Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 13 juin à Caen

En ce tout début de semaine, nous prenons la direction de l'hippodrome de Caen avec un quinté disputé sur le tracé des 2450 mètres. Seize chevaux de 6 à 10 ans seront au départ dont huit à s'élancer du premier poteau. A mon avis, les plus jeunes du premier échelon devraient se disputer la victoire.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Je pense notamment à Gaspard (7) ⭐ dont l'engagement est excellent. Après des performances en demi-teinte durant le meeting d'hiver, il a repris du poil de la bête depuis février. Sur une piste et un parcours qu'il affectionne tout particulièrement, il demeure très compétitif dans ce quinté. Il lui faudra tout de même battre deux autres 6 ans en tête : Gaz d'Occagnes (6) qui reste sur une victoire très nette, et pour qui son break de mi-novembre à fin mars semble lui avoir été très profitable, et Get Up des Plaines (8) 🧡, idéalement situé à la limite du recul, et plaisant à chacune de ses sorties sur cette piste. Un petit coup de folie sûrement, mais j'ai envie d'essayer Gold Fly (4) qui, certes, ne sera pas le cheval de tout le monde, mais ce dernier peut enfin rassurer son entourage en retrouvant son meilleur niveau à très belle cote. Pieds nus pour l'occasion, Fiesta du Belver (14) est dans une forme qui permet de lui voir une première chance ici.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
7 - 8 - 6 - 4 - 14 - 15 - 16 - 13
Regret : 1

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Gilles Curens : Gaz d'Occagnes (6) est vraiment à son affaire à main droite et à Vichy particulièrement où il vient de s'imposer. Je fonde des espoirs en lui pour les mois à venir. Il répond toujours présent. Je prends mon temps avec lui. Il est capable de gravir les échelons progressivement. Ici, il est très bien placé en tête. Il sait aller de l'avant comme courir à l'économie. Il doit continuer sur sa lancée.

Benjamin Rochard : Fiesta du Belver (14) reste sur une bonne prestation . J'ai dû sortir un peu tôt pour elle mais elle s'est bien comportée jusqu'au bout. Le changement de corde ne devrait pas la déranger. Ce coup-ci, elle sera déferrée des quatre pieds et cela peut être un avantage. Avec l'aide d'un bon parcours, à l'économie, elle va être à l'arrivée.

Mme Virginie Moquet : Get Up des Plaines (8) est un super cheval, très complet, qui va corde à droite comme à gauche, sur le sable comme sur l'herbe. C'est un super engagement et il adore la piste de Caen. Il aime bien courir caché. On espère avoir un bon parcours. Si tout se passe bien, il a sa place dans les cinq premiers.

Clément Thomain : Gaspard (7) répète toutes ses courses et fait preuve de régularité. Il est bien dans sa catégorie et doit compter sur une course limpide pour pleinement s'exprimer. Si tel est le cas, il doit encore disputer activement l'arrivée. Il a repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie. Il est prêt à faire de son mieux. Il a sa place à l'arrivée.

Tomas Malmqvist : Frozen Queen (5) a réalisé une année 2021 remarquable. En accord avec son propriétaire, elle a bénéficié d'un break cet hiver. Elle n'a pas mis longtemps à retrouver son niveau et vient de s'imposer. Elle est à l'aise à main droite et découvre un bon engagement en tête. Il faut craindre les 6 ans en priorité. Pour autant, elle est dans sa catégorie et prête à confirmer. Elle a ma confiance.

Vincent Lebarque : Garde à Vous (1) avait l'inconvénient de rendre vingt-cinq mètres en dernier lieu, ce qui n'est pas évident à ce niveau, mais il a bien tenu sa partie. On aurait préféré continuer sur l'herbe mais il n'a pas d'engagements favorables. Cette course, où il part en tête, n'est pas loin de la maison. Il y a de l'opposition au second poteau mais on attend de lui qu'il prenne une place, si tout se passe bien.

L'avis du reporter : French Man (13) semblait encore capable de jouer un rôle à l'arrivée au moment de sa faute à l'amorce du tournant final à Vichy lors de sa dernière sortie. Il n'est pas trop en réussite en ce moment. Précédemment dans le GNT de Reims, son hésitation initiale l'avait ensuite contraint à produire un effort qui a pesé pour finir. En ne faisant que la ligne droite, il peut terminer à l'arrivée.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 14 - 8 - 7 - 5 - 1 - 13
OUTSIDERS
15 - 2
DÉLAISSÉS
10 - 9 - 16 - 4 - 3 - 12 - 11

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
G. Delacour ( 11 ) : 100%
F. Anne ( 10 ) : 50%
A. G. Maillard ( 9 ) : 50%
B. Rochard ( 14 ) : 44%
D. Thomain ( 7 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
Disp.Art. 27 VIII ( 14 ) : 100%
F. Anne ( 10 ) : 75%
F. Harel ( 12 ) : 71%
D. Lecroq ( 4 ) : 66%
G. Delacour ( 11 ) : 50%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+ 13h50
C2 : 2 Igor du Regency 👍
C3 : 12 Irino de Gueron
C4 : 7 Jour de Victoire
C5 : 1 Hestia Gede 🌞
C6 : 11 Hurricane Way
C7 : 2 Éditeur la Ravelle
C8 : 2 Hades du Goutier

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.