Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 23 juin à Chantilly

Chantilly accueillera le quinté de ce jeudi dans le Prix Chantilly Capitale du cheval où seize jeunes concurrents de 3 ans vont concourir sur le parcours des 1600 mètres. Ce handicap de plat disputé en nocturne est doté de 55000 euros.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
07 Wassim
Décevant dans le quinté du 8 mai, il s'est ensuite racheté en terminant à la quatrième place dans la course clé fin mai, après avoir fait sérieusement illusion pour le podium. Il fait face à un lot un peu plus dans ses cordes ici, et bénéficie d'un numéro très correct dans les stalles de départ. Sur sa lancée, il devrait confirmer dans cette épreuve.

MON OUTSIDER
09 Hollywood Africans
Dernièrement, les conditions de course n'étaient très favorables pour lui. Il a hérité, lui aussi, d'un bon numéro à la corde. Accompagné dans sa tâche par Christophe Soumillon, il mérite un mérite un certain crédit pour une place dans ce quinté très difficile à déchiffrer.

MON PRONOSTIC
07 11 14 09 08 10 03 04
Regret : 16

INDICE DE CONFIANCE 🟡🟡⚪⚪⚪

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

L'avis du reporter : Scottish Anthem (11) a été castré l'été dernier. Il fait, depuis, montre d'une admirable constance, alignant les accessits dans des lots similaires. Sans incident, il s'annonce une nouvelle fois très compétitif pour l'une des cinq premières places.

Henri-Alex Pantall : Wassim (7) vient de montrer qu'il avait le niveau d'une telle épreuve. Compétitif à cette valeur, il devrait pouvoir lutter activement pour les premières places. Comme on a pu le voir lors des précédents quintés, il faudra bénéficier d'un bon déroulement de course.

Christophe Ferland : Yes for Ever (14) découvrait les handicaps dernièrement et elle s'est bien défendue tout en montrant qu'à cette valeur, elle n'avait guère de marge de manœuvre. Toujours en forme, j'en attends une bonne prestation.

L'avis du reporter : Johen (3) est un cheval généreux en a manifestement trop fait dernièrement. C'était sur 2.000 mètres. La distance plus courte cette fois va probablement jouer en sa faveur. Vite sur jambes, il peut aller loin dans ce quinté. D'autant qu'on a encore remarqué dimanche dernier que sur ce tracé, les chevaux vite bien positionnés sont très à leur affaire.

L'avis du reporter : Safni (4) est un poulain très régulier, n'ayant pas fini plus loin que cinquième depuis ses débuts. Le terrain probablement bon sera à sa convenance jeudi. Il découvre les handicaps, pris à une valeur a priori très acceptable. On peut juste redouter son inexpérience dans les pelotons touffus et le raccourcissement de la distance pour ce poulain engagé dans le Grand Prix de Paris en début d'année.

Ludovic Rovisse : Tigrr (5) fait preuve d'une louable constance ces dernières semaines. Il découvre jeudi les handicaps avec toutes les incertitudes que cela comporte. Il faudra, de plus, composer avec ce numéro de corde qui n'a rien d'avantageux a priori.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 7 - 14 - 3 - 4 - 5
OUTSIDERS
10 - 9 - 1 - 2 - 15
DÉLAISSÉS
8 - 6 - 12 - 16 - 13

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 9 ) : 55%
M. Guyon ( 3 ) : 50%
S. Pasquier ( 15 ) : 46%
G. Mossé ( 2 ) : 44%
T. Piccone ( 6 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
C. Ferland ( 14 ) : 53%
P. Decouz ( 10 ) : 47%
Mme C. Bocskai ( 1 ) : 47%
F. Chappet ( 15 ) : 43%
Mme J. Soubagné ( 12 ) : 40%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Kokachin
C2 : 4 Nosdargent 🧡
C3 : 1 Denver Chop
C4 : 1 Everillo
C5 : 8 Suesa
C6 : 8 Hishemah
C7 : Quinté+ 20h15
C8 : 7 Sparkle Shout ⭐

⭐ : Sélection du jour - 🧡 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.