Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 18 juin à Enghien

En raison des très fortes chaleurs, ce week-end hippique va démarrer à Enghien avec une réunion matinale qui s'achèvera par le quinté avec le Prix des invalides à 13h50. Seize trotteurs d'âge seront invités à se disputer la victoire sur les 2875 mètres de la piste avec un recul de 25 mètres à partir de Dollar du Plain (9).

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Sur la montante, Emencourt Bléquin (14) ⭐ sera mon préféré dans cette épreuve. Il apprécie tout particulièrement le profil d'Enghien, et semble prêt à fournir sa meilleure valeur ici. Fabulous Dream (12) n'est certes pas des plus faciles en course, mais ce dernier pourrait bien tenter malgré tout de rattraper son retard de gains en restant sage de bout en bout. C'est, selon moi, l'un des candidats les plus sérieux à pouvoir s'opposer à mon favori,... à l'instar de Feu de Révolte (6) 🧡 qui est dans une forme splendide cette année. Il excelle depuis qu'il est pieds nus. Flying Brickell (2) semble de plus en plus à l'aise à l'attelé. On est obligé de croire en ses chances dans ce quinté. Elegant Horse (3) revient petit à petit à son meilleur niveau. Une confirmation de sa part est attendue avec Yoann Lebourgeois à sa rescousse. Quant à Dollar du Plain (9), il retrouve Eric Raffin avec qui il s'entend à merveille. Ekiango de Nile (13) restant sur deux belles sorties à Vincennes, et De la Chenevière (16), bien situé au plafond des gains, meritent un certain crédit pour les places.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
14 - 12 - 6 - 2 - 3 - 9 - 13 - 16
Regret : 15

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Matthieu Abrivard : Fabulous Dream (12) a souffert d'un boulet. On a fait le nécessaire après sa dernière sortie. Depuis, il a vraiment bien travaillé, même mieux qu'avant l'épreuve du 3 juin. La longue ligne droite d'Enghien va servir ses intérêts. Il y a deux ou trois "clients" en tête, mais qui peuvent faire du rythme, ce qui ne peut que le servir. Il a les moyens de rivaliser. J'attends un complet rachat.

Romain Jajolet : Feu de Révolte (6) est arrivé à maturité. Il a connu un contretemps ce printemps, s'arrachant un fer au paddock. Lors de sa rentrée, à Segré, il manquait un peu (ce qui était normal) et n'a pas eu un bon parcours. Il est revenu bien désormais et devrait être compétitif pour cette course visée. C'est le parcours qui va faire la différence.

Sébastien Ernault : Flying Brickell (2) n'aurait pas tapé loin sans sa faute à Caen. Il n'a pas été marqué par le fait de "perdre sa jockeytte". Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais il me laisse de très bonnes impressions. À l'entraînement, il est très bien. Il a réalisé de belles choses à 4 ans. Sur ce qu'il me montre au boulot, il évolue en retard de gains. Je fonde des espoirs sur lui ici et pour les mois à venir.

Ludovic Le Drean : Dollar du Plain (9) n'a pas de très bons engagements dans l'immédiat. Ici, il rend la distance et, pour le podium, ce ne sera pas évident. Pour autant, il est en forme. Éric (Raffin) le connaît bien. Je préfère le plaquer à Enghien. On va viser une petite place.

Jérémy Koubiche : Emencourt Bléquin (14) n'a surtout pas démérité à Strasbourg où il a évolué en dehors d'Ingo, le nez au vent, durant une bonne partie du parcours. Il n'a concédé que les accessits pour finir. Il a bien encaissé ses efforts et va se présenter en bonne forme. Il n'a pas les moyens de faire le tour des autres, mais sans les 6 ans, il peut compléter l'arrivée. Il est sûr et répète ses valeurs.

Sylvain Marmion : Elégant Horse (3) devrait se plaire sur cette piste qu'il découvre. Il est meilleur quand il ne fait que les sept ou huit cents derniers mètres. Il peut être troisième ou quatrième, si cela se passe bien.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 6 - 2 - 9 - 14 - 3
OUTSIDERS
4 - 15 - 16 - 5 - 13
DÉLAISSÉS
1 - 8 - 10 - 7 - 11

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Raffin ( 9 ) : 52%
B. Rochard ( 10 ) : 45%
M. Abrivard ( 12 ) : 44%
A. Abrivard ( 15 ) : 41%
D. Thomain ( 4 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
L. Le Drean ( 9 ) : 100%
S. Marmion ( 3 ) : 100%
C. de Groote ( 13 ) : 66%
S. Ernault ( 2 ) : 66%
D. Lecroq ( 10 ) : 57%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 Jarfalla Quick
C2 : 2 Just You And Me
C3 : 10 Marcello Wibb
C4 : 5 Hold Up Dream 👍
C5 : 7 Ideal du Pommeau
C6 : 3 Homonymie 🌞
C7 : 10 Fulton
C8 : 5 Gipsy Bond
C9 : Quinté+ 13h50

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.