Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 14 juin à Compiègne

Ce mardi, nous partons sur l'hippodrome du Putois dans le Prix des Futaies ne réunissant que treize jeunes protagonistes de 3 ans qui vont en découdre sur le parcours des 2000 mètres. Malgré ce faible nombre de partants, la course demeure très ouverte, et il faut s'attendre à de grosses surprises à l'arrivée de ce quinté.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Il paraît pourtant difficile de ne pas voir une première chance au favori de l'épreuve. En effet, malgré son numéro tout à l'extérieur, Ashghar (1) ⭐ me semble être un sérieux candidat au sacre. Même si Moneyman (3) ne lui laissera peut-être pas si facilement. Pris en 38,5, ce dernier sera rallongé avec de grosses ambitions. Everman (4) vient de prouver sa forme en gagnant son premier handicap à Marseille. Sur sa lancée, il peut surmonter sa pénalité de 2,5 kg avec un succès à la clé. Comme lui et mes deux premiers chevaux de mon pronostic, ils sont nombreux à pouvoir prétendre gagner ce quinté. Notons notamment Lou Man (10) 🧡 dont l'entourage est très en forme en ce moment. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Big George (9) est de loin le plus expérimenté du lot. Sa dureté et son aptitude à la distance du jour sont autant d'atouts supplémentaires non négligeables.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
1 - 3 - 4 - 10 - 9 - 8 - 13 - 5
Regret : 2

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Mikel Delzangles : Ashghar (1) est chargé, mais il a été battu à chaque fois par de bons poulains. Est-ce qu'il vaut ses 40 de valeur? J'en ai l'impression. Maintenant, il sera gêné si la piste sèche beaucoup. Compiègne est une piste où, en général, le terrain est plus souple qu'ailleurs. S'il reste correct, il courra avec une chance, mais plus le pénétromètre sera haut, mieux cela sera.

Stéphane Wattel : Lou Man (10) est très régulier. La dernière fois, il a bien réagi sur le gazon qu'il découvrait et sur une distance plus longue. Il est resté bien à l'entraînement. Il me paraît réglé et j'espère qu'il va une nouvelle fois bien courir. Comme il est plutôt attentiste, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de partants rendra sa tâche plus facile.

Pierre-Yves Bureau : Moneyman (3) a un peu montré ses limites après ses débuts victorieux. On va voir si l'allongement de la distance peut le rendre compétitif. Il faut voir s'il vaut 38,5 et quel sera son comportement dans un lot fourni en partants, lui qui n'a pas d'expérience en la matière. Toutefois, il s'agit quand même de sa cinquième course et il possède donc un certain métier.

Jean de Mieulle : Ghost Spirit (13) s'est bien comporté dernièrement, malgré le fait que sa valeur ait été remontée suite à une victoire. De plus, il est rentré déferré, ce qui n'arrange rien. Ici, il monte de catégorie mais le lot reste assez ouvert. Logiquement, il devrait pouvoir terminer dans la bonne combinaison.

Christophe Escuder : Everman (4) nous a de suite fait plaisir car il s'est imposé. Au regard de ce succès, je le crois en mesure de bien se défendre dans un quinté malgré la pénalité. Il me paraît en très belle condition et j'en escompte une belle performance pour finir dans la bonne combinaison.

Ion Elarre Alvarez : One More Night (8) fait toutes ses courses. Ses deux dernières sorties à Madrid sont excellentes et depuis, elle est restée en pleine forme. Bien que remontée sur l'échelle des valeurs, j'estime qu'elle demeure compétitive et si la piste venait à être très souple, ce ne serait qu'un atout supplémentaire. On se déplace avec des ambitions.

Bohumil Nedorostek : Olympic Dream (7) se débrouille très bien à l'entraînement. Nous avons été très heureux de sa dernière performance. Cette course est plus difficile mais nous sommes confiants pour la voir bien courir. Elle n'a pas besoin d'un terrain spécial.

Henk Grewe : Great Rotation (2) n'a pas eu une course très heureuse en dernier lieu. Ici, les 2.000 mètres seront mieux pour lui. Il s'adapte à tous les terrains et a une bonne chance de gagner.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 10 - 3 - 13 - 4 - 8 - 7 - 2
OUTSIDERS
9 - 5
DÉLAISSÉS
6 - 12 - 11

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 1 ) : 54%
M. Guyon ( 3 ) : 50%
F. Veron ( 8 ) : 41%
T. Piccone ( 2 ) : 40%
M. Barzalona ( 10 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
M. Delzangles ( 1 ) : 55%
A. Fabre ( 3 ) : 37%
S. Wattel ( 10 ) : 35%
J. de Mieulle ( 13 ) : 33%
C. Escuder ( 9 ) : 32%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Dalmar
C2 : 4 Al Zahira
C3 : 1 Caraghann
C4 : Quinté+ 13h50
C5 : 6 Chili Flag
C6 : 5 Vautrin 🌞
C7 : 7 Momour
C8 : 3 Felisha 👍

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.