeon : Garou Pierji (9) est en forme et l'engagement est correct. Il faut une course avec du train. Il devrait être dans les cinq premiers.

Gaëtan Prat : Fa de My (14) va se présenter de façon un peu rapprochée mais paraît avoir récupéré. Le profil de Laval lui convient parfaitement. Cela fait partie de nos bonnes pistes en France. Elle doit affronter les 6 ans cette fois et une opposition plus relevée. C'est surtout ce qui m'inquiète. Ce n'est pas une grande débouleuse. Ensuite, elle tient. Elle a sa chance.

Cyrille Buhigné : Golden Visais (12) a réalisé une bonne performance récemment à Saint-Malo en étant déferré des antérieurs. Il a usé un peu de pied et sera ferré avec un peu de confort cette fois. Il n'est pas plus mal ainsi. En Bretagne, il aurait pu finir un peu plus près mais il a dû contourner des rivaux. Il s'adapte à droite comme à gauche et peut se placer.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 11 - 7 - 9 - 14 - 12
OUTSIDERS
4 - 10 - 1 - 6
DÉLAISSÉS
5 - 13 - 3 - 2

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
D. Thomain ( 12 ) : 41%
A. Abrivard ( 8 ) : 41%
B. Robin ( 9 ) : 38%
L. Baudouin ( 7 ) : 37%
R. Congard ( 3 ) : 26%
ENTRAÎNEURS
D. Doré ( 8 ) : 100%
C. Buhigné ( 12 ) : 50%
Mme S. Raimond ( 11 ) : 42%
J.-L. Bigeon ( 9 ) : 40%
J.-L. Bigeon ( 3 ) : 40%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Gendreen 🌞
C2 : 6 Hera du Vivier
C3 : 12 Hommage de Larre
C4 : 13 Ikuro Jiel
C5 : 7 Ivory Wind
C6 : 13 Isaac de Syva
C7 : Quinté+ 20h15
C8 : 8 Joke de Chenu 👍

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.