Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 10 juin à Vincennes

Retour à Vincennes pour une nouvelle réunion en nocturne avec le quinté dans le Prix Titania. Cette confrontation européenne a réuni quinze trotteurs d'âge qui vont se batailler la victoire sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste en partant tous du même poteau de départ. Les plus jeunes, les 7 ans, rencontrent de bonnes conditions de course, et devront en tirer profit pour venir se disputer la gagne.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Jean-Michel Bazire revient aux commandes de Falco Berry (6) ⭐ avec une confiance bien affirmée... Mieux vaut le racheter ! La récente troisième place à ce niveau de Faredgio Menuet (12) 🧡 est très encourageante et prometteuse. Confirmé sur cette piste et confié à nouveau à Eric Raffin, c'est un gagnant potentiel. L'entourage de Formi (7) fait le déplacement sur la capitale avec lui toujours à bon escient. Sa forme peut lui permettre d'approcher le sacre. Sans avoir une marge de manoeuvre énorme, Erolina (9) se plaît dans sa configuration du jour (pieds nus). Elle me semble capable de viser une place dans ce quinté. Flash Gordon (11) vient de laisser une bonne impression dans l'évènement de vendredi dernier. Avec un bon parcours, il devrait conclure à l'arrivée. Bien engagé, Diego du Houlet (13) peut surprendre à belle cote.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
6 - 12 - 7 - 9 - 11 - 13 - 1 - 2
Regret : 8

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

William Bigeon : Faredgio Menuet (12) a encore très bien couru, le mois dernier dans un quinté, alors qu'il devait rendre vingt-cinq mètres. Depuis, j'ai attendu ce bel engagement où tous les chevaux s'élancent au même échelon. Il va se présenter au mieux pour cet objectif. Il retrouve Flash Gordon, qui l'a souvent devancé, mais tout semble réuni pour qu'il joue encore les bons rôles de ce quinté.

Ludovic Peltier : Formi (7) est bien en ce moment, on en profite. Il est très performant déferré des quatre pieds sur les pistes en dur. Comme il prend des gains, il affronte de meilleurs chevaux à chaque fois mais devrait répondre présent. Etant donné qu'il y a deux-trois bons « F », il vaut mieux le voir pour une place. Il peut aller devant comme attendre mais il faut du train.

Vincent Renault : First du Bois (2) évolue en pleine forme et possession de ses moyens. Je l'ai économisé en venant très peu à Paris-Vincennes. Il y a trotté 1'13' à deux reprises sur les parcours de tenue. Aussi, il est l'un des moins riches mais il a une très bonne chance à défendre. Il n'a rien d'intéressant en province dans l'immédiat. Ici, sans les jeunes, c'est une bonne course. Il doit jouer un premier rôle.

Maxime Bézier : Flash Gordon (11) s'est retrouvé un peu loin la semaine dernière, dans une course peu rythmée, mais il a, malgré tout, fourni une bonne fin de course. Il court de façon rapprochée mais il semble avoir bien récupéré et l'engagement est très intéressant. Il est souvent moins bien l'été mais tout va bien pour l'instant. Il a encore sa place dans la bonne combinaison du quinté.

Jean-Michel Bazire : Falco Berry (6) a couru à Vichy mardi mais à droite, il n'était pas à son affaire. Par contre, physiquement, il était très bien et donc opérationnel à bien faire. C'est un pur gaucher. Revenir dans la capitale ne sera que mieux. L'engagement est bon. Certes, j'aurais préféré le courir à six jours mais il est en âge de s'adapter. Il a ma confiance.

L'avis du reporter : Zante Laser (1) réalise de bonnes valeurs et fait preuve de régularité depuis plusieus mois. Elle a même trouvé son jour récemment sur les 2.100 mètres en dépit d'un numéro 10. Elle est sans doute un peu avantagée par le départ à l'autostart. Il faudra faire attention à la volte. Elle a trotté 1'13'3 sur les 2.700 mètres. Ici, sur sa lancée, elle apparaît compétitive pour le quinté.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
12 - 7 - 2 - 11 - 6 - 1
LES OUTSIDERS
3 - 13 - 15 - 9
LES DÉLAISSÉS
8 - 10 - 4 - 5 - 14

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
J.-M. Bazire ( 6 ) : 63%
E. Raffin ( 12 ) : 52%
Ch. Martens ( 9 ) : 48%
M. Abrivard ( 7 ) : 45%
A. Abrivard ( 1 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
A. Vanberghen ( 9 ) : 100%
J.-M. Bazire ( 6 ) : 45%
J. Le Mer ( 8 ) : 39%
F. Souloy ( 3 ) : 37%
F. Souloy ( 1 ) : 37%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 7 Heraut d'Armes 🌞
C2 : 10 Hurricane Dream 👍
C3 : Quinté+ 20H15
C4 : 6 Instructor
C5 : 12 Jazzy Dancer
C6 : 11 Janka Somolli
C7 : 8 Jolie Baraka
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.