Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 8 juin à Laval

Ce mercredi, nous faisons un petite escalle à Laval avec le quinté qui a lieu dans la sixième étape du GNT (gr. III) sur les 2850 mètres. Ils seront seize avec un départ à trois échelons. Trois d'entre eux vont d'ailleurs devoir rendre cinquante mètres avec une chance quasi nulle de participer à l'arrivée prévue à 13h50.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Dans cette épreuve, rachetons Hanna des Molles (12) ⭐, et oublions sa récente faute à ce niveau. Elle devrait se réhabiliter pleinement ici. Devenue désormais régulière dans cette catégorie, Eire d'Hélios (7) excelle sur cette piste. Elle aussi a de nouveau sa place à l'arrivée. Toujours capable d'un exploit, Epsom d'Herfraie (10) partira avec la confiance de son mentor, et Eric Raffin le reprend. Il semble en mesure de remettre les pendules à l'heure dans ce quinté. Freyja du Pont (11) réussit plutôt bien dans les étapes provinciales du GNT. Elle a encore le droit de viser un lot. Sur sa fraîcheur, Echo de Chanlecy (9) 🧡 est sur la montante ces derniers temps. Il devrait encore courir en progrès ici. N'oublions pas quand même El Greco Bello (3). Avec ses deux courses dans les jambes désormais, il garde son mot à dire pour une place. Fragonard Délo (2) demeure une possibilité également dans ce quinté finalement ouvert. Sur la foi de sa dernière sortie à ce niveau, il ne doit pas être négligé.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
12 - 7 - 10 - 11 - 9 - 3 - 2 - 6
Regret : 4

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Alexandre Abrivard : Au Croisé-Laroche, Hanna des Molles (12) s'est montrée fautive à la sortie du tournant final alors qu'elle s'était bien rapprochée. C'est un coup de malchance, car ce n'est pas une jument fautive. Elle est toujours au top et retrouve un engagement un engagement favorable. Il n'y a pas de chevaux comme Cleangame ou Earl Simon dans cette étape. Elle va remettre les pendules à l'heure.

Jean-Michel Baudouin : Cela ne s'est pas déroulé forcément comme souhaité lors de ses dernières sorties. Epsom d'Herfraie (10) s'est retrouvé le nez au vent dans la capitale. Pour autant, il n'a pas démérité. Depuis, il affiche une forme optimale. Je tiens à le voir venir de derrière. Aussi, il rend la distance, ce qui ne sera pas plus mal. Il doit jouer un premier rôle et terminer sur le podium.

Nicolas Bazire : Freyja du Pont (11) a très bien couru, dernièrement au Croisé-Laroche où elle a apprécié le rythme soutenu. Je l'ai trouvée encore mieux que d'habitude. Elle avait également très bien tenu sa partie dans l'étape de Châteaubriant, derrière Cleangame et Hanna des Molles. Mercredi, elle retrouve des conditions semblables et devrait encore terminer dans le quinté.

Franck Harel : Au Croisé-Laroche, Eire d'Hélios (7) n'a été devancée que tout à la fin pour la deuxième place par Freyja du Pont (11) ; c'est rageant. Elle est restée en forme. Elle apprécie le rythme soutenu des étapes du GNT. Mercredi, à Laval, elle retrouve les mêmes conditions et devrait encore prendre une part active à l'arrivée, si tout se déroule bien.

Eric Gilles Blot : Le mois dernier, à Vincennes, Echo de Chanlecy (9) n'a perdu les accessits que tout à la fin, mais sa performance était encore très bonne puisqu'il a amélioré son record sur le parcours. Mercredi, il retrouve des conditions de course favorables, à une demi-heure de l'écurie. Cette fois, il sera plaqué devant et déferré des postérieurs, comme lors de son dernier succès. Il a encore sa place dans le quinté.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac : El Greco Bello (3) a été préparé pour cet engagement. Dernièrement au Croisé, il avait encore besoin de cette course. Depuis, il a bien travaillé et va se présenter en pleine forme. Il me paraît aussi bien que lors de sa victoire. Il est idéalement placé en tête. À l'issue d'un déroulement limpide, il doit jouer un bon rôle.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
12 - 10 - 11 - 7 - 9 - 3
LES OUTSIDERS
2 - 4 - 6
LES DÉLAISSÉS
13 - 14 - 1 - 8 - 5 - 16 - 15

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
E. Raffin ( 10 ) : 52%
A. Abrivard ( 12 ) : 42%
L. Baudouin ( 14 ) : 40%
A. Ernault ( 5 ) : 40%
F. Lagadeuc ( 7 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 9 ) : 83%
F. Harel ( 7 ) : 69%
F. Terry ( 5 ) : 50%
J.-M. Bazire ( 16 ) : 46%
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 3 ) : 41%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 9 Goupil d'Ardennes
C3 : 14 Defi 🌞
C4 : 8 James Bond Girl
C5 : 6 Idylle de Mahey
C6 : 15 Hamilton First
C7 : 11 Fiesta Dancer
C8 : 9 Guili Guili 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.