Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 20 juin à Nantes

C'est à Nantes qu'auront lieu les hostilités de ce lundi, avec un quinté de plat disputé sur le parcours des 2400 mètres. Ils sont quatorze concurrents au départ, agés de 4 ans et plus, sans décharge particulière pour les plus jeunes. Pourtant, la presse hippique semble faire confiance à une pouliche de 4 ans bien décidée à gagner...

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Dans ce quinté bien difficile à déchiffrer avec probablement de beaux rapports à la clé, j'ai pris l'option de placer en tête de mon pronostic un outsider susceptible de faire afficher une belle cote à l'arrivée. En effet, c'est une grande première dans cette catégorie pour Stelvio (1) ⭐, mais son aptitude à cette piste plaide en sa faveur. Il doit pouvoir encore s'illustrer magré son top weight. La favorite, Sasakia (2) s'est déjà illustrée sur ce tracé, et son jockey, Mickaël Barzalona, fait le déplacement avec de sérieuses ambitions. Shilly Port (5) est en pleine forme, il tentera de nous démontrer qu'il peut lui aussi monter d'un échelon avec succès. Scénariste (6) est également au mieux, et essaiera de bien faire sur ce tracé nantais qu'il découvre pour l'occasion. Supplémenté pour participer à ce quinté, Picnic Royal (11) reste sur une belle série de performances. Il ne compte sûrement pas s'arrêter en si bon chemin. Angelo Dream (12) a vu sa valeur baisser fortement. Il n'a peut-être pas dit son dernier mot ici. Totem (13) 🧡 est un petit peu ma trouvaille dans cette épreuve. C'est vrai qu'on ne peut dire qu'il soit régulier, mais il peut refaire surface sur cette piste qu'il affectionne tout particulièrement à une cote très spéculative. Cœur Davier (9) fait preuve au contraire d'une très belle régularité. Là encore, on est obligé d'y croire pour une place.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
1 - 2 - 5 - 6 - 11 - 12 - 13 - 9
Regret : 7

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Henri-Alex Pantall : Sasakia (2) avait du chemin à refaire la dernière fois, ça s'est mal passé. Elle sera mieux sur 2.400 mètres et a déjà bien fait à Nantes. En outre, cela n'a pas l'air d'être un quinté extraordinaire. Elle est à sa valeur. Si la piste s'assouplissait, cela serait bien.

Nicolas Perret : Scénariste (6) m'a fait plaisir lors de sa première sortie pour mon entraînement, elle s'est superbement comportée dernièrement, malgré un poids revu à la hausse. Les 2.400 mètres seront plus à son affaire et, si le parcours se déroule sans encombre, elle a sa place dans la bonne combinaison. Logiquement, on se déplace avec les plus hautes ambitions.

Alain Couétil : Just Light (7) a effectué une très bonne rentrée, où il a obtenu une facile victoire. Il faut juste qu'il s'adapte à Nantes. Si c'est le cas, il a une belle carte à jouer.

Philippe Sogorb : Styledargent (3) est un cheval qui possède des moyens, mais il ne détient pas de marge de manoeuvre dans les handicaps. Cependant, il a été un peu baissé et j'espère qu'il pourra montrer sa compétitivité. Je le crois capable de se racheter à ce niveau et de finir dans les cinq premiers.

Eric Libaud : Shilly Port (5) est en forme, comme le montrent ses derniers résultats. Je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup de marge au poids mais il semble pris à sa valeur. Sa bonne aptitude à la piste de Nantes va être importante. Il donne toujours le meilleur de lui-même.

Loïc Edon : Angelo Dream (12) a évidemment préparé de longue date cette course avec ce spécialiste de l'anneau nantais. Le cheval est au top. Maintenant, la météo et l'état du terrain tempèrent mon optimisme. Avec un peu de pluie, je lui aurais vu une très belle chance. J'ai peur de le voir pris de vitesse si la piste est juste bonne.

Norbert Leenders : Coeur Davier (9) est une pouliche à la valeur bien établie. Elle est régulière et a l'avantage d'avoir bien fait à Nantes à plusieurs reprises. L'état du terrain lui importe peu. Je regrette un peu de l'avoir présentée dernièrement, j'aurais probablement dû la garder fraîche pour la course du jour. Elle me semble cependant avoir bien récupéré et donne satisfaction au travail.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 6 - 7 - 3 - 5 - 12 - 9
OUTSIDERS
1 - 11 - 8 - 4
DÉLAISSÉS
13 - 14 - 10

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Grosbois ( 7 ) : 50%
Alex. Roussel (G) ( 9 ) : 43%
M. Barzalona ( 2 ) : 38%
Mlle M. Eon ( 4 ) : 35%
D. Boche ( 10 ) : 33%
ENTRAÎNEURS
Mlle D. Mele ( 8 ) : 50%
J. Calderón Romero ( 1 ) : 50%
N. Leenders ( 9 ) : 42%
A. Couétil ( 7 ) : 41%
E. Libaud ( 5 ) : 33%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 2 Worth a Team 👍
C2 : 3 Doctor Carl
C3 : 1 Bob la Bidouille
C4 : Quinté+ 13h50
C5 : 1 Aban
C6 : 2 Harlem d'Athon
C7 : 5 Risk du Brizais
C8 : 1 Hermes de Bellouet 🌞

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.