Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 15 juin à La Teste-de-Buch

Direction le bord de mer, ce mercredi, avec le quinté disputé dans le Prix du Bassin d'Arcachon. Ce sont quatorze chevaux de 4 ans et plus qui vont convoiter la gagne sur les 1100 mètres de la ligne droite de l'hippodrome de La Teste-de-Buch. Les mieux placés dans les stalles seront avantagés par la lice placée à 0 mètre.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Snow Empress (3) ⭐ a hérité d'un bon numéro à la corde, ce qui devrait permettre à son jockey, Maxime Guyon, de lui apporter une course sans encombre. Dans ces conditions, elle peut épingler un second quinté à son palmarès. Wejdan (1) 🧡 retrouve, quant à elle, un parcours sur lequel elle a vaincu deux fois en trois prestations... Oublions sa dernière sortie où elle a des excuses à faire valoir ! Une réhabilitation est très attendue par son entourage. Hallowed Time (13) a déjà battu ma favorite. Avec désormais trois courses dans les jambes, il a tout à fait le droit de refaire surface dans ce quinté. Malheureux dans la course clé du 28 mars dernier, Chirimiri (4) aborde cet engagement avec de la fraîcheur. Il se déplace avec des ambitions. Forza Capitano (6) est sur la bonne voie. Malgré son numéro tout à l'extèrieur, il a sa chance pour une place. On ne présente plus Mubaalegh (2) dans cette catégorie. De mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs, et avec le 3 à la corde, il devrait faire plus que de la figuration. Simply Lovely (14) vient de gagner dans un style qui en dit long sur le tracé qui nous intéresse. Il n'a peut-être pas dit son dernier mot ici. Certes, Oasis Cove (8) reste sur un échec, mais n'oublions pas qu'elle avait fini à la seconde place dans le quinté de référence fin mars.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
3 - 1 - 13 - 4 - 6 - 2 - 14 - 8
Regret : 10

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Christophe Ferland : En dernier lieu, malgré 3 kgs de pénalisation, il s'en est fallu de peu pour queSnow Empress (3) double la mise dans les quintés. Dès lors, je reste confiant avec elle pour la voir encore lutter pour les premières places. Cette fois, elle n'aura pas de voyage à effectuer et devrait pouvoir réaliser une belle performance.

Christophe Ferland : A Fontainebleau, Chirimiri (4) a manqué de chance durant le parcours et dernièrement, je trouve qu'il s'est bien défendu dans un gros handicap. Il est certain que sa marge au poids est réduite mais il ne faut pas l'éliminer totalement. Je le crois en mesure d'accrocher une bonne place. Une piste très souple l'aurait avantagé.

Maurizio Guarnieri : Wejdan (1) est une jument qui demeure compétitive à ce niveau. Même si elle est bien rentrée et qu'elle affiche une bonne forme, elle court de façon rapprochée car elle a couru la semaine dernière en Italie où elle a fini cinquième d'une listed. Un long trajet reste reste toujours un long trajet... Néanmoins, j'espère la voir finir à l'arrivée.

Henri-Alex Pantall : Forza Capitano (6) est dans un bel état physique et sera sur sa distance. Il n'y a pas grand-chose à dire, hormis le fait qu'il va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles (N.D.L.R. : le 14). Il va falloir compter sur un bon parcours.

Guillermo Arizkorreta Elosegui : Après avoir effectué un bon hiver, Blueberry (7) vient de très bien ce comporté à Madrid. Baissé sur l'échelle des valeurs, j'essaye à ce niveau car cette course arrive dans un bon timming et qu'il affectionne ce parcours. J'en escompte une bonne prestation et j'espère le voir figurer à l'arrivée.

Ion Elarre Alvarez : Oasis Cove (8) me semble être toujours en forme. Certes, je m'attendais à mieux dernièrement mais je pense qu'elle mérite un rachat. Le parcours rectiligne ne la gênera pas et cette distance ne devrait pas lui poser de problème. Je conseille de la reprendre au moins pour une place.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 4 - 1 - 6 - 7 - 8
OUTSIDERS
2 - 5 - 9 - 10 - 14 - 13
DÉLAISSÉS
12 - 11

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
S. Planque ( 10 ) : 50%
S. Saadi ( 6 ) : 50%
M. Guyon ( 3 ) : 50%
F. Veron ( 2 ) : 41%
T. Piccone ( 11 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
C. Ferland ( 4 ) : 55%
C. Ferland ( 3 ) : 55%
G. Arizkorreta Elosegui ( 7 ) : 50%
M. Guarnieri ( 1 ) : 50%
E.-J. O'Neill ( 13 ) : 42%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+ 13h50
C2 : 7 Carmen Sandiego
C3 : 4 Moutarde 👍
C4 : 5 Out of Time
C5 : 2 Oxalis
C6 : 6 Maxishine
C7 : 1 Corcovado
C8 : 3 Tallinski 🌞

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.