Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 7 juin à Vichy

Ce mardi, c'est à Vichy qu'auront lieu les supports des paris à la carte dans le Prix du Vivarais qui n'a réuni que treize partants de 4 et 5 ans. Ils vont évoluer les 2150 mètres avec départ autostart. Les plus jeunes étant les plus titrés, on devrait en théorie les retrouver aux premières places dans ce quinté.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Ibis Quick (4) ⭐ reste sur une victoire acquise avec autorité sur le tracé qui nous intéresse. Il bénéficie d'un très bon engagment aux gains, et a hérité d'un excellent numéro derrière la voiture. Il s'annonce redoutable dans ce quinté. Il devra tout de même se méfier de la candidature de Heart of Glass (3) 🧡 qui partira avec la confiance de son entourage. Spécialiste des petites distances, il doit être racheté. Certes, la dernière sortie de Isla Mujeres (2) est décevante, mais dans ce quinté, elle est nantie d'une bonne place derrière l'autostart, déferrée des quatre pieds et associée à "JMB" pour l'occasion... Autant d'atouts à ne pas négliger ! Into The Mystic (13) est au top de sa forme, et excelle avec son driver du jour, D. Békaert. Il possède une chance indéniable ici. Isola Farnese (12) vient enfin de faire une apparition encourageante en dernier lieu sur ce parcours. Elle peut venir brouiller les cartes à belle cote.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
4 - 3 - 2 - 13 - 12 - 7 - 8 - 5
Regret : 9

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Maik Esper : Ibis Quick (4) a très bien gagné en dernier lieu sur ce même parcours, après un peu de repos. Je pense qu'il est mieux maintenant. Il peut aller devant comme attendre. Sachez par ailleurs qu'il est mieux sur les courtes distances. Je compte sur lui.

Vincent Martens : Heart of Glass (3) est à reprendre. À Vincennes, il n'avait pu s'exprimer pour finir, puis dernièrement, il a été contrarié en début de parcours et n'a pu éviter la faute. Mardi, il bénéficie d'un engagement sur mesure. Il manque d'expérience à droite mais il tourne bien à l'entraînement. La courte distance va l'avantager. Sa place est dans les trois premiers.

Alexandre Buisson : Imhotep Madrik (5) est en manque de réussite. Dernièrement, pour ses débuts au monté, il aurait pu s'imposer s'il n'avait été contrarié par le rythme "cassé" dans la montée. Précédemment, son partenaire a cru à un faux départ. Il est très bien physiquement. Le 5 est idéal. Il faut juste faire attention dans les premiers mètres. Il a la pointure.

Guillaume Richard Huguet : Into The Mystic (13) est un bon cheval, sérieux. Il l'a bien fait en dernier lieu. Il n'est pas sur sa distance, a l'inconvénient de s'élancer en seconde ligne et d'affronter de bons éléments en première ligne. C'est un peu une course intermédiaire avant un bel engagement, le 24 juin à Vincennes. Cela dit, il va défendre ses cha

Jérémy Gaston Van Eeckhaute : Isla Mujeres (2) avait décompressé après sa deuxième place, en début de saison à Caen. Après une rentrée discrète, elle a couru en progrès. Elle va apprécier ce parcours et a hérité d'un très bon numéro. Afin de mettre tous les atouts de notre côté, j'ai fait appel à Jean-Michel Bazire. Heart of Glass et Ibis Quick sont de sérieux clients. nces. Il est vraiment très bien.

L'avis du reporter : In Love de Blary (1) s'est montrée impressionnante à deux reprises sans les fers sous la selle dans la capitale. Elle revient au trot attelé derrière l'autostart cette fois. Maintenant, elle est peu confirmée à main droite et son avenir est dans l'autre spécialité. Ici, on se gardera de l'éliminer vu sa classe mais on ne peut en faire une priorité.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
4 - 3 - 5 - 13 - 2 - 1
LES OUTSIDERS
7 - 11 - 12 - 8
LES DÉLAISSÉS
6 - 9 - 10

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
P. Callier ( 11 ) : 66%
J.-M. Bazire ( 2 ) : 63%
E. Raffin ( 5 ) : 52%
L.-M. David ( 6 ) : 50%
Ch. Martens ( 3 ) : 46%
ENTRAÎNEURS
V. Martens ( 3 ) : 62%
Maik Esper ( 8 ) : 50%
Maik Esper ( 4 ) : 50%
G. R. Huguet ( 13 ) : 40%
S. Guarato ( 10 ) : 39%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 16 Jablonski
C2 : 5 Iska Berry
C3 : 9 Drusenheim 👍
C4 : Quinté+
C5 : 3 Espoir Flymp 🌞
C6 : 8 Foster Wood
C7 : 7 Flora de la Vallee
C8 : 3 Gently de Muze
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.