Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 16 juin à ParisLongchamp

Une nouvelle réunion nocturne nous attend ce jeudi à ParisLongchamp. Le quinté quant à lui aura lieu dans le Prix Major Fridolin, et a réuni seize chevaux de 4 ans et plus sur les 1400 mètres du toboggan de Longchamp. L'arrivée jugée au deuxième poteau, et la lice placée à 26 mètres dans la ligne droite devraient permettre aux chevaux partant à l'extèrieur de pouvoir revenir.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Ce quinté s'annonce extrêmement ouvert. J'ai choisi de mettre en tête Shallali (6) qui vient de prouver qu'il avait son mot à dire en pareille société en valeur 40. Brouillard (13) a déjà remporté son quinté sur ce même parcours. Il devrait lutter avec mon favori dans celui-ci. Havoc (12) a laissé une bien belle impression sur ce tracé début mai. S'il réédite cette performance, il devrait, lui aussi, se retrouver aux prises à l'arrivée de cette épreuve. En dernier lieu, Ninario (4) a peut-être subi le contrecoup de la fatidique seconde course après une bonne rentrée à Compiègne. Il voit du coup sa valeur baisser, et possède quelques lignes intéressantes pour accomplir de bons débuts dans les handicaps. Avec une course suffisamment sélective, French Conte (3) peut de nouveau nous dévoiler une bonne fin de parcours à l'image de ce qu'il a réalisé dans l'évènement du 24 mai dernier. Essai Transformé (14) retrouve Eddy Hardouin, le jockey avec lequel il a gagné le quinté du 19 mars. La méfiance s'impose. Bien sur ce tracé, Millfield (10) demeure compétitif à ce poids. Attention aussi à Lanaken (8) dont la valeur a été baissé. Il pourrait bien nous étonner pour ses premiers pas dans cette catégorie.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
6 - 13 - 12 - 4 - 3 - 14 - 10 - 8
Regret : 7

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

L'avis du reporter : Après avoir remporté son quinté sur la PSF cantillienne, Shallali (6) vient de, semble t-il, montrer ses limites car il a eu un bon parcours et a eu toutes ses chances dans la phase finale pour un meilleur classement. Dans ces conditions, difficile de le recommander chaudement pour la victoire mais une place demeure à sa portée.

Jean-Marie Béguigné : Pour sa première tentative sous mon entraînement, Brouillard (13) s'est très bien comporté. Il a fourni sa valeur et, tôt ou tard, il va parvenir à renouer avec le succès à ce niveau. Il est resté en très bonne forme et logiquement, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

L'avis du reporter : Essai Transformé (14) a pleinement trouvé sa voie dans cette catégorie, remportant d'ailleurs son gros handicap le 19 mars, à Saint-Cloud. Malgré une situation au poids moins favorable ensuite, il a montré à deux reprises qu'il pouvait encore avoir de belles ambitions en pareille société. Ayant fait ses preuves sur le parcours proposé et bien placé dans les stalles de départ, il a une belle carte à jouer.

L'avis du reporter : Havoc (12) reste sur plusieurs sorties convaincantes dans des lots similaires. Ce chic cheval se plaît tout particulièrement à Longchamp. S'entendant bien avec Théo Bachelot à l'aise en bon terrain et ayant tiré un bon numéro de corde, il offre pas mal de garanties au départ de ce quinté.

Mme Erika Mäder : La dernière fois, French Conte (3) a donné satisfaction, en montrant une bonne pointe de vitesse. Il est en belle forme et est mieux sur du bon terrain. Nous comptons sur lui.

Mme Carmen Bocskai : En dernier lieu, Power Jack (1) a gagné facilement mais a bénéficié d'un très bon parcours. Il est encore en belle forme et d'ailleurs mieux que l'an dernier. Cependant, sa situation au poids est limite désormais. Malheureusement, je n'ai pas le choix des engagements. Le bon terrain lui convient. Il a encore son mot à dire pour une place.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 13 - 14 - 12 - 3 - 1
OUTSIDERS
8 - 9 - 11 - 7 - 10
DÉLAISSÉS
16 - 4 - 15 - 2 - 5

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 6 ) : 54%
M. Guyon ( 7 ) : 51%
F. Veron ( 3 ) : 40%
M. Barzalona ( 9 ) : 39%
C. Demuro ( 10 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
M. Delzangles ( 14 ) : 54%
J.-M. Béguigné ( 13 ) : 46%
Mme C. Bocskai ( 1 ) : 46%
R. Schoof ( 11 ) : 42%
F.-H. Graffard ( 6 ) : 42%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 8 Lovely Angel 🌞
C2 : 6 Big Boots
C3 : 5 Rakan
C4 : 5 La Gloire
C5 : 3 Botanik
C6 : 5 Just Beauty
C7 : Quinté+ 20h15
C8 : 1 Simons King
C9 : 1 Golden Call 👍

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.