Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 5 juin à Chantilly

C'est un quinté exceptionnel qui va ponctuer ce week-end avec le Qatar Prix du Jockey Club où quinze excellents poulains vont concourir pour le sacre. Ce groupe I va se disputer sur le tracé des 2100 mètres de la piste de Chantilly aux alentours de 16h00.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Difficile d'être original dans cette prestigieuse épreuve avec la présence de Modern Games (7) ⭐ qui a effectué une rentrée tonitruante dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr. I), course préparatoire à ce grand prix. Il est rallongé pour l'occasion avec de hautes ambitions, à l'image de Vadeni (1) 🧡, représentant du redoutable Aga Khan et monté par le puissant Soumillon. Al Hakeem (2) n'a certainement pas montré ses limites. Il semble pouvoir effectuer de très bons débuts à ce niveau. Ancient Rome (12) a hérité d'un numéro de corde avantageux, et aura désormais deux courses dans les jambes après sa rentrée. La méfiance s'impose. El Bodegon (9) excelle avec son jockey du jour (I. Mendizabal), nul doute qu'il ne fait pas le déplacement en France pour faire de la figuration. Côté outsiders, j'aime bien The Acropolis (8) qui sera ssocié à L. Dettori, toujours efficace dans ce genre de tournois. Si son habile entraîneur le présente ici, c'est qu'il y croit.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
7 - 1 - 2 - 12 - 9 - 8 - 5 - 4
Regret : 10

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

William Buick : Modern Games (7) a très bien gagné sur le mile la dernière fois (Poule d'Essai des Poulains) et, évidemment, les 2.100 mètres seront un élément nouveau pour lui dans ce « Jockey Club ». Cependant, je pense qu'il dispose de beaucoup d'atouts pour s'en accommoder. C'est un cheval qui n'est vraiment pas compliqué et il possède de bonnes lignes. Il aime le terrain rapide et ne voudrait pas une piste trop souple.

Jean-Claude Rouget : Al Hakeem (2) est un cheval que j'aime beaucoup et qui me rappelle Sottsass. Lui aussi vient de s'imposer sur cette piste, dans le Prix de Suresnes qui est une bonne préparatoire. Il va se présenter au départ de cette épreuve avec toute ma confiance, mais le second tirage au sort des places à la corde ne lui pas été favorable.

L'avis du reporter : Ancient Rome (12) a rapidement dévoilé du potentiel. Relativement décevant lors de sa rentrée, il vient d'accuser de sensibles progrès dans la Poule d'Essai. Ce jour-là sa fin de course laisse à penser que quelques hectomètres seraient les bienvenus et qu'il devrait tenir plus de 1600 mètres. Indifférent à l'état du terrain, il mérite crédit dimanche.

Jean-Claude Rouget : Vadeni (1) a passé un bon hiver, évoluant bien de 2 à 3 ans. Après une bonne rentrée, il s'est imposé de belle manière dans le Prix de Guiche, une épreuve que j'aime bien courir avant le Jockey-Club. Maintenant, il va aborder pour la première fois une distance aussi longue, mais a tiré un bon numéro de corde.

Jean-Claude Rouget : Lassaut (10) va découvrir lui aussi les 2100 mètres, mais vu sa façon de courir, le rallongement de la distance ne devrait pas être un inconvénient même si tant qu'on n'a jamais couru sur cette distance, on ne sait pas si cela va aller. La Poule d'Essai est un bon tremplin pour le Jockey-Club et il était programmé pour courir ce Derby.

Fabrice Chappet : Onesto (5) avait bien gagné l'an dernier lors de ses débuts sur 1.600 mètres. Lors de sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau, c'était devenu trop court, de par ses origines, mais cela lui a permis de faire une bonne rentrée et de gagner le Prix Greffulhe ensuite. Il a un très bon tempérament et une excellente pointe de vitesse. Comme c'est un cheval de bon terrain, il faut souhaiter qu'il ne pleuve pas.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
LES FAVORIS
7 - 2 - 12 - 1 - 10 - 5
LES OUTSIDERS
9 - 3 - 4 - 14
LES DÉLAISSÉS
15 - 8 - 6 - 13 - 11

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
W. Buick ( 7 ) : 100%
J. W. Doyle ( 4 ) : 75%
C. Soumillon ( 1 ) : 54%
L. Dettori ( 8 ) : 50%
M. Guyon ( 13 ) : 49%
ENTRAÎNEURS
C. Appleby ( 7 ) : 100%
C. Ferland ( 14 ) : 55%
E & Grég Leenders ( 6 ) : 50%
F. Chappet ( 11 ) : 40%
F. Chappet ( 5 ) : 40%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 7 Zoom
C2 : 8 Wootton City 🌞
C3 : 3 Hidden Dimples
C4 : 1 Mutabahi
C5 : Quinté+
C6 : 3 Olympie
C7 : 8 Purplepay
C8 : 1 Rozgar
C9 : 3 Berneuil 👍
C10 : 5 Marie's Picnic
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.