Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 12 juin à ParisLongchamp

Le Prix de la Place Vendôme servira de support aux paris à la carte, et aura pour cadre l'hippodrome de ParisLongchamp. Ils seront seize chevaux de 4 ans et plus à se disputer la victoire sur les 2000 mètres de la grande piste. Plusieurs concurrents semblent en mesure de l'emporter.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Je pense notamment à Sagano (3) ⭐ qui vient de démontrer sa compétitivité à trois reprises à ce niveau en valeur 39. Au top de sa forme, il devrait de nouveau participer à l'arrivée. Sur sa lancée, Ronaldo (10) me paraît capable de confirmer sa récente 3ème place dans un quinté de ce début du mois. Le poids de Vilaro (11) a encore été revu à la baisse, il peut en profiter pour refaire surface à une cote intéressante. Malgré son numéro à l'extérieur, Théorème (13) peut lui aussi composer l'arrivée de cette épreuve, d'autant qu'il sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois de sa jeune carrière. A l'aide d'un bon parcours, Khochenko (1) peut venir pimenter les rapports de ce quinté qui nous promait quelques surprises. N'oublions pas Hooking (2) 🧡, avec désormais deux courses dans les jambes, Have Dancer (4), sur la distance de son dernier succès, et Mirage Rêve (6), sur sa fraîcheur... Tous les trois ont leur place dans une combinaison élargie.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
3 - 10 - 11 - 13 - 1 - 2 - 4 - 6
Regret : 12

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Mikel Delzangles : The Charmer (12) reste sur une bonne tentative à ce niveau de compétition et l'état du terrain lui importe peu. Il est bien placé à la corde et avec un bon parcours, il devrait avoir une chance.

Christophe Ferland : Sagano (3) fait toutes ses courses. Même s'il est assez maniable dans un parcours, il faut que celui-ci soit le plus fluide possible car il ne dispose d'aucune marge de manoeuvre en 39 de valeur. Le moindre petit accroc peut lui coûter des places. Cependant, à l'issue d'un bon déroulement de course, nul doute que sa place soit encore dans la bonne combinaison.

Henri-François Devin : Théorème (13) nous a montré ses compétences en 36 de valeur. Il est compétitif sans marge. Pour essayer de mieux faire, il sera muni d'un paire d'oeillères australiennes. Maintenant, il est nanti d'un mauvais numéro de corde ce qui complique un peu plus sa tâche. Avant le coup, il tentera de finir une nouvelle fois dans la bonne combinaison.

Philippe Decouz : Hooking (2) va devoir encore composer avec un mauvais numéro à la corde. Certes, c'est un attentiste, mais j'aurais préféré le voir attendre au sein du peloton qu'à l'arrière. On le rallonge un peu et cela peut l'aider. Il ets très bien physiquement. Les feux sont au vert. tout sera une question de parcours.

Mme Pia Brandt : Mirage Rêve (6) est dans un bel état de forme. Maintenant, il reste sur deux succès dans les handicaps et il faut voir s'il peut encore franchir un palier ou pas.

Sascha Smrczek : Ronaldo (10) court admirablement bien dernièrement face à une opposition similaire. Il se présente de façon assez rapprochée. Mais semble avoir bien récupéré. Affichant fraîcheur et gaieté le matin lors de ses exercices. Il a enfin besoin de bon terrain pour fournir sa meilleure valeur. Je suis ravi du retour du soleil en région parisienne pour cet adepte du bon terrain.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 3 - 13 - 2 - 6 - 10
OUTSIDERS
4 - 9 - 1 - 11 - 7
DÉLAISSÉS
5 - 8 - 15 - 14 - 16

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 2 ) : 54%
M. Guyon ( 3 ) : 50%
G. Benoist ( 6 ) : 46%
S. Pasquier ( 12 ) : 45%
G. Mossé ( 10 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
H-F. Devin ( 13 ) : 60%
M. Delzangles ( 12 ) : 54%
C. Ferland ( 3 ) : 54%
Mme C. Bocskai ( 9 ) : 50%
P. Decouz ( 2 ) : 41%

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 5 Epic Poet
C2 : 1 True Testament
C3 : 6 Ataared
C4 : Quinté+ 15h15
C5 : 6 Sun Flare 🌞
C6 : 9 Kertez
C7 : 5 Replenish
C8 : 5 Tytan
C9 : 7 Tchucky Chop 👍
C10 : 7 Image Inexplicable

🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.