Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 2 juin à ParisLongchamp

Jeudi, nous partons sur l'hippodrome de ParisLongchamp avec un quinté en nocturne disputé dans le Prix de l'île de la Cité, et dont le départ est prévu aux alentours de 20h15. Cet évènement a réuni seize partants de 4 ans et plus, et aura lieu sur le parcours des 1850 mètres de la grande piste. Avec la lice à 20 mètres dans la ligne droite, les chevaux avec un numéro de corde tout à l'extérieur verront leur handicap initial être de moindre importance.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Shannkiyr (4) ⭐ a, certes, été pénalisé de 4 kg, mais le style de son succès, sur le parcours qui nous intéresse, me laisse penser qu'il doit pouvoir surmonter cette difficulté... d'autant que son aptitude à cette piste plaide en sa faveur. Il est de même pour Tantpispoureux (8) 🧡 pour qui, ParisLongchamp n'a pas de secret. Il n'a certainement pas été supplémenté pour rien dans ce quinté. El Manifico (12) est également un adepte de cet hippodrome, et à l'aide d'une course sélective, il devrait pouvoir jouer le trublion dans cette confrontation. Trabuco (13) est transformé depuis qu'il a été castré. Il semble capable de monter d'un échelon ici. Momarasa (1) a réalisé un sans-faute dans les quintés en trois particpations. Il revient sur une distance davantage dans ses cordes avec des ambitions légitimes.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
4 - 8 - 12 - 13 - 1 - 2 - 14 - 16
Regret : 3

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Christophe Ferland : Thunderspeed (2) vient de très bien se comporter à Madrid dans une belle course à conditions où il a échoué de peu pour le succès. Jeudi, retour dans un gros handicap où il n'a plus à faire ses preuves. Certes, il va découvrir ParisLongchamp mais le fait d'être un peu raccourci pourrait lui être favorable. Sa forme actuelle étant au beau fixe, on se déplace avec de légitimes prétentions.

Mikel Delzangles : Shannkiyr (4) est un cheval qui est un peu compliqué à monter mais qui n'est pas dénué de qualité. Il a encore des progrès à faire ; plus il va apprendre à se gérer, mieux il sera. C'est un cheval de bon terrain. Il a bien récupéré de sa récente course. Il retrouve le même parcours et devrait se montrer une nouvelle fois compétitif, même s'il faut voir s'il va surmonter la pénalisation au poids.

Francis-Henri Graffard : Tantpispoureux (8) est bien. Il a fait une bonne performance la dernière fois. Il revient sur un peu plus long cette fois et cela ne va pas le déranger. Par contre, il a obtenu un mauvais numéro à la corde (N.DL.R. : le 16), ce qui va hypothéquer ses chances.

François Rohaut : Momarasa (1) est un chic poulain, qui a toujours ramené une allocation à chacune de ses sorties depuis ses débuts. Ses deux courses de la saison sont bonnes et il arrive dans sa période de prédilection. Certes, il doit porté du poids mais je le crois toujours compétitif. S'il s'adapte au tracé de ParisLongchamp, nul doute qu'il soit encore capable de lutter pour les premières places.

Igor Endaltsev : L'Ienissei (7) nous a fait plaisir dernièrement, prouvant en cette occasion qu'il revenait en forme. Il a bien récupéré. Il n'est pas des mieux placés à la corde (N.D.L.R. : le 12), mais il est associé à un jockey qui le connaît bien et la distance ne va pas le déranger. J'espère le voir bien se comporter.

David Smaga : El Manifico (12) fait preuve d'une louable régularité à ce niveau de compétition. Physiquement, il est bien et, en espérant un bon numéro à la corde (N.D.L.R. : le 14), il devrait une nouvelle fois bien se défendre.

Grégoire Leenders : Trabuco (13) s'est montré un peu allant dernièrement. Le cheval est très bien et il est bien placé à la corde (N.D.L.R. : le 5). Je ne serais pas surpris de le voir prendre une place. C'est un cheval qui retrouve du moral depuis qu'il a été castré et j'en attends un bon comportement.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
2 - 4 - 8 - 1 - 7 - 12 - 13
LES OUTSIDERS
5 - 10 - 11 - 6 - 3
LES DÉLAISSÉS
9 - 14 - 16 - 15

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 8 ) : 54%
Mme S. Koyuncu ( 15 ) : 50%
M. Guyon ( 2 ) : 50%
S. Pasquier ( 9 ) : 44%
G. Mossé ( 4 ) : 39%
ENTRAÎNEURS
C. Ferland ( 2 ) : 56%
M. Delzangles ( 4 ) : 54%
E & Grég Leenders ( 13 ) : 45%
F.-H. Graffard ( 8 ) : 44%
C. Escuder ( 14 ) : 33%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 Opalus Road
C2 : 8 Imagine Freedom 🌞
C3 : 7 Express Power
C4 : 3 Nosdargent
C5 : 4 Mirsky 👍
C6 : Quinté+
C7 : 2 Ridwaan
C8 : 1 Spell On You
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.