Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 19 juin à Chantilly

Les femelles seront à l'honneur dimanche à Chantilly avec un quinté de gala dans le le Prix de Diane Longines (Gr. I). Cette épreuve a fait le plein de partants puisqu'elle a réuni dix-huit concurrentes qui vont évoluer sur le tracé des 2100 mètres de la piste du Jockey-Club.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

La course est très ouverte... J'ai placé en tête de ma sélection Rosacea (12) ⭐ qui vaut mieux que ne l'indique sa dernière performance. Avec Christophe Soumillon sur son dos, elle me semble fort capable de se mettre à l'honneur dans ce prestigieux prix. Mais, dans de telles épreuves, il ne faut surtout pas ignorer les "Fabre" de service : Place du Carrousel (5) 🧡, venant de démontrer qu'elle avait sa place dans un goupe I, et Zellie (6) ayant déjà remporté une course à ce niveau. leur forme ne fait aucun doute. Agave (2) reste sur une sortie qui lui permet, à elle aussi, de prétendre pouvoir se battre pour la victoire. Troisième d'un groupe I dernièrement, Nashwa (4) fait le déplacement en France avec de légitimes ambitions. Yukata (18) bénéficie de l'entraînement redoutable dans ce genre de tournois de Jean-Claude Rouget. Si ce dernier la présente ici, c'est qu'il y croit. Times Square (7) vient de devancer ma favorite. A ce titre, je suis obligé de lui voir une petite chance. Daisy Maisy (10) a terminé à la 5ème place dans la course clé. Elle peut se placer à nouveau dans ce quinté.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
12 - 5 - 6 - 2 - 4 - 18 - 7 - 10
Regret : 15

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

John & Thady Gosden : Nashwa (4) revient sur une distance qu'elle aime. Le Prix de Diane est toujours difficile à gagner mais elle a un bon numéro à la corde et nous espérons un bon départ. Elle a beaucoup de vitesse. Elle a gagné sur un terrain léger à Haydock. Donc, elle devrait pouvoir gérer, même si elle aurait peut-être préféré une piste légèrement plus souple.

Olivier Peslier : Agave (2) s'est bien comportée la dernière fois. Le rythme n'a peut-être pas été assez rapide mais on n'a pas été battus par un imposteur non plus, car Onesto a ensuite produit une très bonne valeur dans le « Jockey-Club ». Elle retrouve un lot uniquement composé de pouliches. Elle n'a qu'à répéter cette performance pour être compétitive. Elle a un bon mental, elle est calme, un atout important.

Rupert Pritchard-Gordon : Place du Carrousel (5) est une pouliche irréprochable ou presque. Cet engagement du Diane est une suite logique dans son programme. Sa préparation s'est bien déroulée. Elle a l'avantage d'être maniable et robuste physiquement. Des atouts pour bien faire dans un peloton touffu comme celui du jour.

L'avis du reporter : Zellie (6) est une pouliche qui a dévoilé du potentiel à l'âge de deux ans. Ses deux sorties de l'année sont concluantes. Elle s'est d'ailleurs bien défendue face à la crème des milers outre manche dernièrement. Dimanche cette pouliche véloce et talentueuse doit néanmoins prouver sa tenue. Elle qui n'a pour le moment pas dépassé le mile.

Stéphane Wattel : Rosacea (12) a été montée plus près que d'habitude et était un peu plus tendue dans le parcours en dernier lieu. Elle a fini quatrième, un peu décevante par rapport à sa course préparatoire. Elle a montré à l'entraînement qu'elle devrait apprécier la distance proposée. Tout s'est bien passé dans sa préparation. En revanche, elle a hérité d'un numéro à la corde exécrable, une très mauvaise nouvelle.

Jean-Claude Rouget : Yukata (18) est née pour être une pouliche de Diane et qu'on a essayé d'amener au mieux pour ce grand rendez-vous en évitant pour elle les courses dures. Elle va bien courir, ça j'en suis presque sûr. Quant à sa position dans les stalles de départ, à Cristian (Demuro) de lui donner le bon parcours qui va lui permettre de finir.

Pierre-Yves Bureau : Babala (17) a bien gagné en dernier lieu lors de sa rentrée. Toutefois, c'est un grand pas en avant qu'elle doit accomplir en cette occasion. Elle est bien et on se laisse tenter mais on y va évidemment en outsider par rapport à beaucoup de pouliches qui sont confirmées à ce niveau-là. C'est quand même un pari intéressant à tenter.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 2 - 5 - 6 - 12 - 18 - 17
OUTSIDERS
7 - 16 - 9 - 10
DÉLAISSÉS
8 - 15 - 3 - 13 - 11 - 14 - 1

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Delalande ( 11 ) : 60%
C. Soumillon ( 12 ) : 53%
M. Guyon ( 17 ) : 51%
G. Benoist ( 10 ) : 45%
S. Pasquier ( 7 ) : 45%
ENTRAÎNEURS
J. & T. Gosden ( 4 ) : 100%
C. Ferland ( 7 ) : 53%
Y. Barberot ( 10 ) : 46%
G. Barbedette ( 13 ) : 42%
F.-H. Graffard ( 3 ) : 41%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 4 Tribalist
C2 : 6 Fabuleuse
C3 : 10 New Collection 👍
C4 : 8 Samlla
C5 : Quinté+ 16h00
C6 : 12 Highbari
C7 : 1 Dilawar
C8 : 8 Martel
C9 : 1 Pikes Peak
C10 : 14 Queen Lady 🌞

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.