Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 21 juin à Saint-Cloud

Ce mardi, nous partons à Saint-Cloud pour une nouvelle réunion nocturne avec un quinté réunissant seize partants de 4 ans et au-dessus, dans le Handicap d'Eté sur le tracé des 1600 mètres. La lice placée à 16 mètres pourrait amener les jockeys à finir tout en dehors dans la ligne droite, ce qui pourrait avantager les gros numéros à la corde.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

A l'image de sa dernière performance, Tantpispoureux (10) ⭐ se retrouve à une valeur qui permet d'espérer le meilleur pour lui dans ce quinté. Il s'annonce redoutable. Malheureux dans l'évènement du 4 mai dernier, Trobreizh (11) 🧡 a prouvé, malgré tout, sa compétitivité à ce niveau. S'il bénéficie cette fois-ci d'un parcours limpide, il a les moyens de gagner cette épreuve. Principe (1) reste sur une victoire dans un lot de bonne figure à Nantes. Ses débuts dans cette catégorie sont à suivre avec grand intérêt. Le finish de L'Ienissei (8) le dernier coup est encourageant. Il peut se racheter ici. Jack O'boy (16) s'est bien comporté dans le quinté clé du 5 avril. La méfiance s'impose. El Manifico (13) est fortement raccourci ici, mais il serait imprudent de négliger sa candidature. Tornadic (5) est certes pénalisé, mais ses limites demeurent inconnues. Il semble capable de franchir à nouveau un cap. Marrakech Moon (2) concluera mon pronostic non exhaustif. Les œillères le transcendent. Il tentera, lui aussi, de s'affranchir de sa lourde pénalité.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
10 - 11 - 1 - 8 - 16 - 13 - 5 - 2
Regret : 15

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Jérôme Reynier : Marrakech Moon (2) ne fait que progresser depuis qu'il porte les oeillères. Son dernier succès fût tout aussi plaisant que lors de sa victoire à Saint-Cloud. Il est resté en très belle condition et malgré que cela se complique au niveau du poids, je le crois capable de finir à l'arrivée. Pour le succès, il faudra que tout se passe au mieux.

L'avis du reporter : Tantpispoureux (10) vient de nous montrer qu'il était proche d'une victoire. En 36,5 de valeur, il peut s'imposer d'autant qu'il sera associé à Christophe Soumillon et qu'il va retrouver un hippodrome où il excelle. En toute logique, il ralliera de nombreux suffrages.

Jérôme Reynier : Tornadic (5) reste sur deux francs succès ce qui lui valu d'être nettement remonté sur l'échelle des valeurs. Cette fois, on se retrouve dans un quinté face aux aînés mais actuellement, je le trouve en très grande forme et je ne serais pas surpris de le voir réaliser une belle performance. Cette course me guidera pour la suite de ses engagements.

Mme Jane Soubagné : Trobreizh (11) n'a pu s'exprimer dernièrement à ParisLongchamp où son jockey semblait détenir pas mal de ressources. On revient à Saint-Cloud avec l'intention de bien faire d'autant que sa forme me paraît toujours bonne. Maintenant, il faudra bénéficier d'un bon déroulement de course...

David Smaga : El Manifico (13) est un concurrent qu'on ne présente plus à ce niveau. Il reste d'ailleurs sur une très bonne sortie dans un lot similaire. Cet engagement est une suite logique dans son programme d'autant que sa bonne condition est toujours d'actualité. Sur sa lancée un nouveau bon comportement est attendu.

Peter Schiergen : Principe (1) est très régulier. Ici, c'est un premier handicap mais il est assez bon pour la valeur qui lui a été attribuée. En outre, l'état du terrain lui est indifférent. Je suis confiant pour une bonne performance.

Mlle Sibylle Vogt : Quello (6) a joué de malheurs la dernière fois. Ici, la distance est un peu courte mais il n'y a pas d'autres courses. Je préférerais du terrain souple pour lui. Il peut prendre de l'argent mais Principe possède une meilleure chance.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 10 - 5 - 11 - 13 - 1 - 6
OUTSIDERS
3 - 8 - 15 - 16 - 7
DÉLAISSÉS
4 - 9 - 12 - 14

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 10 ) : 53%
G. Benoist ( 7 ) : 45%
F. Veron ( 11 ) : 39%
C. Demuro ( 13 ) : 38%
C. Lecoeuvre ( 4 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
G. Hernon ( 14 ) : 53%
Mme C. Bocskai ( 3 ) : 50%
J.-Ph. Dubois ( 9 ) : 48%
Y. Barberot ( 7 ) : 45%
F.-H. Graffard ( 10 ) : 40%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 5 Optimal
C2 : 5 Lady Mia
C3 : 2 Breville
C4 : 6 Spinning Mist 🌞
C5 : 4 Northsea Star
C6 : 6 Monarchic
C7 : 3 Galashiels
C8 : 7 Minnehaha 👍
C9 : Quinté+ 20h15

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.