Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 9 juin à ParisLongchamp

Nous reprenons la direction de ParisLongchamp ce jeudi avec une réunion en nocturne comme nous avons l'habitude désormais le jeudi. C'est dans le Prix du Bel Air que va se disputer le quinté du jour où, pour l'instant, seize protagonistes de 3 ans ont répondu présents pour courir sur les 1300 mètres de la piste. Avec un terrain souple et une lice placée à 18 mètres dans la ligne droite, il sera primordial d'être bien placé à la sortie du tournant final.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Centenario (11) ⭐ vient de s'imposer brillamment sur ce tracé. Pas trop mal placé à la corde ici, il pourrait bien aller plus vite que le handicapeur. Même pénalisé, il devrait confirmer dans ce quinté. Régalien (7) fait preuve d'une louable régularité. Il se plaît aussi très bien sur ce parcours, et a montré sa compétitivité à ce poids. Ses atouts ne sont pas négligeables. Les limites de Cour du Roi (1) demeurent inconnues. Il semble capable de surmonter sa pénalité de 4.5 kg dûe à sa belle victoire dans la course clé du 12 mai dernier où Lily Rose (9) 🧡 terminait à la troisième place. Sur sa lancée, cette dernière possède une première chance si elle répète cette valeur. Ce jour-là, Il Sogno (10) concluait tout juste derrière elle. Coutrageux, il faut compter avec lui de nouveau. Auteure d'une bonne rentrée, Mammalina (12) tentera de jouer les trouble-fête dans cette épreuve très ouverte.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
11 - 7 - 1 - 9 - 10 - 12 - 2 - 5
Regret : 8

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

L'avis du reporter : Regalien (7) reste sur trois accessits d'honneur dans de précédents handicaps. Dont le plus récent dans la course que l'on peut qualifier de référence. Ce jour-là malgré un numéro de corde en dehors, son partenaire a réussi à lui offrir un bon parcours. Indifférent à l'état du terrain ou presque et d'une louable constance, il s'annonce incontournable ici.

Mme Pia Brandt : Cour du Roi (1) a nous évidemment fait plaisir. Maintenant, il est resté en très bonne forme et évolue sur un parcours qui lui convient. Cependant, il faudra surmonter la pénalité de 9 livres...

Mathieu Brasme : Lily Rose (9) m'avait un peu laissé sur ma faim lors de son premier handicap et en dernier lieu, elle s'est très bien comportée montrant sa compétitivité à cette valeur et dans cette catégorie. De ce fait, j'en escompte une confirmation à condition de bénéficier d'n bon déroulement de course toujours important sur ce parcours.

Stéphane Wattel : Centenario (11) est très bien mais monte de catégorie, tout en devant subir une surcharge sur l'échelle des valeurs. Cependant, il vient de très bien réussir sur ce même parcours et j'ai l'impression qu'il est à son poids.

Alessandro Botti : Il Sogno (10) a montré qu'il demeurait compétitif à cette valeur. Le poulain me semble dans un très bel état de forme actuellement et au regard de sa dernièrement sortie sur ce parcours, il a les moyens de jouer les premiers rôles. Maintenant, il faudra que tout se passe au mieux durant le parcours.

Satoshi Kobayashi : Black Lives Matter (8) a été rassurant dernièrement en concluant troisième d'un handicap sur cette même piste de Paris-Longchamp. Depuis tout va bien pour lui et une confirmation de sa part est espéré jeudi sur sa lancée. Il est à l'aise autour de 1400 mètres. Lui qui avait essayé d'"allonger" auparavant. Enfin il s'adapte aux pistes souples. Mais je le préfère un peu en bon terrain.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
7 - 1 - 9 - 11 - 10 - 8
LES OUTSIDERS
2 - 12 - 5 - 15
LES DÉLAISSÉS
6 - 13 - 14 - 3 - 16 - 4

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Guyon ( 1 ) : 49%
G. Benoist ( 7 ) : 46%
S. Pasquier ( 5 ) : 44%
F. Veron ( 8 ) : 41%
T. Piccone ( 14 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
C. Head ( 6 ) : 100%
M. Brasme ( 9 ) : 48%
Y. Barberot ( 7 ) : 46%
J.-Ph. Dubois ( 5 ) : 46%
Y. Barberot ( 4 ) : 46%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 Purple Rain 👍
C2 : 1 Musicana
C3 : 1 Impitoyable
C4 : 2 Anecdotic
C5 : 1 Amiata 🌞
C6 : Quinté+ 20H15
C7 : 4 Alkuin
C8 : 10 Semeur
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.