Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 6 juin à Saint-Cloud

A l'occasion du quinté de ce lundi de Pentecôte, nous restons avec les galopeurs en direction de Saint-Cloud sur le parcours des 2400 mètres avec un départ prévu à 15h15. Ils seront seize chevaux âgés de 4 ans et plus dans ce handicap où les plus jeunes ne bénéfieront d'aucune décharge vis à vis de leurs aînés.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Supplémentée pour courir ce quinté, Calaconta (6) ⭐ a laissé une bien belle impression à son jockey le dernier coup. D'ailleurs, Stéphane Pasquier n'hésite pas à lui renouveler sa confiance ici. Même pénalisée, sa forme est telle que j'ai choisi de la mettre en tête de mon pronostic. Trick of The Mind (1) est lui aussi dans une forme olympique comme en témoigne sa dernière sortie sur ce même tracé. Malgré ses 3 kg de pénalité, il demeure compétitif dans cette épreuve. L'entourage de En Or (4) 🧡 attend une confirmation logique de sa récente victoire. Bien connu des quintéistes, Max La Fripouille (2) a vu sa valeur baisser de 2 kg. Il peut refaire surface à ce niveau à belle cote. Art of Fusion (15) aura l'avantage non négligeable d'être associé à l'inébranlable Maxime Guyon... Je pense qu'il serait hasardeux de faire l'impasse sur lui dans cette rencontre.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
6 - 1 - 4 - 2 - 15 - 14 - 8 - 12
Regret : 9

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Jérôme Reynier : Champ de Mars (8) est compétitif pour le succès à cette valeur et a déjà bien couru au Val d'Or. Tous les feux sont vert pour pouvoir réaliser une belle performance.

Mikel Delzangles : Si J'Ailela (9) est une pouliche assez régulière. Elle avait très bien couru dans un quinté en début de saison et sa dernière cousre est très bonne. Le terrain, qui risque de s'assouplir ne devrait pas la déranger. Elle devrait bien courir.

Frédéric Head : En Or (4) a été pénalisé de trois kilos pour son récent succès et il faut s'il peut rester compétitif désormais. Je pense que oui. Il est resté dans un bel état de forme et il ne sera pas contrarié par les trois cents mètres supplémentaires. Par contre, il ne faudrait pas que le terrain s'assouplisse de trop.

Yoann Bonnefoy : Trick of The Mind (1) retrouve le parcours sur lequel il vient de gagner son premier quinté et le premier de l'écurie d'ailleurs. La seule chose qui diffère, c'est qu'il est sous le coup d'une pénalité de 3 kg. Pour gagner, cela va être très compliqué mais il peut rester compétitif pour une place. Un terrain juste souple serait parfait.

Rodolphe Collet : Max la Fripouille (2) est resté bien le matin. Apte à confirmer ses bonnes dispositions. Bien évidemment les pluies annoncées sur la trégion parisienne sont une bonne chose pour lui

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
8 - 9 - 4 - 1 - 2
LES OUTSIDERS
7 - 15 - 6 - 10 - 12 - 14
LES DÉLAISSÉS
3 - 5 - 11 - 16 - 13

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Guyon ( 15 ) : 49%
G. Benoist ( 7 ) : 46%
S. Pasquier ( 6 ) : 44%
F. Veron ( 16 ) : 41%
M. Barzalona ( 8 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
J. Carayon ( 12 ) : 57%
M. Delzangles ( 16 ) : 55%
M. Delzangles ( 9 ) : 55%
G. Barbedette ( 14 ) : 50%
J. Reynier ( 8 ) : 40%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Ribera
C2 : 3 Dom Duarte
C3 : Quinté+
C4 : 1 Letty's Marvel 🌞
C5 : 6 Fang
C6 : 5 Alba Power 👍
C7 : 4 Sudden Death
C8 : 2 Twilight
C9 : 1 Night Endeavor
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.