Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 11 juin à Vincennes

Nous restons sur la piste cendrée ce samedi avec une belle réunion qui nous attend... à commencer par le quinté, le Prix du Quercy. Ce sont quatorze protagonistes répartis sur deux poteaux de départ qui s'élanceront sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Le succès pourrait se jouer au premier échelon, même si, revenir, et ainsi rendre la distance est toujours possible sur ce tracé sélectif.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

En théorie, la victoire devrait sourire aux favoris avec la présence de bons chevaux à l'image de Farrell Seven (7) ⭐ qui a été soigneusement préparé par "JMB" pour cet objectif. Très à l'aise sur la grande piste, il bénéficie d'un très bel engagement en tête. C'est assurément le cheval à battre pour de nombreux de ses rivaux du jour. Tout juste derrière, il paraît difficile de ne pas placer Goéland d'Haufor (6) 🧡 qui, lui aussi, affiche une belle aisance sur cette piste. Bien situé à la limite du recul, Eagle Meslois (10) pourrait bien jouer le rôle d'arbitre à belle cote, à l'instar d'ailleurs de Dexter Chatho (14) qui découvre un excellent engagement à la limite de la qualification. Associé au redoutable Eric Raffin, il me semble avoir son mot à dire pour les toutes premières places. A l'issue d'un parcours à l'économie, David Thomain peut permettre à Elite de Jiel (11) de prendre un lot dans ce quinté.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
7 - 6 - 10 - 14 - 11 - 13 - 8 - 1
Regret : 4

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Jean-Michel Bazire : Farrell Seven (7) aurait pris une place au Croisé sur le podium sans sa faute avant la mi-ligne droite. Il manquait un peu d'enrênement. Ici, il est bien engagé en tête. Il est resté très bien physiquement. Maintenant, il s'attaque à forte partie avec, notamment, Goéland d'Haufor. Il reste néanmoins compétitif pour les premières places.

Christian Bigeon : Goéland d'Haufor (6) a été éliminé dans le GNT de Laval. Aussi, il a cette course à sa disposition. Il a bien travaillé depuis sa dernière sortie. Il avait été méritant après avoir trotté le nez au vent et affronté les 5 ans. Ici, en tête, il dispose d'une première chance.

Jean-Luc Dersoir : Elite de Jiel (11) traverse actuellement une très belle période de forme, comme l'attestent ses dernières performances. Samedi, les données changent, car elle doit rendre vingt-cinq mètres. Elle n'a pas un super programme à venir, alors je me suis laissé tenter, d'autant qu'elle n'a pas eu une course éprouvante la semaine dernière. Elle peut encore accrocher une place.

Thierry Duvaldestin : Carnaval du Vivier (13) découvre des tâches plus compliquées à 10 ans. Il a repris de la fraîcheur après ses sorties du mois d'avril. Il me paraît très bien. L'engagement reste correct, mais il doit rendre vingt-cinq mètres à des plus jeunes, ce qui n'est jamais facile. Il garde, malgré tout, son mot à dire pour les places.

Sébastien Guarato : Et Voilà de Muze (12) s'est un peu reposé en vue d'être actif cet été. Ici, il fait une rentrée, mais court souvent bien sur sa fraîcheur. Il saillit en ce moment et a pas mal travaillé. C'est un bel engagement pour lui et il peut accrocher une bonne place.

Christian Bigeon : Dexter Chatho (14) n'était pas vraiment extra à Bordeaux. Suite à cela, il a bénéficié d'un petit break. Au boulot, il paraît bien. Il retrouve la cendrée parisienne où il a réalisé ses meilleures valeurs. Il est bien placé au plafond des gains, mais il faut rendre la distance aux jeunes. Il va tenter d'accrocher une place.

Pierre Louis Desaunette : Gamble River (4) a été éliminé à Laval pour le GNT. Aussi, je me rabats sur cet engagement à nouveau à Vincennes. Il s'en accommode plutôt bien. Dernièrement, avec un déroulement plus limpide, il aurait pu prétendre à la troisième place. Il aime suivre les dos. Il lui faut donc un déroulement limpide. Il affiche souplesse et envie au travail. En tête, il est capable de disputer les places.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
7 - 6 - 11 - 13 - 12 - 14 - 4
LES OUTSIDERS
2 - 5 - 10 - 8
LES DÉLAISSÉS
3 - 1 - 9

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
J.-M. Bazire ( 7 ) : 63%
E. Raffin ( 14 ) : 52%
A. Wiels ( 3 ) : 46%
B. Rochard ( 2 ) : 45%
M. Abrivard ( 1 ) : 45%
ENTRAÎNEURS
S. Ernault ( 9 ) : 77%
J.-P. Marmion ( 3 ) : 62%
Th. Duvaldestin ( 13 ) : 50%
J.-M. Bazire ( 7 ) : 45%
M. Abrivard ( 1 ) : 39%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 2 Gabello Jephi
C2 : 5 Eureka Vrie 🌞
C3 : Quinté+ 15h15
C4 : 10 Idylle Speed
C5 : 10 dao de Tillard
C6 : 3 Ampia Mede Sm
C7 : 10 Hooker Berry
C8 : 6 Ilmat des Keches
C9 : 11 Image Tropezienne 👍

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.