Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 4 juin à Auteuil

Le week-end va démarrer avec les sauteurs de 5 ans et plus dans le quinté du jour, le Prix Jean Victor, sur le steeple-chase de l'hippodrome de la butte Mortemart. Après le forfait de Hope Klass (15), ils ne seront plus que quinze à emprunter, vers 16h40, le parcours des 3700 mètres. Les précipitations prévues devraient rendre le terrain lourd dans cette épreuve très ouverte.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Filup (2) ⭐ reste sur un franc succès mi-mai sur ce même tracé. Même pénalisé de 3 kilos à la suite de cette belle victoire, il s'annonce encore compétitif dans ce quinté. Même si la distance est un peu courte pour Echo de Champdoux (1), ce dernier semble avoir un rôle prépondérant à jouer dans cette confrontation, au même titre que Kalinski (12) qui devrait évoluer sur sa dernière sortie encourageante. Quant à Blackfield (11), elle vient de terminer derrière mon favori, et le retrouve avec un avantage pondéral dans cette course. On est obligé d'y croire dans ce quinté. Poulorius (14) 🧡 sera mieux sur cette distance raccourcie. Prise à sa juste valeur, il pourrait se racheter. Les limites de Monster Caroli (5) demeurent inconnues. En forme, il va disputer son premier évènement avec des ambitions justifiées.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
2 - 1 - 12 - 11 - 14 - 5 - 15 - 7
Regret : 6

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Sylvain Dehez : Filup (2) vient de voir sa constance récompensée par un récent succès. Ce jour-là l'engagement étair certes favrable. Mais il l'a cependant bien fait. Samedi l'engagement est de nouveau dans ses cordes en termes de distance parcours et terrain. Malgré la pénalisation, j'espère une confirmation de sa part d'autant qu'il est resté en très belle conditon le matin.

Philippe Peltier (G) : Echo de Champdoux (1) est irréprochable. Ses trois sorties de la saison sont excellentes. Il donne toujours le meilleur et j'espère que, cette fois, il trouvera le chemin du succès. Certes, il doit porter du poids mais il demeure compétitif à cette valeur, sa forme est toujours bonne et le raccourcissement de la distance ne lui posera pas de problème. On part logiquement confiant.

Nicolas Devilder : Hurrick des Obeaux (6) est irréprochable. Vainqueur de quinté en haies, j'espère qu'il pourra en remporter un sur le steeple et pourquoi pas samedi... Avant le coup, tous les feux sont au vert !

Mikaël Mescam : Blackfield (11) découvrait Auteuil dernièrement. Elle s'est presque montrée trop appliquée sur certains obstacles qu'elle découvrait. Elle est restée dans un bel état de forme. Elle revient sur le même parcours et devrait être capable de confirmer sa récente bonne tentative.

Jérôme Delaunay : Nabuco Has (3) est un vieux cuir qui a de "bons restes". Il donne toujours le meilleur de lui-même. On va le monter un peu plus patiemment que de coutume. Car la course s'annonce rythmée. Il fera les 1000 derniers mètrs. Mais sachez que je le trouve en bonne condition.

Jérôme Delaunay : Monster Caroli (5) est en pleine forme comme en attestent ses deux récents succès. Il va apprécier le parcours du jour.On profite de sa bonne condition pour aligner ce concurrent véloce au départ de ce quinté. Il n'a pas été épargné par les soucis de jambes. Mais vieillit bien.

Pierre-Jean Fertillet : Beryl Baie (8) n'est pas un champion mais il fait toutes ses courses. Il est vrai qu'il ne gagne pas souvent mais sa marge au poids reste réduite et comme il est à l'arrivée de toutes ses courses, il ne baisse pas au poids. Néanmoins, il est compétitif et ce parcours va lui plaire. Pour son retour à Auteuil, j'en escompte une belle performance.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
2 - 1 - 6 - 11 - 3 - 5 - 8
LES OUTSIDERS
12 - 14
LES DÉLAISSÉS
4 - 9 - 15 - 16 - 10 - 13 - 7

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
A. Gautron ( 8 ) : 50%
K. Dubourg ( 3 ) : 50%
G. Ré ( 2 ) : 45%
J. Reveley ( 12 ) : 42%
F. de Giles ( 10 ) : 37%
ENTRAÎNEURS
N. Devilder ( 6 ) : 54%
J. Delaunay ( 5 ) : 50%
J. Delaunay ( 3 ) : 50%
Mlle D. Mele ( 14 ) : 44%
Mlle D. Mele ( 9 ) : 44%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 1 Tempo du Mathan 🌞
C3 : 8 Eximia 👍
C4 : 2 St Donats
C5 : 1 Gibralfaro
C6 : 10 Itialene
C7 : 1 Jimble Moon
C8 : 3 Joika d'Herodiere
C9 : 5 Honoris Causa
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.